Après The Revenant, Leonardo DiCaprio va incarner ce célèbre serial killer
Après l'exceptionnel Killers of the Flower Moon, Martin Scorsese va bientôt retrouver son acteur fétiche Leonardo DiCaprio, dans un film centré sur un terrifiant serial killer.
Une nouvelle performance d'acteur pour Leonardo DiCaprio ?
Suite à l'Oscar qu'il a durement remporté pour The Revenant, Leonardo DiCaprio s'est fait de plus en plus pointilleux dans ses choix de carrière. Tandis que pour certains acteurs et actrices, l'obtention d'un Oscar leur permet d'être plus convoités par Hollywood, l'acteur américain a pris la décision de se montrer encore plus minutieux concernant ses nouveaux rôles. Ainsi, depuis le succès The Revenant, nous l'avons vu dans à peine trois longs-métrages : Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino en 2019, Don't Look Up d'Adam McKay en 2021 et Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese en 2023. Cet été, nous aurons le bonheur de le retrouver dans One Battle After Another, le nouveau film du génial Paul Thomas Anderson.
Bonne nouvelle pour les cinéphiles ! Nous venons d'apprendre aujourd'hui dans les colonnes de Deadline que Leonardo DiCaprio jouera dans le prochain film de Martin Scorsese, dont il est l'une des deux muses aux côtés de Robert De Niro. Intitulé Devil in the White City, il s'agit d'une adaptation du roman éponyme d'Erik Larson, qui raconte en parallèle l'histoire véritable de Daniel Burnham - le créateur du premier gratte-ciel -, à qui est confié la tâche de créer la ville parfaite dans le cadre de l'Exposition Universelle de 1893 à Chicago, et du docteur H.H. Holmes, un pharmacien réputé pour être le premier serial killer de l'histoire américaine. À son procès, H.H. Holmes a avoué 27 meurtres.
Leonardo DiCaprio a acquis les droits d'adaptation du roman au début des années 2010 et cherche depuis plusieurs années à l'adapter à l'écran avec Martin Scorsese. Alors qu'il a été question d'une série produite que les deux amis auraient produite ensemble, le projet a disparu des radars jusqu'à aujourd'hui. Devil in the White City devrait ainsi être le prochain projet de Martin Scorsese, et Leonardo DiCaprio en sera la tête d'affiche. Si Deadline n'indique pas qui de Daniel Burnham ou de H.H. Holmes l'acteur de 50 ans interprètera, DiCaprio devait interpréter le tueur en série dans plusieurs des précédentes versions du projet. Par ailleurs, le rôle de H.H. Holmes pourrait l'occasion d'une nouvelle performance d'acteur, dont "Leo" est si friand !
Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de découvrir la septième collaboration entre Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio après Gangs of New York (2002), Aviator (2004), Les Infiltrés (2006), Shutter Island (2010), Le Loup de Wall Street (2013) et Killers of the Flower Moon (2023). Si cet article vous a intéressé, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce projet dans l'espace commentaire. Nous vous encourageons également à découvrir le classement des films les plus rentables de Leonardo DiCaprio.