Vous pensiez tout savoir sur Le Seigneur des Anneaux ? Vous êtes incollables sur la trilogie adaptée au cinéma par Peter Jackson ? Mais saviez-vous qu'il existe des scènes qui ont été tournées et qui n'ont jamais été intégrée au montage ? En effet, c'est le cas avec cette scène et Viggo Mortensen qui nous en parle le mieux.
Même l'acteur n'a jamais vu la scène
Effectivement, même deux décennies après la sortie du Seigneur des Anneaux au cinéma, la trilogie nous réserve encore des surprises. Au cours d'une interview pour NME, l'acteur VIggo Mortensen qui incarne Aragorn a dévoilé l'existence d'une scène entre son personnage et Arwen. Une scène que le public n'a jamais pu voir puisque le réalisateur l'a retirée du montage final.
Comme l'explique l'acteur, il s'agissait d'une scène en flashback entre les deux personnages qui se déroule dans la tête d'Aragorn :
Ça se passe à l'époque où il est à la cour, quand il a rencontré la première fois Arwen.
Mortensen précise que le tournage de cette séquence inédite s'était déroulé entre deux tournages. Les équipes de maquilleurs et de coiffeurs avaient tenté de rendre l'acteur le plus jeune possible et les costumiers l'avaient habillé en elfe.
Si la scène en question apparaît bien dans livre de Tolkien, Peter Jackson a jugé qu'elle n'était pas utile pour le film en dépit de la beauté de la séquence. D'ailleurs, Viggo Mortensen l'a simplement tourné et ne l'a jamais vue. Il espère pouvoir un jour la découvrir car jusqu'à maintenant, elle n'apparaît nulle part, même pas dans les extended editions.
Peut-être que nous pourrions la voir dans la nouvelle remasterisation 4K de la trilogie Le Seigneur des Anneaux prévue pour cette année !
Au cours de cette même interview, Mortensen a également donné des nouvelles des chevaux que son personnage monte. Il les avait acheté à la fin du tournage des films. Trois chevaux étaient devenus la propriété de l'acteur, dont le cheval blanc monté par Arwen dans La Communauté de l'Anneau. Viggo Mortensen a expliqué les avoir acheté notamment pour offrir le cheval à la doublure de Liv Tyler quand elle est poursuivie dans la forêt :
La personne qui a fait cette scène spectaculaire d'équitation était une cascadeuse qui a fini par devenir une amie et je savais à quel point elle aimait ce cheval, alors je l'ai acheté pour elle.
Ce cheval est toujours en vie malheureusement, les deux autres sont morts. L'acteur précise qu'à la fin du tournage de la trilogie, les chevaux étaient déjà âgés.
Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans :
J'adore ce genre d'anecdotes
Répondre à ce commentaire