Les Anneaux de Pouvoir : Amazon ne craint pas les mauvaises critiques de la série, voici pourquoi

8 octobre 2022 à 17h36 dans Séries TV

Clairement, la série d'Amazon Prime dérivée du Seigneur des Anneaux ne reçoit pas le succès escompté par le géant du streaming. Ce dernier, qui espérait gagner beaucoup d'argent suite au rachat des droits de l'univers de Tolkien en 2017, peine à convaincre les téléspectateurs avec Les Anneaux de Pouvoir. Face aux critiques, les scénaristes ont récemment avoué que "des choses n'ont pas bien fonctionné", et qu'ils vont devoir se retrousser les manches pour que la seconde saison rattrape la débâcle de la première. Pour autant, il s'avère qu'Amazon ne craint pas les mauvaises critiques à l'encontre de la série, et on vous explique pourquoi ci-dessous.

Les Anneaux de Pouvoir : Amazon ne craint pas les mauvaises critiques de la série, voici pourquoi

une série "trop importante pour être perdue"

D'après nos confrères du Hollywood Reporter, Amazon ne fera pas marche arrière avec Les Anneaux de Pouvoir, malgré l'accueil mitigé qui lui a été réservé. Certes, le géant du Web pourrait rebondir si la série s'avérait être un échec, mais selon des professionnels de l'industrie, sa plateforme de streaming ferait sans doute faillite en raison du pari financier massif que la société a pris avec le projet. "C'est trop important pour être perdu", a déclaré l'un d'entre eux. D'autant plus que ce programme doit leur permettre de s'imposer parmi leurs concurrents (Netflix et Disney+) en démontrant leur savoir faire avec une série à la qualité irréprochable. Voilà ce qu'il explique :

C'est exceptionnellement important pour eux. C'est une opportunité pour Amazon d'asseoir son statut de marque, de montrer qu'ils peuvent fournir quelque chose avec une réception de qualité en termes d'audience, critique et culturelle, ce qu'ils n'ont pas encore eu. Et stratégiquement, sur un marché où nombre de leurs concurrents - Netflix, HBO Max - sont en contraction, ils pensent que c'est le moment pour eux de se développer. Pas seulement en terme monétaire, mais aussi en termes de capacité à attirer d'autres talents et opportunités.

La directrice générale d'Amazon Studios, Jen Salke, a également fait part de son point de vue sur la situation.

De toute évidence, il est incroyablement important que cela soit un succès. Mais c'est une entreprise qui fait des bonds de géant tout le temps, et qui n'a pas peur du risque.[...] Nous l'avons tous vu venir, il n'y a pas eu de surprise. Ayant un aperçu de notre public mondial, nous avons également un aperçu des côtés plus sombres de la façon dont les gens peuvent manipuler les critiques et avoir d'autres points de vue que nous ne soutenons pas.

En se permettant des libertés avec le monde de Tolkien, il était évident que la plateforme de streaming s'attirerait le courroux de certains passionnés... Et ça n'a pas loupé ! Mais les critiques parfois dures des téléspectateurs n'entraîneront pas l'arrêt de la série, ce qui rassurera les fans des Anneaux de Pouvoir.

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
Source(s) : hollywoodreporter
count
Commentaires (13)
Non mais d'accord continuez avec la série, juste améliorez la, tant pis si c'est pas canon mais au moins un contenu de qualité est-ce trop demander
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 2 ans Répondre
Ah mais qu'ils continuent, les mecs sont en train de se tirer un obus dans le pied xD
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 2 ans Répondre
Il y a des fans de cette abomination !?! Je ne pense pas, même les normies trouve cette série médiocre, et Amazon font la politique d'autruche comme n'importe quel Corpo de merde
photo de profil de Darkiller Par Darkiller, il y a 2 ans Répondre
Oh y a des "fans" mais la majorité d'entre eux n'aime même pas vraiment la série. Pour avoir regarder des vidéos de ceux qui kiffent, ils vont rarement plus loin dans leurs éloges que "c'est bôôôô". Par contre ils parlent beaucoup des acteurs, de diversité et des fans de Tolkien qui sont très très vilains. Y en a même un qui a dit que tout le monde devait regarder la série et bien la noter juste parce qu'Elon Musk a dit que c'était de la merde.

