Rechercher Annuler

Les Anneaux de Pouvoir : la première bataille de la série se dévoile en images, et elle s'annonce épique (teaser)

De Alix Odorico - Posté le 29 septembre 2022 à 16h33 dans Séries TV

Un récent extrait du futur épisode 6 du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient d'être posté sur les réseaux, et suggère qu'une bataille se prépare en Terre du Milieu, la première depuis le début de la série.  

à 3 épsiodes de la fin

La série Les Anneaux de Pouvoir divise plus que jamais les fans de l'univers imaginé par Tolkien, après le cap de la mi-saison franchi et l'épisode 5 sorti la semaine passée. Alors que le 6e paraît demain sur Amazon Prime, les interrogations s'accumulent et pleuvent sur la terre du Milieu de Jeff Bezos.

Au menu des plaintes : une installation trop lente des enjeux, des incohérences narratives flagrantes, des arcs narratifs inutiles ou du bricolage fait avec certains éléments culte du matériel original qui font penser à de l'amateurisme (Le Palantír, le Mithril et son rapport avec la survie des Elfes, mais aussi en lien avec les Silmarils).

Alors qu'il ne reste désormais que 3 épisodes avant la fin de la série la plus chère de tout les temps pour convaincre, on espère une accélération des événements et une bonne dose d'épique, sel de la saga.

3 images et un teaser : une bataille se profile

Il semblerait que Prime Video ait décidé de passer la seconde dans le prochain épisode si l'on en croit deux posts Twitter récemment lâchés par le compte officiel des Anneaux de Pouvoir. En effet, l'un d'eux dévoile 3 images du futur épisode. Et non des moindres, puisqu'on comprend à travers elles qu'un conflit se prépare. Les images suggèrent que les rangs orcs et humains se forment. Adar est aperçu avec ses troupes, dans la nuit, flambeaux en main. La souveraine de Númenor Tar-Míriel est prête au combat, casque sur la tête, et Galadriel est aperçu avec les soldats Númenóréenes à cheval. On comprend donc que les navires en partance de la cité en fin d'épisode 5 sont arrivés à bon port. 

Who will stand and fight? Watch Episode 6 this Friday at 12am ET on @PrimeVideo. #TheRingsOfPower pic.twitter.com/1sZgLxL6Q7

September 28, 2022

Mais pour appuyer ce qui s'annonce comme un épisode épique, Amazon a également dévoilé un court teaser de 55 secondes où l'Elfe Arondir décidément bien en jambes est aux prises avec plusieurs orcs. L'armée d'Adar a alors fini sa marche et a attaqué les hommes retranchés en vue de s'emparer de la précieuse épée brisée. La scène est en tout cas bien filmée, et les enchaînements annoncent en tout cas quelque chose de prometteur. 

Ce coup de communication est le bienvenu de la part de la série, et on a hâte de voir ce qu'Amazon est capable de nous proposer en termes de batailles et de direction artistique. Néanmoins, le teaser suggère qu'il ne s'agira probablement pas d'un conflit de la trempe de celui du Gouffre de Helm dans Le Seigneur des Anneaux : Les deux Tours, ni de celui de Minas-Tirith dans Le Retour du Roi. Il faudra certainement attendre la fin de la saison, voire la prochaine pour s'en délecter. 

Are you ready? The battle begins this Friday at 12am ET. #TheRingsOfPower pic.twitter.com/2fHuduCYNP

September 28, 2022

De votre côté, que pensez-vous du teaser ainsi que des images présentés ? N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLe Seigneur des Anneaux Les Anneaux de PouvoirLes anneaux de Pouvoir épisode 6TeaserExtraitvideotwitterArondirbatailleguerre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par xmattks, il y a 2 mois :

ça sent plutôt une badasserie d'Arondir plutôt qu'une vraie bataille

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois :

Cette série n'a rien d'epique ils ont mis du pognon uniquement dans le spectaculaire visuel mais rien l'histoire donc ça être une bataille vide sans intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par Maria, il y a 2 mois (en réponse à Darkiller):

Oui pour le moment on se demande où sont passé les centaines de millions de dollars. Soit la fin de saison va être réellement épique et grandiose, soit ça sent le détournement d’argent caché derrière une série faussement coûteuse.
Jusqu’à maintenant on à rien vu qui justifie un coût aussi énorme, quelques paysages naturels, pas mal de fond vert, aucune bataille et beaucoup de blabla devant des décors en carton…

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 mois (en réponse à Maria):

Cette série me rappelle Netflix The Witcher, ils se sont complètement éloigné des livres, ils ont pris beaucoup de liberté, qu'au final sa ne raconte rien, la seule solution c'est de virer les showrunners et les remplacer par des gens plus compétents et qu'ils ne viennent pas de la boîte de JJ Abrams Bad Robot sinon cancel direct!

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 mois :

La scène de combat avec Arondir en teaser est à pisser de rire.

Répondre à ce commentaire

Par yearzero, il y a 2 mois :

Je peux être indulgent et ouvert d'esprit... mais faut pas exagérer...

"Néanmoins, le teaser suggère qu'il ne s'agira probablement pas d'un conflit de la trempe de celui du Gouffre de Helm dans Le Seigneur des Anneaux : Les deux Tours"

Merci pour votre honnêteté.

Parce que si le teaser annonce le niveau épique de la bataille, on est pour la chorégraphie en dessous de Xena La guerrière

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à yearzero):

Très bien, par contre... Manquez encore une fois de respect envers Xena la guerrière et je vous coupe les boules. Ça vous fera une jolie petite sacoche pour ranger vos dès à coudre.

Répondre à ce commentaire

Par yearzero, il y a 2 mois (en réponse à Klaus):

Mea culpa. J'adore Xena et au moins la série ne se prenait pas au sérieux.
J'aurais pu citer Hercule. Mais je ne garde aucun souvenir de la série....

Répondre à ce commentaire

Par Vesna Green, il y a 2 mois :

Les défauts de la série ?

- le casting ( je parle pas forcément des personnes de couleurs mais du talent des acteurs ... À part quelques uns, 90% du casting est bon à jeter)
- les NOMBREUSES incohérences
- la qualité des dialogues ( plus que médiocres)
- la Lenteur du Scénario (parfois trop ennuyeux)
- certains costumes pas assez travaillés

Points positifs :

- le côté visuel on ne peut pas le nier
- Durin

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.