Légendes Pokémon Z-A : 3 nouveaux starters viennent de fuiter
Trois nouveaux starters de Légendes Pokémon : Z-A viennent de fuiter. L'attente autour du jeu de Game Freak devient interminable. Vivement une annonce officielle lors du prochain Pokémon Presents.
Beaucoup d'incertitudes autour de Légendes Pokémon : Z-A
Légendes Pokémon : Z-A sera t'il ou non l'un des jeux de lancement de la Switch 2 ? Beaucoup de joueurs l'espèrent. La rumeur prend du poids depuis que sa date de sortie et celle de la prochaine console de Nintendo pourraient tomber (à peu près) en même temps. À ce jour, la firme n'a confirmé aucune des deux, si ce n'est une large fenêtre 2025.
Tout comme la Switch 2, Pokémon : Z-A est entouré de mystère. On sait que le titre s'inscrit dans la lignée de Légendes Pokémon : Arceus sorti en 2022, dans un monde qui semble se situer plus tard dans la chronologie Pokémon, via un monde de Kalos et sa capitale Illumis plus urbaine, ainsi que par une meilleure interaction avec les Pokémon. Autre certitude, le retour des Méga-évolutions, formule très appréciée depuis Pokémon X & Y.
Exit Arcko, Gruikui et Larméléon, trois nouveaux starters viennent de fuiter
Voilà à peu près tout ce que l'on sait autour du titre de Game Freak. En attendant de nouvelles informations officielles, qui ne devraient plus tarder à tomber, il faut s'en remettre aux spéculations des insiders. Au mois d'octobre dernier, les fans de la licence pensaient avoir trouvé l'identité des trois starters à travers la résolution d'une énigme posée par Riddler Khun insider bien connu et spécialisé dans la fuite. Trois Pokémon de départ se sont ainsi dégagés : Arcko, Gruikui et Larméléon.
Une nouvelle rumeur vient aujourd'hui battre en brèche celle de Riddler Khun puisque trois autres starters sont sur le devant de la scène. Selon le lekaer 4chan (cette fois-ci), ce serait plutôt Kaiminus, Flamiaou et Vipélierre qui seraient proposés aux joueurs au début de leur aventure. Pour rappel, Kaiminus, de type eau, est issu de la deuxième génération, Flamiaou (type feu) de la septième, et Vipélierre (type plante) de la cinquième.
Comme bien souvent avec ce genre de fuites, il est nécessaire d'y prendre des pincettes. 4Chan ne développe aucun argument pour donner du poids à cette rumeur. Il faudra sans doute attendre la prochaine grande annonce de Game Freak, Nintendo et Pokémon Company, qui pourrait avoir lieu très bientôt : lors du prochain Pokémon Presents annoncé le 27 février prochain, jour du Pokémon Day. Une date idéale pour lever le voile autour du jeu qui marquera à coup sûr l'année 2025.