Les Anneaux de Pouvoir : Amazon ne craint pas les mauvaises critiques de la série, voici pourquoi
Clairement, la série d'Amazon Prime dérivée du Seigneur des Anneaux ne reçoit pas le succès escompté par le géant du streaming. Ce dernier, qui espérait gagner beaucoup d'argent suite au rachat des droits de l'univers de Tolkien en 2017, peine à convaincre les téléspectateurs avec Les Anneaux de Pouvoir. Face aux critiques, les scénaristes ont récemment avoué que "des choses n'ont pas bien fonctionné", et qu'ils vont devoir se retrousser les manches pour que la seconde saison rattrape la débâcle de la première. Pour autant, il s'avère qu'Amazon ne craint pas les mauvaises critiques à l'encontre de la série, et on vous explique pourquoi ci-dessous.
une série "trop importante pour être perdue"
D'après nos confrères du Hollywood Reporter, Amazon ne fera pas marche arrière avec Les Anneaux de Pouvoir, malgré l'accueil mitigé qui lui a été réservé. Certes, le géant du Web pourrait rebondir si la série s'avérait être un échec, mais selon des professionnels de l'industrie, sa plateforme de streaming ferait sans doute faillite en raison du pari financier massif que la société a pris avec le projet. "C'est trop important pour être perdu", a déclaré l'un d'entre eux. D'autant plus que ce programme doit leur permettre de s'imposer parmi leurs concurrents (Netflix et Disney+) en démontrant leur savoir faire avec une série à la qualité irréprochable. Voilà ce qu'il explique :
C'est exceptionnellement important pour eux. C'est une opportunité pour Amazon d'asseoir son statut de marque, de montrer qu'ils peuvent fournir quelque chose avec une réception de qualité en termes d'audience, critique et culturelle, ce qu'ils n'ont pas encore eu. Et stratégiquement, sur un marché où nombre de leurs concurrents - Netflix, HBO Max - sont en contraction, ils pensent que c'est le moment pour eux de se développer. Pas seulement en terme monétaire, mais aussi en termes de capacité à attirer d'autres talents et opportunités.
La directrice générale d'Amazon Studios, Jen Salke, a également fait part de son point de vue sur la situation.
De toute évidence, il est incroyablement important que cela soit un succès. Mais c'est une entreprise qui fait des bonds de géant tout le temps, et qui n'a pas peur du risque.[...] Nous l'avons tous vu venir, il n'y a pas eu de surprise. Ayant un aperçu de notre public mondial, nous avons également un aperçu des côtés plus sombres de la façon dont les gens peuvent manipuler les critiques et avoir d'autres points de vue que nous ne soutenons pas.
En se permettant des libertés avec le monde de Tolkien, il était évident que la plateforme de streaming s'attirerait le courroux de certains passionnés... Et ça n'a pas loupé ! Mais les critiques parfois dures des téléspectateurs n'entraîneront pas l'arrêt de la série, ce qui rassurera les fans des Anneaux de Pouvoir.
Bref ils n'aiment pas vraiment la série, ils aiment juste dire qu'ils aiment la série.
C'est un peu comme si Apple sortait le pire des produits de merde, il y aurait toujours des millions de gens prêts à l'acheter uniquement parce que c'est du Apple.
Et pourtant la série j'accroche, mais on ne peut pas non plus dire qu'on l'aime car la série n'est pas canon.
Tout ça est vraiment compliqué pour du simple divertissement... Si encore c'était un documentaire, ça se comprendrais. Mais je pense que je ne peut pas comprendre
Imbd par exemple qui appartien a amazon et qui as supprimé les critiques négatives