Le guide du zizi sexuel fait-il partie d’une conspiration ?
Au Brésil, la fameuse bande-dessinée de Zep s’est retrouvée au coeur d’une polémique plus ou moins amusante, comprenant un leader de l’extrême droite brésilienne.
Il semblerait que les futures élections présidentielles au Brésil aient connu quelques remous. En effet, c’est ce que l’on constate à la télévision nationale, lorsque le leader de l’extrême droite, Jair Bolsonaro, exhibe le petit livre en direct, suggérant qu’il s’agit d’une vaste conspiration internationale. Selon lui, la bande dessinée ferait partie d’un "kit gay" qui donnerait de la légitimité à l’homophobie. En effet, au Brésil, l’expression "kit" est largement employée en politique depuis quelques années. En 2011, des "kits contre l’homophobie" ont été distribués dans les écoles pour éviter, justement, que celle-ci se propage avec insistance. Jair Bolsonaro fait donc partie de ceux qui pensent que Le guide du zizi sexuel serait un outil de propagande gay. Les élections brésiliennes auront lieu, quant à elles, début octobre.
Des intox récurrentes
Néanmoins, pas besoin d’aller chercher de l’autre côté de l’Atlantique pour trouver des fake news entourant le célèbre bouquin de Titeuf. En effet, depuis quelques jours sur Twitter, de nombreuses personnes regrettent que Le guide du zizi sexuel soit conseillé aux enseignants par le Rectorat. Le problème : ce conseil n’a jamais été transmis, et le Rectorat a maintenu, pour 20 minutes, avoir "autre chose à faire que de commenter ces imbécilités."
Selon l’auteur du livre, certains professeurs ont néanmoins eu recourt à Titeuf et sa pédagogie.
"Je n'ai pas connaissance d'un pays où il serait un manuel officiel. En revanche, je sais que certains profs s'en servent et qu'il figure dans des bibliothèques scolaires." Enfin, il n’oublie pas de rappeler à quoi sert cet ouvrage, qui vise à ouvrir l’enfant, en douceur, vers l’adolescence. "Je trouve plutôt sain qu'il suscite des réactions. Il y a toujours des personnes qui veulent que l'enfance reste un espace d'innocence où certaines informations doivent être exclues. Je ne suis pas de cet avis."
Les enfants veulent des réponses, ne l’oublions pas et ne détruisons pas la curiosité avec des tabous soi disant protecteur.
Au final est-ce vraiment de l’innocence ou bien de l’ignorance, voir parfois même de la bêtise ?
Aller dire aux enfants qu'ils ont été apporté par des cigognes ou trouvé dans des choux c'était pas magnifique...
Surtout quand les enfants découvrent plus que rapidement la violence, l’égoïsme chez les autres enfants (il suffit de les mettre en maternelle) et (plus ou moins) rapidement la mort qui terrifie beaucoup d’adultes.
Par contre le sexe n’est ni plus ni moins que la raison pour laquelle la vie continue. Chez les humains le sexe apporte énormément de plaisir et peut-être lié (et ça c’est le mieux dans une famille) à un très fort sentiment d’affection.
Le sexe ne devrait pas être traité comme quelque chose de sale qui ternit l’innocence. Les deux ne sont pas incompatibles.
Pour mon expérience personnelle, à 6 ans, j’avais une amoureuse. On s’est posé des questions, on a étudié nos corps, quelque chose de très naturelle et on a été pris en flagrant délit. Ce sont mes parents qui nous ont expliqué la sexualité.
J’oublierais jamais sa question : "Mais ça sert à quoi les bouboules?"
Tu sais que la moyenne du premier rapport est avant la majorité, vers 17 ans?
Tu sais que pas mal de gamine de 14/15 ans se retrouvent enceintes?
Tu sais que tu passes littéralement des examens sur la reproduction humaine au collège et que tu dois même voir un film sur l'accouchement?
Le manque d'éducation chez les adultes qui étaient enfant il y a 50 ans à aussi fait que l'épidémie de sida a littéralement éventrée une partie de la population à son apparition...
https://facebook.com/cocolagodeCAR/…
https://facebook.com/378072949275084/…
https://facebook.com/infosdiversesbyJazz…
pour info j'ai eu ce livre je devais avoir 10 ans et devinez quoi?je vais en avoir 22 et je n'ai pas été perverti,je n'ai aucune déviance sexuelle ou je ne sais quelle connerie donc ce livre ne fait rien à ceux qui le lise!!!
moi chuis religieux et j'ai absolument rien contre le sexe,enfin ya des choses que je cautionne pas bien sur mais jamais pour des raisons religieuse
Facepalm.
C'est surtout un bouquin à visée éducative pour répondre aux questions des enfants sur la sexualité et surtout à la question "comment on fait des bébés".
En revanche il y a un épisode qui aborde le sujet de la "momosexualité"
https://youtube.com/watch/?v=y9vgRocUq6o
Vu qu'on se plaint de tout, pourquoi pas dire que Titeuf soutient aussi l'inceste tant qu'on y est ? Titeuf a bien essayé de faire divorcer ses parents parce qu'il avait un crush pour sa cousine.