Seules trois personnes pouvaient prétendre connaître la fin de Game of Thrones : George R. R. Martin et les deux créateurs de la série pour HBO, à savoir David Benioff et D. B. Weiss. Mais ça c'était avant ! En effet, lors d'une séance de questions/réponses au Festival international du livre d’Edimbourg, l'auteur de la saga a avoué que certains lecteurs avaient trouvé le bon dénouement à Game of Thrones. Enorme !
George R. R. Martin a en effet reconnu qu'au moins deux lecteurs avaient réussi à déceler les différents indices semés dans les livres pour trouver le fin mot de l'histoire. Et là vous vous dites, il faut absolument que je relise les livres. Quoi, vous ne les avez pas lu ? J'ai tellement envie de vous spoiler ! Si on dénombre au moins deux veinards, l'auteur affirme qu'il a pu entendre les théories les plus farfelues et inimaginables. Peut-être de quoi entamer une nouvelle saga !
Interrogé sur le changement ou non de la fin de l'histoire, Martin avoue qu'il s'est posé la question, que sa volonté de surprendre tous ses lecteurs était très forte, mais que malgré tout, il allait conserver la même fin. Une très grande majorité de lecteurs, peu habituée des forums devrait tout de même tomber de haut en découvrant la fin de la saga.
Attention, SPOIL en approche
Un bref détour par les forums et on trouve une théorie qui commence à se faire de plus en plus présente. Cette dernière se base sur une équation très simple : R + L = J. Bon allez on vous laisse plancher pendant quatre heures. Bon, on est sympa, on vous en dit un peu plus. Rhaegar Targaryen + Lyanna = Jon Snow. Oh mon dieu ! Snow ne serait donc pas le fils de Ned Stark. Bon et après, c'est pas non plus la révélation de l'année. Sauf que si on pousse un peu plus la réflexion et qu'on prend comme référence le titre de la série de romans, A Song of Ice and Fire on peut se poser d'autres questions. La glace et le feu représenteraient respectivement Jon Snow et Daenerys Targaryen, les hypothétiques héritiers du fameux trône de fer. On dit ça, on dit rien !
Par jeanlucasec, il y a 10 ans :
Hors de question que je lise cet article !
Répondre à ce commentaire