La casa de papel : la partie 3 dévoile sa date de sortie via une bande-annonce

1 avril 2019 à 16h30 dans Séries TV

Série événement signée Netflix, La casa de papel doit revenir pour une troisième partie dès cet été. Les fans attendent avec impatience de savoir ce qu'il est advenu des braqueurs aux masques de Dali. La plateforme de SVOD vient de dévoiler la date de diffusion de la troisième partie et l'attente ne sera plus très longue.

La casa de papel : la partie 3 dévoile sa date de sortie via une bande-annonce

Une partie 3 aux décors paradisiaques

Vous l'aurez compris, après avoir visionné le trailer ci-dessus, La casa de papel reviendra dès le 19 juillet prochain. En vacances après s'être échappés les poches pleines, les braqueurs de la série ne semblent pas en avoir fini avec les problèmes. Le Professeur, Tokyo, et les autres, vont être confrontés à une autre menace, qui n'est pas venue les mains vides mais plutôt pleines de fusils d'assaut. 

Une diffusion qui débutera dans quelques mois, après l'arrivée de la saison 8 de Game of Thrones et la saison 3 de Stranger Things. Ces prochaines semaines, et ces prochains mois, seront donc chargés en séries. Les cinéphiles vont être aux anges, d'autant que ces sorties seront entrecoupées de films attendus, comme Avengers: Endgame

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Vanity Fair
count
Commentaires (8)
Tellement hâte !!
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Très bonne nouvelle en espérant que sa ne soit pas un poisson d'avril de la part de Netflix ^^ et vous avez quand même casez "avengers : endgame" sur une news qui n'en as aucun rapport
photo de profil de Wolfmund Par Wolfmund, il y a 6 ans Répondre
El Profesor n'a pas choisi un endroit sans extradition ? Quel ptit joueur.
photo de profil de Keny Par Keny, il y a 6 ans Répondre
hâte de voir des gamines de 13 piges qui chantent un chant révolutionnaire italien sans en comprendre un seul mot.
photo de profil de Un mec chelou de l'internet Par Un mec chelou de l'internet, il y a 6 ans Répondre
Et ?
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 6 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet) Répondre
Et bien, même si je sais pertinemment que cette pensée ne concerne que moi, car la plupart des gens ne sont pas attachés à cette musique plus qu'autre chose, le fait que l'on chante cette musique sans en connaître les paroles, ou le substrat historique me dérange.

3615jeracontemavie: J'ai été élevé dans une famille très communiste: il y avais un tableau de Lénine dans l'entrée, mon père a un portrait se sankara sur sa table de chevet, on m'a fait lire très tôt du Jean Jaurès et de l'Apollinaire, ma mère me parlait de la bande à Baader et des expériences anarcho-communistes espagnoles quand j'avais 9 ans, et dans ma chambre d'enfant, les étoiles accrochées au mur (lol un mur dans une famille communiste, c'est ballot) étaient rouges.

Bref, même si je sais que mon cas est très particulier, j'ai une approche très particulière vis à vis de tout ce substrat culturel: déjà parce qu'il est issu d'idéologies que je porte et que (bien que je les critiquent souvent) j'aime sincèrement, mais aussi et surtout parce que j'ai grandi dans ce substrat, que j'ai vécu et que je me suis construit avec. Bella ciao est le chant que ma mère est moi chantaient, en manif, ou à la maison: c'était un chant d'enfance, mais également un chant d'espoir d'une révolution libertaire et communiste, et que très tôt; ces accords résonnaient en moi comme un désir d'émancipation et d'équité. Pour moi, et j'insiste sur le fait que ça ne concerne que moi, les bails communistes ne sont pas des éléments marrant, ou à la mode: ce sont des éléments culturels, et qui comme tout éléments culturels, ils méritent respect, considération et reconnaissance.


Et donc oui, voir des gamines ayant totalement intégrées les processus de représentation du capitalisme et de la société marchande, avec le fait de poser en réussite ultime la captation illégitime d'argent dans le but d'avoir une vie oisive de 25 ans jusqu'à la fin de ces jours (ce qui n'est pas sans rapl les mythes du self-made man si chers à notre très sainte société) chanter un chant qui pour moi est empli de sentiments d'enfance et de sentiment révolutionnaires allant en contradiction totale avec ces cultes de la réussite par la captation pour l'individu et par l'individu d'un argent qu'il n'a pas lui même produit, bah ça me gène. Je ne vais pas empêcher ses gamines de chanter, car après tout, ce n'est qu'une chanson. Je ne vais pas interdire l'utilisation de cette musique: c'est un art et l'art doit être libre. Mais ça me gène, ça me désole, ça me donne un goût amer, qui me dit que quelque part, on vole une partie de ma culture et de mon identité pour en faire un spectacle.


Bonne journée, et désolé pour le pavé.
photo de profil de Un mec chelou de l'internet Par Un mec chelou de l'internet, il y a 6 ans (en réponse à Kirishikey) Répondre
Ca m'etonnerait pas que certaines gamines de 13 ans en comprennent plus le sens que Maitre Gims et autres...
photo de profil de malekith13 Par malekith13, il y a 6 ans (en réponse à Un mec chelou de l'internet) Répondre
ça, c'est clair.
Après, la musique de maître ne me plait pas, mais c'est parce que j'aime pas son style. En vrai, l'idée de faire une fable d'amour sur un théâtre de guerre est vraiment pas idiote par rapport aux paroles. Après, l'idée est mal exécutée, mais je ne trouve pas que c'était particulièrement irrespectueux, dans le sens où un aspect du chant à été gardé, même si c'est l'aspect "sacrifice d'un amoureux", qui a été gardé.

La version de Rémy, même si je préfère son style, bah c'est beaucoup moins respectueux: le chant passe totalement à la trappe, et on ne parle finalement que de la série.

Sinon, y'a des gamines de 13 communistes et libertaires, qui chantent ce chant devant les keufs et qui savent très bien ce que le chant porte dans ses vers et dans son histoire. C'est pas l'âge des personnes le problème, c'est la vision parfois superficielle de la musique que ces personnes ont.
photo de profil de Un mec chelou de l'internet Par Un mec chelou de l'internet, il y a 6 ans (en réponse à malekith13) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler