Andrea de The Walking Dead est aussi badass dans la vie !
Même si Andrea, le personnage joué par Laurie Holden dans la série"The Walking Dead", n'est pas forcément apprécié par les téléspectateurs à cause de ses décisions, on ne peut reprocher à l'actrice de s'impliquer à fond dans ce qu'elle fait, ou a pu faire dans le cas présent. Le fait est qu'Holden était une activiste humanitaire avant d'être actrice et a fait partie d'une organisation nommée "Operation Underground Railroad" (Chemin de fer souterrain) qui fut mise en place par Tim Ballard (ancien agent de la CIA et habitué des opérations de ce style) avec l'aide d'un ancien Navy SEAL et - entre autre - de Laurie Holden.
Ayant eu lieu à Cartagena en Colombie, l'équipe a attiré les trafiquants sexuels en leur proposant des prostituées mineures contre de l'argent (il faut savoir que la prostitution est légale en Colombie, tant que les dites prostituées sont majeures). S'en suivi une opération orchestrée d'une main de maître, dont le principe était d'attirer les trafiquants sexuels avec un enterrement de vie de garçon dans une demeure à plusieurs millions de dollars.
Celle-ci avait été préparée, allant même jusqu'à mettre des décorations devant l'entrée, afin que les trafiquants puissent amener les jeunes filles sans que cela soit louche. Une fois les jeunes filles sur place, le travail de Laurie Holden était de les occuper du côté de la piscine pendant que les agents infiltrés prenaient les trafiquants sur le fait pendant qu'ils récupéreraient l'argent. Pendant ce temps-là, les autorités colombiennes attendraient sagement le signal de Ballard pour faire irruption à l'intérieur de la maison.
Les trafiquants sexuels arrivèrent ensuite avec les filles. N'étant pas au courant que des caméras cachés les filmait et que la police les attendait, Bronschidle (un des trafiquants) discuta d'une jeune fille à Ballard en disant qu'elle avait 14 ans et était préparée à tout. Après avoir annoncé les tarifs ("200 à 300$ pour la soirée") et validé la transaction, Ballard donna le signal aux autorités, sauvant ainsi les filles et mettant les trafiquants au trou.
Au cours de ce sauvetage, 55 victimes sexuelles furent secourues, dont une jeune fille qui avait été vendue comme prostituée pour 1000$ parce qu'elle était encore vierge.
Voilà qui force le respect et l'admiration en tout cas.