League of Legends : très mauvaise nouvelle pour le MMO de Riot Games

13 avril 2022 à 10h39 dans Jeux vidéo

En décembre 2020, Riot Games annonçait le développement d'un MMO basé dans l'univers de League of Legends. Une annonce attendue pour un projet réclamé depuis de nombreuses années maintenant. Seulement, alors que le MOBA de l'éditeur débutait sa saison 12 plus tôt cette année, voilà que Riot partage une mauvaise nouvelle pour les fans les plus impatients. 

League of Legends : très mauvaise nouvelle pour le MMO de Riot Games

une mauvaise nouvelle pour le mmo de riot

Longtemps raillé pour la présence d'un "s" à Riot Games malgré l'édition d'un jeu seulement, l'éditeur américain a décidé d'inverser la tendance en annonçant une ribambelle de projets. Jeu de versus-fighting, MMO, jeu de plateformes, RPG, les annonces se sont succédées, certains étant même d'ores et déjà disponibles. Et alors que les deux plus gros projets du lot sont toujours en développement, voilà que Greg Street, vice-président de Riot et producteur exécutif sur le jeu, fait une annonce à laquelle les plus impatients ne s'attendaient pas forcément. 

Habitué de Twitter, Street y avait notamment fait l'annonce dudit MMO. Pas de communiqué de presse ou d'événement en grandes pompes, un simple tweet et quelques détails par la suite. Seulement, la semaine dernière, Street a repris la direction du réseau de micro-blogging pour y partager de nouvelles informations concernant le MMO basé dans l'univers de League of Legends. Et dans un tweet surprenant mais transparent, il explique qu'il n'y a "aucune garantie" que le jeu sorte un jour. 

There is no guarantee this game will ship. We are optimistic, but you just never know until it does. However assuming it does, this will be the fourth major franchise I have worked on (AoE, WoW, LoL), and likely the last. And I am very okay with that. It will be a good final act.

— Greg Street (@Ghostcrawler) April 8, 2022

"Il n'y a aucune garantie que ce jeu sorte un jour. Nous sommes optimistes, mais on ne sait jamais avant qu'il ne soit lancé. Cependant, en supposant qu'il le fasse, ce sera la quatrième grande franchise sur laquelle j'ai travaillé (AoE, WoW, LoL), et probablement la dernière. Et cela me convient parfaitement. Ce sera un bon dernier acte."

Street a ensuite été questionné par une multitude d'internautes pressés d'en savoir plus. A travers plusieurs réponses, il explique notamment que si le jeu ne sort jamais, c'est parce qu'il n'est pas parvenu à respecter les standards de Riot Games : "Si ce n'est pas bon. Si nous pensons qu'il va décevoir les joueurs. Nous ne voulons pas être un jeu qui est populaire pendant deux semaines et qui disparaît ensuite." Un gage de qualité qui pourrait bien être à double tranchant. Néanmoins, il est préférable de voir que Riot Games souhaite mettre l'accent sur la qualité de ses projets, quitte à décevoir une partie de sa communauté. 

Malgré tout, après les récents déboires de jeux comme Cyberpunk 2077 et Battlefield 2042, il y a fort à parier que le plus grand nombre préfère voir un jeu repoussé, voire annulé, que sortir dans un état injouable. Quoiqu'il en soit, ce MMO League of Legends n'est pas prêt de sortir et a encore quelques années de développement devant lui. Et qui sait, peut-être que Riot parviendra à sortir un film avant un MMO, nombreux sont les fans à réclamer un long-métrage depuis des années. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (2)
Perso je préfère ça
photo de profil de Popé Par Popé, il y a 3 ans Répondre
J'ai désinstaller LoL histoire de retrouver une santé mentale digne de ce nom donc de toute façon je veux que tout ça reste loin de moi
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler