Rechercher Annuler

League of Legends : Ruined King, le premier RPG de Riot sera plein de surprises

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 novembre 2020 à 18h27 dans Jeux vidéo

Riot Forge, la filiale de Riot Games en charge de développer de nouveaux genres de jeu, a récemment dévoilé le tout premier teaser du jeu Ruined King, qui nous en apprend beaucoup sur le jeu que nous découvrirons l'année prochaine. Ce tout nouveau RPG s'annonce palpitant, comme le laisse entrevoir le premier teaser officiel du jeu.

Le RPG Ruined King de riot

Le jeu Ruined King : A League of Legends Story sera le tout prochain spin-off solo de League of Legends, et il sera aussi le premier de la franchise à faire ses premiers pas sur console (Switch, PS4, Xbox One, Steam, Epic Games Store, puis PS5 et Xbox Series X et S). Riot Forge nous a déjà livré quelques éléments concernant ce tout nouveau jeu. Il s'agira en effet d'un RPG solo au tour-par-tour situé dans les régions Bilgewater et Shadow Isles de Runeterra. Nous n'avons pour le moment pas de visuel précis concernant le gameplay, mais la société promet que nous en aurons d'ici la fin du mois de décembre. En attendant, nous vous laissons découvrir le teaser officiel du jeu : 

Riot Forge a aussi dévoilé la liste des personnages de League of Legends qui seront des personnages jouables dans Ruined King. Les joueurs pourront choisir Miss Fortune, Braum, Yasuo, Illaoi, Ahri, ou encore Pyke.

Un nouvel ennemi surgit de la Brume, et un groupe inattendu de héros se forme pour le vaincre. Le destin de Bilgewater est entre vos mains.

Rejoignez Miss Fortune, Illaoi, Braum, Yasuo, Ahri et Pyke et regardez la bande-annonce officielle dès maintenant. pic.twitter.com/fJaI6D1aTs

October 31, 2020

Tous ces personnages seront chargés d'une mission bien énigmatique, à savoir, trouver l'origine de cette mystérieuse brume noire qui menace le monde dans lequel ils évoluent. 

La volonté première de Riot

Le fait que Riot se soit lancé dans une toute nouvelle aventure avec Ruined King ne vient pas de nul part. La société espère en effet pouvoir relancer l'intérêt des joueurs pour League of Legends, et en conquérir de nouveaux. Tout comme pour le jeu Runeterra, Ruined King s'annonce comme un jeu que l'on peut découvrir même si l'on ne connaît pas l'univers de Lol, mais qui perd de sa saveur si l'on n'a vraiment pas les bases du célèbre MOBA.

Ruined King sera donc le prochain jeu créé afin de redorer le blason de League of Legends, (et peut-être aussi pour fêter les 11 ans et plus du jeu). Pour pouvoir découvrir Ruined King plus en détails, il vous faudra attendre le début de l'année 2021

Une erreur ?

Source(s) : The Verge

Mots-Clés : League of legendsRPGriotsoloRuined KingRiot ForgeTeaserofficielbande-annonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par BerryBlush, il y a 7 mois :

Franchement ça donne envie de jouer, Runeterra était déjà plutôt sympa donc pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par Besoindunpseudo, il y a 7 mois (en réponse à BerryBlush):

Tu compare ca à un jeu de carte ?

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 7 mois :

"relancer l'intérêt des joueurs pour League of Legends"
Ouais fin bon le nombre d'utilisateurs mensuels actifs ne fait qu'augmenter depuis 10 ans, idem pour les vues des tournois compétitifs.
Je dirais que c'est plutôt faire fructifier la franchise, que la relancer.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 7 mois (en réponse à wasteak):

Au vu des dislikes, je ne savais pas qu'il y avait des hater de ce jeu haha

C'est le jeu pc le plus joué, +8 millions d'utilisateurs par jours (c'est plus que le top10 steam réuni) et 100 millions par mois (chiffres de 2018).

Pour info,Fortnite en 2018, l'année ou ca a percé ( pic qu'ils n'atteignent plus), c'etait 80 millions par mois mais c'est multiplateforme. Rien que sur mobile, il y a 20 millions d'uutilisateurs. Sur pc il y a environ 15% des joueurs soit seulement 12 millions de joueurs.

Donc si vous pensez que fortnite est un jeu incroyablement populaire, vous ne pouvait qu'etre impressionés devant les chiffres de league of legends ou sinon soit vous ne saviez pas soit vous etes un fanboy/hater de mauvaise foi ;)

Répondre à ce commentaire

Par MarcodiPolo, il y a 7 mois (en réponse à wasteak):

J'suis d'accord avec toi mais je pense que ce qu'ils voulaient dire par-là, c'est que le jeu s'est vachement complexifié depuis ses débuts, et c'est vrai qu'autour de moi quand je veux inviter des gens à y jouer j'entends beaucoup de "Ouais non c'est trop tard pour s'y mettre", ou "J'ai l'impression ça change tout le temps ton jeu", et au final autour de moi j'ai du mal à conquérir de nouveaux joueurs. Peut-être que Ruined King leur donnera plus envie de découvrir Lol :)
Après les joueurs conquis restent ça c'est sûr haahh

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 7 mois :

je ne pense pas que ce soit pour redorer le blason de LOL mais plutôt pour diversifier la franchise et justifier le "riot gameS"
ils crééent une variété de jeux façon Blizzard pour créer une bannière et montrer qu'ils ne savent pas faire que du MOBA.
LOL a tenu pendant plus de 10 ans ! peu de jeux peuvent se vanter d'un tel succès. Le fait de se diversifier permettra à la franchise d'acquérir de nouveaux publics de joueurs.
Etant fan de RPG et ayant joué pas mal à LOL, j'ai hate d'en savoir plus sur ce jeu perso

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 7 mois (en réponse à minouch):

d'ailleurs certains ne le savent peut etre pas mais ils n'ont pas créé que des jeux vidéos, ils ont aussi créé un jeu de plateau vraiment très correct appelé Mech vs Minions. Original, très bien pensé que je recommande.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.