LEGO : vous ne verrez plus jamais cette pièce de la même manière
Plus tôt dans l'année, nous vous avions révélé comment ce photographe parvenait à nous emmener dans des mondes miniatures, et ce grâce à des figurines LEGO et des jouets. Car c'est bien là que réside la véritable force de ces petites briques d'origines danoises, prouvant qu'avec un peu d'imagination, tout est réalisable. Et s'il y a bien une chose que les fans de LEGO ont bien compris, c'est qu'une même pièce peut servir à représenter plusieurs éléments, pouvant parfois être diamétralement opposés.
un potentiel virtuellement infini
Les jouets LEGO sont connus pour leur potentiel en terme de créativité, permettant à n'importe qui de créer tout ce qui lui passe par la tête, et ainsi s'approprier certains univers et les présenter sous un nouveau format. Nous vous avions d'ailleurs ce fan de Pokémon qui avait reproduit à la perfection cette route iconique de la région du Kanto. Mais comme tout le monde n'a pas vocation à imaginer des sets originaux, LEGO propose déjà un vaste choix d'univers, et ce en partie grâce de nombreuses collaborations.
Il existe notamment la gamme de produits LEGO City, où "la ville se transforme en un immense espace de jeu". On peut ainsi y retrouver de nombreux produits, allant des services d'urgences avec un commissariat de police et un hopital, mais aussi certains quartiers, avec par exemple le centre-ville ou la gare, ce dernier pouvant être compléter avec des ajouts supplémentaires, tels que le train de voyageur express ou celui de marchandises.
Et justement, Kotaku a récemment révélé que le set de la gare LEGO, disponible depuis juin de cette année, comporte un petit détail qui n'est pas passé inaperçu. Le set de la gare LEGO (n°60335 pour les puristes) est composé de 907 pièces, et se divise en trois parties distinctes : la gare elle-même avec ses rails, un bus, ainsi qu'un camion orange qui tracte une remorque. C'est dans cette dernière que l'on peut notamment retrouver des toilettes de chantier qui, probablement dans un souci de réalisme, propose tout simplement de disposer un étron au fond de la cuvette.
Cette petite pièce, connue des amateurs avec le code 53119, date de 2019, et est loin d'être étrangère aux fans de LEGO. En effet, cette pièce a déjà été utilisée dans d'autres sets de la marque danoise, mais dans un tout autre contexte. Car s'il est vrai que la forme de la pièce en question peut facilement rappeler la forme d'une crotte, elle est aussi utilisée pour représenter la moitié supérieur d'un cupcake avec du glaçage au chocolat, ou encore une glace du même parfum.
À noter toutefois que ce n'est pas la première fois que LEGO détourne la signification de cette pièce. Utilisée à plusieurs reprises pour symboliser des excréments d'animaux, la pièce 53119 sera également retrouvée dans une poubelle du set LEGO le taxi rétro (n°40532), sorti en janvier de cette année.
Et pour découvrir comment des jouets LEGO ont fait fuité l'identité du nouveau Black Panther du MCU, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.