La Petite Sirène : la méchante Ursula se dévoile dans le nouveau teaser du live-action de Disney
Alors qu'on l'attendait à l'occasion du Super Bowl 2023, un nouveau teaser de La Petite Sirène, l'adaptation en live-action du classique d'animation de 1989, vient de montrer le bout de sa nageoire.
De nouvelles images
En 1989, après plusieurs années de traversée du désert, les fans de Disney faisaient la rencontre avec une petite sirène, Ariel, qui allait redorer le blason du studio aux grandes oreilles, et lancer une décennie faste en chefs d'oeuvre. Avec son animation époustouflante, la simplicité de son histoire, son humour, et sa bande-originale terriblement efficace signée par Alan Menken, l'un des grands artisans du succès du Disney des années 90, l'adaptation du conte d'Andersen a été un triomphe, et a donné le la pour la décennie suivante.
Aussi, compte tenu du succès du film d'animation, il était évident qu'à l'heure où Disney adapte ses propres classiques depuis plus de dix ans, un réalisateur soit assez fou pour s'attaquer aux aventures d'Ariel. Mis en scène par un habitué du studio et des comédies musicales, Rob Marshall (Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Into the Woods, Chicago) a donc été choisi pour ce film, attendu pour 2023.
Mais rapidement, le film fait polémique, en raison de la couleur de peau de l'actrice principale : Halle Bailey. Le premier trailer, sorti en septembre 2022, avait été extrêmement critiqué sur les réseaux sociaux en raison de ce choix de casting, à tel point que l'actrice Rachel Zegler, choisie pour interpréter Blanche-Neige dans l'adaptation à venir du premier classique d'animation de l'Histoire de Disney, a volé au secours de sa jeune collègue.
Ce mercredi 15 février, deux jours après le Super Bowl qui nous a permis de découvrir les bandes-annonces des films The Flash et Les Gardiens de la Galaxie vol. 3, Disney vient de dévoiler un nouveau teaser de La Petite Sirène. En plus de donner un aperçu de la BO du film (avec un extrait de la chanson très populaire Partir là-bas), les fans les plus attentifs auront remarqué également une image d'Ursula, la grande méchante de l'histoire.
Dans le film original, pour se venger du Roi Triton, Ursula souhaite la chute du roi des mers, et vole la voix de sa fille Ariel, afin de faire pression sur lui. Si dans le film d'animation, l'actrice Pat Carroll donnait sa voix au personnage, dans cette nouvelle version c'est l'actrice américaine Melissa McCarthy qui a été choisie. L'actrice américaine de 52 ans est une grande habituée des comédies.
La bande-annonce prévoit une sortie le 26 mai 2023 aux État-Unis. Compte tenu des habitudes de Disney, on peut donc s'attendre à une sortie française le 24 mai prochain.
Moi je dis bravo c’est du génie!
On ne se casse plus la tête à pousser le curseur des effets spéciaux et ça se voit malheureusement.
Je ne dis pas qu'Avatar2 est parfait mais pour ce qui est des effets spéciaux, on sent le travail assez conséquent pour ça apparaisse crédible quoi.
Malheureusement les critique fusent sur les réseaux et je trouve sa dommage mais c'est vrai que l'ombre et la lumière ne sont pas très bien agencé