Le compte est bon : Breaking Bad
Cette semaine, on s'attaque à une série encensée aussi bien par la critique que par les spectateurs. Breaking Bad !
8,6
8,6 de moyenne sur IMDb et la série atteint la note record de 9,4 pour la dernière saison avec une pointe de 10 sur 10 pour l’épisode “Ozymanias”.
47
Il s'agit du nombre de "Bitch" prononcé par Jesse Pinkman entre la saison 1 et la saison 5.
99%
C'est le score historique de la série sur Metacritic, du jamais vu. Si bien que Breaking Bad trône désormais dans le Guinness Book des records.
10,3 millions
Le final de la série a attiré 10,3 millions de personne devant leur écran de télévision. Record aussi pour ce qui est des téléchargements puisque 500 000 ont été comptés, 12 heures après la mise en ligne de l'épisode sur la toile.
9000 %
S'il y en a bien à qui le final de la série a profité c'est au groupe Badfinger avec leur titre Baby Blue. La chanson a connu un véritable boom sur Spotify. Le site a enregistré un gain en streaming de 9000% pour le titre suite à la diffusion de l'épisode.
80 000 000
La fortune estimée de Walter White. Ce chiffre provient d'une vidéo bonus diffusée par la production qui nous apprend comment dissimuler 80 000 000 de dollars dans le désert. Néanmoins, selon certains fans, ce chiffre n'est "que" de 50 000 000.
1
1 seule saison, c'est le temps qu'aurait dû passer Jesse Pinkman dans la série. En effet, le personnage joué par Aaron Paul devait y passer à la fin de la première saison. C'est le créateur de la série, Vince Gilligan qui a pris la décision de le sauver, et heureusement !
7 (SPOIL)
Si vous n'êtes qu'au début de la série, je vous conseille de passer au chiffre suivant. 7, c'est le nombre de personnages assassinés par Walter White au cours de la saison. Le trafiquant Emilio Koyama, Domingo Molina, alias Krazy 8, deux dealers, deux des hommes de mains de Gus et Mike, d'une balle dans l'estomac.
250 dollars
Pour la fin de la série, Sony a mis en place une vente aux enchères comprenant différents objets. Entre autres, le slip de Walter White pour 250 dollars. Le pot de Los Pollos était quand à lui mis en vente à 150 dollars et l'ourson rose à 1500 dollars.
3 millions de dollars
C'est le prix que coute chaque épisode à produire.
225 000 $
On reste dans les sous avec le salaire de Bryan Cranston par épisode. Autant dire que l'ancien père de Malcolm se met bien bien bien, surtout quand on sait que la série compte 62 épisodes. On vous laisse faire le compte.
4
Walter White a dû changer 4 fois de pare-brise. Pas de chance pour sa voiture. Heureusement, elle est remplacée par un gros bolide bien badass plus tard dans la série.
2015
C'est la date à laquelle Bryan Cranston devrait publier ses mémoires vis à vis de Breaking Bad certes, mais aussi sur l'ensemble de sa carrière d'acteur. On attend avec impatience !
Et pour ceux qui dépriment depuis la fin de la série, n'oubliez pas qu'un spin-off arrive prochainement sur l'histoire de Saul Goodman (Better Call Saul).
Ça frôle le plagiat non ?
Et puis il n'y a pas que les chiffres d'ozap ici...
Faut arrêter de chercher du plagiat partout pour un rien !
C'est soit tu sais soit tu sais pas...
Il est evident que les 2 sites ont trouvé ca sur une page americaine...
Et on n'appel pas "plagiat" le fait de rapporter une simple info.
Guignol !
Et sinon pour le titre de l'épisode qui a eu 10/10 c'est pas OzimanDias ? et pas Ozimanias comme vous l'avez écrit :) ?
Certains épisodes (saisons 2 et 4 il me semblent) tirent u peu en longueur selon moi, surtout lorsqu'on suit un peu plus l'histoire de sa femme, qu'il a "un peu moins" d'emmerde dans son business, j'entends par là que TOUS les épisodes ne sont pas à couper le souffle en soit.
Mais par contre, ceux qui le coupent rattrapent carrément les moments plus lents des autres épisodes :)
99,1%
Je vous laisse chercher (si je me suis pas gouré...)
Le niveau de pureté de la meth bleue :)
Le niveau de pureté de la meth bleue :)
Mais lors de la scène final, il ne tue pas un peu plus gens avec sa putain d'armes badassss ??