Bref ils n'aiment pas vraiment la série, ils aiment juste dire qu'ils aiment la série.
photo de profil de Julia Par Julia, il y a 2 ans (en réponse à Darkiller) Répondre
C'est bien ce que je disais l'autre fois. Ils vont continuer quoi qu'il arrive parce que c'est le SDA, parce que c'est "prestigieux" grâce à l'aura de Tolkien et des films de Peter Jackson. Ils s'en foutent parce qu'ils savent que rien que grâce au nom "Seigneur des Anneaux", des millions de gens continueront à regarder, même si la série devenait encore plus nulle.
C'est un peu comme si Apple sortait le pire des produits de merde, il y aurait toujours des millions de gens prêts à l'acheter uniquement parce que c'est du Apple.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans Répondre
Je suis plutôt fan de la série. Je n'ai jamais lu les romans. Je me suis ennuyer a mourir en regardant la communauté de l'anneau (comme beaucoup, mais il parait qu'il ne faut surtout pas le dire...)
Et pourtant la série j'accroche, mais on ne peut pas non plus dire qu'on l'aime car la série n'est pas canon.

Tout ça est vraiment compliqué pour du simple divertissement... Si encore c'était un documentaire, ça se comprendrais. Mais je pense que je ne peut pas comprendre
photo de profil de Kynou Par Kynou, il y a 2 ans Répondre
Troll de haut niveau, bien joué mdr ! ^^
photo de profil de Pacifik Par Pacifik, il y a 2 ans (en réponse à Kynou) Répondre
Employé amazon qui vise une médaille ??
photo de profil de harvest Par harvest, il y a 2 ans (en réponse à Kynou) Répondre
Ouais, on peut aimer la série en fait... Ça ne fait pas de nous des sacs à caca. Il y a beaucoup de mauvais dans la série, il faut le reconnaître mais tout n'est pas à jeter. J'aime bien, sans plus. Certains épisodes sont carrément inutiles. J'aurais pu comprendre si la saison avait été étalée sur 12 ou 16 épisodes... Mais là, ils se sont foiré. Ça traine trop. Qu'ils nous fassent traîner le truc lors des trois premiers épisodes, histoire qu'on fasse connaissance avec les personnages, OK... Mais après, on veut que l'histoire commence. Ils nous ont sorti un épisode 6 de très bonne qualité avec des événements intéressants et haletants et le 7... Du vide. C'est clairement un problème de rythme et je pense que l'épisode final sera tout aussi décevant que le dernier en date. Qu'ils se débrouillent comme il faut pour la saison 2, ils ont reconnu eux-mêmes qu'ils avaient "merdé" sur certains points sans vraiment donner de précision... Espérons qu'ils s'améliorent. Tout n'est pas à jeter, c'est juste une question d'ajustement à faire ici et là.
photo de profil de George Abitbol Par George Abitbol, il y a 2 ans Répondre
À part l'image et quelques rares acteurs(les nains en général), cette série est une catastrophe au delà même de la fidélité à l'univers totalement nulle. C'est mal filmé. les personnages principaux sont transparents ou insupportable. Les scènes d'action incohérent et mal fait. Le scénario est soporifique et extrêmement incohérent. En gros rien ne vas et il faudrait ,s'ils leur restent un minimum d'honnêteté intellectuelle, refaire entièrement la série avec de vrais passionnés et pas avec des SJW en mal d'attention.
photo de profil de Belisarius Par Belisarius, il y a 2 ans (en réponse à George Abitbol) Répondre
il ne les craint pas car il les supprime aussi
Imbd par exemple qui appartien a amazon et qui as supprimé les critiques négatives
photo de profil de xenos Par xenos, il y a 2 ans Répondre
La série s'est nettement améliorée depuis l'épisode cinq
photo de profil de Ralius Par Ralius, il y a 2 ans Répondre
Donc faire un seigneur des anneaux pour le grand public plutôt pour ceux qui ne connaissent ni Tolkien ni la trilogie originale de Jackson, car si on connais l'un ou l'autre on fait alors parti des "déçus" . cela restreint alors ce "grand public" non? Donc si je comprend bien la logique d'Amazon c'est de faire un seigneur des anneaux low-cost, pour ceux qui s'amusent à semer leurs propres œufs de Pâques tous les ans rien de plus, que peut-on attendre de cette série conçue par des facteurs?
photo de profil de thibault 49 Par thibault 49, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler