Après Pierre Niney, cette star de Kaamelott interprètera Le Comte de Monte-Cristo
Tandis que la nouvelle adaptation du Comte de Monte-Cristo compte parmi les plus gros succès du box-office français de l'année 2024, les spectateurs doivent s'attendre à une nouvelle adaptation du roman d'Alexandre Dumas, avec cette star de Kaamelott.
De kaamelott au Comte de Monte-Cristo
Publié en 1844 et écrit par Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo est assurément l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature française du XIXème siècle. L'histoire de la vengeance d'Edmond Dantès a d'ailleurs inspiré de nombreux cinéastes, puisque le roman a été adapté un nombre impressionnant de fois au cinéma et à la télévision.
La dernière en date, mise en scène par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, est sortie en 2024 et met en scène Pierre Niney dans le rôle d'Edmond Dantès, Pierre Bouillon dans celui de Fernand de Morcerf et Anaïs Demoustier dans celui de Mercédès. Véritable succès en salles, Le Comte de Monte-Cristo devrait représenter la France pour l'Oscar du meilleur film étranger lors de la prochaine cérémonie.
Quoi qu'il en soit, Edmond Dantès a encore de beaux jours devant lui, puisque l'on apprend aujourd'hui qu'une nouvelle adaptation du roman de Dumas en série a été commandée par TF1. Avec une petite particularité, puisque le rôle d'Edmond sera campé cette fois-ci par... Audrey Fleurot. Connue principalement pour son rôle de la Dame du Lac dans Kaamelott d'Alexandre Astier, l'actrice sera également la productrice de cette série, dont le tournage est prévu pour septembre 2025.
Consciente des vives réactions que devraient susciter cette annonce, Audrey Fleurot a réagi dans les colonnes du Parisien : "Quand la chaîne me l’a commandée, je me suis demandé si ce n’était pas un cadeau empoisonné de féminiser le personnage le plus adapté au cinéma. Mais ce roman est celui qui m’a le plus passionnée et la série avec Jacques Weber, avant celle avec Gérard Depardieu, a été mon premier choc à la télé. C’était gonflé de refuser. Il fallait trouver la bonne idée pour justifier une énième version."
Cette nouvelle série du Comte de Monte-Cristo, en plus de montrer une nouvelle fois la forte attractivité des récits d'Alexandre Dumas, nous rappelle combien TF1 souhaite investir dans des oeuvres au fort potentiel mettant en avant des femmes. La chaîne avait annoncé la production d'une adaptation du manga Cat's Eye de Tsukasa Hojo (City Hunter), dont l'anime a émerveillé les enfants du Club Dorothée. En attendant, on rappelle qu'un autre grand classique de la littérature française sera prochainement adapté au cinéma. On vous en parle ici !
Mais comme toujours, il n'y a que les.wokes pour dire que le wokisme n'existe pas ou n'a pas de définition clair