Rechercher Annuler

Resident Evil Village : découvrez les inspirations derrière Lady Dimitrescu

De Alix Odorico - Posté le 11 février 2021 à 17h17 dans Jeux vidéo

Face aux vagues de pouces bleus attribués à Lady Dimitrescu, grande méchante de Resident Evil Village (7 mai 2021), l'équipe de Capcom a décidé de donner du grain à moudre à ses fans.

Hôtel Transylvania ?

Fan arts, cosplays, secrets, origines roumaines, la grande méchante de Resident Evil Village fait couler beaucoup d'encre depuis la première bande-annonce du jeu. On a récemment appris que son patronyme, aux consonances très roumaines, laissait penser que l'univers de ce Resident Evil pourrait se dérouler en Roumanie, et plus particulièrement en Transylvanie, région associée au mythe de Dracula, à la sphère gothique et au vampirisme. D'autres part, la monnaie utilisée semble être le Leu, pluralisé « Lei » - si l'on en croit les captures d'écran de l'inventaire - qui correspond à la monnaie courante dans le pays. De plus, les décors et l'ambiance du jeu ne trahissent pas cette idée, et plusieurs écrits vont en ce sens. 

LES Inspirations derrière Lady Dimitrescu et son univers

La charismatique Alcina Dimitrescu est déjà validée, et a presque générée sa propre fanbase en quelques mois, avant même la sortie du jeu. L'équipe de développement en est la première surprise : "Je pense que personne au sein de l'équipe n'aurait pu prévoir la merveilleuse réaction des fans à Lady Demitrescu. J'ai personnellement été frappé par les commentaires qui disaient des choses comme "je veux qu'elle me pourchasse.", s'est expliqué Tomonori Takano, directeur de la création de Resident Evil Village et créateur de Lady Dimitrescu.

Face à tout cet engouement, Capcom a décidé de lever un peu le voile sur la baronne et son incarnation dans l'univers. Tomonori Takano a révélé au site IGN qu'il s'est inspiré du thème de l'horreur gothique, de ses châteaux et ses vampires, ainsi que de protagonistes comme Elizabeth Báthory, comtesse hongroise du 16e siècle, de personnages de légendes urbaines japonaises ou de Morticia Addams de la Famille Addams dans les années 90. Cependant, sans non plus se limiter à ces cannons établis. En effet, il parle aussi d'éléments relatifs à la période de la Grande Dépression survenue en 1929.

Dans les premières étapes de planification du jeu, nous avons décidé de prendre les châteaux et les vampires. Cela étant dit, nous ne souhaitions pas être limités par la manière qu'ont eu les vampires d'être représentés dans diverses formes de divertissement populaire."

Selon Tomonori Takano toujours, Lady Dimitrescu ressemble à sa première ébauche : "Le tout premier concept art que j'ai dessiné est la scène de la bande-annonce dans laquelle Lady Demitrescu se baisse pour passer sous une porte. À partir de ce moment là, je savais que j'allais devoir faire cette scène".

Nul doute qu'il a fallu que Capcom se réinvente après un bestiaire "zombiesque" jugé dépassé, redondant, et de moins en moins effrayant.

Une erreur ?

Source(s) : Gameblog

Mots-Clés : resident evilResident Evil VillageCapcomLady Dimitrescu

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Hitek Red</strong>

Par Hitek Red, il y a 3 ans :

Un excellent coup de com pour Capcom

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tur</strong>

Par Tur, il y a 3 ans :

Sa deviens de plus en plus n importe quoi cette licence.. ils auraient du s arrêter au 2

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murgovaure</strong>

Par Murgovaure, il y a 3 ans (en réponse à Tur):

Attendons de voir. Le 3 (Nemesis) était sympa car beaucoup plus beau que les précédents. Le dernier auquel j'ai joué, le 5 était intéressant et bien rythmé. Pour les suivants, je ne peux pas dire mais il y a l'air d'avoir encore pas mal de fans de R.E. On verra bien ce que ça va donner ce nouvel opus.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tur</strong>

Par Tur, il y a 3 ans (en réponse à Murgovaure):

Ouai c est vrai on va voir mais bon .. les RE de base les vrais ! Sa c était cool avec ces bon vieux zombies ! Mais là des vampires ? Et après sa sera quoi ? Des créatures de thanos ou des mangemort?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean-Michmuche</strong>

Par Jean-Michmuche, il y a 3 ans :

Ou appeler ce jeu autrement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.