Rechercher Annuler

Les Anneaux de Pouvoir : cette prophétie était pire qu'on le pensait, voilà pourquoi

De Mélanie - Posté le 9 octobre 2022 à 15h58 dans Séries TV

Vous avez cliqué sur cet article à vos risques et périls : nous vous avons prévenu, il contient des spoilers de l'épisode 7 des Anneaux de Pouvoir. (dont on vous dévoilait ici pourquoi Amazon ne craint pas les mauvaises critiques). Si vous ne l'avez pas vu, nous vous conseillons vivement de le regarder avant de lire ces mots. Vous êtes toujours là ? C'est parti ! Comme vous le savez, la Reine Míriel, Galadriel et Halbrand ont quitté Numenor pour partir en aide aux peuples de la Terre du Milieu, en proie à la menace des Orques. Là-bas, une des prophéties énoncée plus tôt dans la série s'est avérée bien plus funeste et littérale que ce qu'on pouvait imaginer...

une prophétie à ne pas prendre à la légère

Avant que la reine Míriel ne parte pour la Terre du Milieu, poussée par Galadriel, elle informe son père de cette mission de sauvetage. Souffrant et alité, le souverain de Numenor est caché au yeux de son peuple dans une tour. Alors que la régente s'attend à ce qu'il ait une réaction très positive en apprenant que les insulaires pactisent avec les Elfes pour venir en aide aux hommes, c'est tout le contraire qui se passe. Tar-Palantir la prévient de ne pas quitter l'île pour le continent.

Ne va pas en Terre du Milieu. Tout ce qui t'attend là-bas est... l'obscurité.

De biens funestes paroles, qui s'y elles ébranlent légèrement la confiance de Miriel sur le moment, ne l'empêchent pas d'accompagner ses soldats sur le champ de bataille. Pourtant, elles laissent présager qu'un destin tragique l'attend là-bas, que ce soit la perte de son pays, sa mort ou n'importe quel autre drame. On sait désormais, après visionnage de l'épisode 7 des Anneaux de Pouvoirque cette prophétie était à prendre au pied de la lettre. En effet, Míriel sauve une mère et ses enfants d'un bâtiment en feu après l'éruption qui transforme les Terres du Sud en Mordor. Hélas, ses yeux sont touchés par des braises rouges provenant de la chute du toit, et elle explique plus tard à Elendil qu'elle est devenue aveugle. Tar-Palantir avait prédit qu'elle trouverait les ténèbres en Terre du Milieu, et c'est bien ce qui est arrivé, de manière horrible !

Et vous, aviez-vous deviné ce qui attendait Miriel ?

Une erreur ?

Mots-Clés : MirielTar-PalantirAnneaux de pouvoirseigneur des anneauxprophétie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Berlioz, il y a 4 mois :

J'aurais jamais deviné perso

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.