Netflix : le créateur de Sons of Anarchy va réaliser un film d'horreur inspiré d'une célèbre légende française

10 mars 2021 à 15h58 dans Cinéma

Kurt Sutter, le réalisateur derrière les séries Sons of Anarchy, Mayans MC ou The Shield, a été engagé par Netflix afin de réaliser un film d'horreur. Cette production s'inspire d'une célèbre légende française.

Un mariage entre Netflix et Blumhouse

En plus de Netflix, le film sera également produit sous la bannière de Blumhouse, la société de production à l'origine de Get Out, Paranormal Activity ou encore American Nightmare.

Intitulé The Beast, le film sera centré sur la Bête du Gevaudan, la mystérieuse créature qui aurait mené une série d'attaques mortelles dans le sud de la France, entre 1764 et 1767. L'intrigue du film devrait être légèrement différente de l'histoire originelle puisqu'elle se déroulera dans un village anglais du XVIIIe siècle. Cependant, la bête sera bien la même que celle que l'on a pu retrouver par le passé, dans des films tels que Le Pacte des Loups, de Cristopher Gans. 

Une intrigue basée sur la traque de la bête

Alors que des dizaines de villageois sont massacrés dans des circonstances aussi étranges que terrifiantes, un modeste trappeur est chargé de tuer la bête, pourtant insaisissable. Dans un contexte de terreur qui mène les habitants à sombrer dans le fanatisme religieux, la quête du trappeur n'est pas seulement une affaire de contrat de chasse. Il s'agit avant tout d'une affaire personnelle.

Une alliance qui ravit les différentes parties

La collaboration entre Blumhouse, Netflix et Sutter semble prometteuse puisque chacun des acteurs semble ravi de cette alliance. Jason Blum, directeur de Blumhouse, n'a pas tari d'éloges au sujet du réalisateur :

"Nous sommes de grands fans du travail de Kurt. Son sens de la narration inégalé est à la fois viscéral et plein d'émotions. Nous sommes enchantés que Blumhouse produise son premier long-métrage pour Netflix."

De son côté, Kurt Sutter s'est également réjoui de cette opportunité :

"Apporter ma touche personnelle à base d'histoires familiales dérangeantes dans l'univers de Blumhouse, semblait être une opportunité destinée à arriver. The Beast est le projet parfait pour ce mariage. Et Netflix est l'occasion parfaite pour cette sanglante cérémonie."

Particulièrement habitué des formats télévisuels ou des scénarios, The Beast sera le premier long-métrage réalisé par Kurt Sutter. 

Je ne saurais plus compter le nombre d'années qui me séparent du début de ma passion pure pour l'imaginaire, ni le nombre de nuits blanches passées devant un RPG et encore moins le nombre d'heures aspirées, chaque jour, par des memes absurdes. Bref. À défaut de savoir bien compter, je me lance à corps perdu dans l'écriture. Étudiante en 3e année de journalisme à l'ISCPA, rien ne peut arrêter ma soif inépuisable de connaissances. (Enfin rien sauf un diaporama de mygales, sans doute. Ou deux diaporamas.)

Articles de Maya Foucret
Source(s) : Deadline
count
Commentaires (4)
Belle collaboration en tous cas
photo de profil de Fred Par Fred, il y a 4 ans Répondre
Une légende française dans un village anglais...
photo de profil de iTroll Par iTroll, il y a 4 ans Répondre
J'ai adoré the shield et sons of anarchy, moins bastard executioner pour ses séries. Et la rage au ventre était un excellent film. Hate de voir ce qu'il nous réservera pour son prochain film
photo de profil de Ikki Par Ikki, il y a 4 ans Répondre
Une bête qui s'attaque qu'aux femmes et aux enfants, ils étaient con à l'époque quand même
photo de profil de Feminazi Par Feminazi, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler