Les Anneaux de Pouvoir : les showrunners comparent leur Sauron à Walter White et Tony Soprano
Alors que la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir s'est achevée hier avec un épisode 8 qui a fait hurler de nombreux fans de Tolkien, les showrunners comparent Sauron à l'un des plus grands personnages de la Pop Culture : Walter White de la série Breaking Bad.
Attention : cet article comprend des spoilers de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Si vous ne désirez pas vous faire spoiler, nous vous recommandons donc d'arrêter votre lecture.
Une comparaison qui intrigue...
Engagé dans un énorme bras de fer avec HBO, qui diffusait la série de fantasy House of the Dragon, premier spin-off de Game of Thrones, le service de streaming Prime Video a fait l'événement avec Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Tout au long de ses huit épisodes, la série d'Amazon a profondément divisé les fans de Tolkien, certains conspuant le travail des showrunners (notamment du fait de certains choix d'adaptation), quand d'autres semblent la porter aux nues.
Quoi qu'il en soit, si J.D. Payne et Patrick McKay ont reconnu avoir fait quelques erreurs, ils ne manquent pas d'ambition. En effet, à l'occasion d'une interview accordée au Hollywood Reporter, les deux scénaristes ont donné de plus amples détails sur la manière dont ils entrevoyaient le personnage de Sauron, dont l'identité a été révélée dans l'épisode final de la première saison : il s'agit de Halbrand, le compagnon de Galadriel tout au long de cette saison.
En effet, après avoir comparé le processus d'écriture du personnage à celle de Satan dans Le Paradis Perdu du poète anglais John Milton (poème qui a profondément inspiré les auteurs de fantasy, notamment Philip Pullman pour À la Croisée des Mondes), les deux showrunners comparent leur version de Sauron à deux anti-héros tutélaires de la Pop Culture des années 2000 : Tony Soprano (de la série Les Soprano) et Walter White (de Breaking Bad).
Il est comme Tony Soprano et Walter White. Il est diabolique, mais de manière complexe.
Compte tenu du fait que Les Soprano et Breaking Bad sont tour à tour citées comme la meilleure série de l'Histoire (avec The Wire), il y a des chances que cette comparaison assez audacieuse ne soit pas appréciée par ceux qui ont descendu la série. En effet, certains spectateurs ont, entre autres, reproché à la série d'avoir de nombreuses faiblesses d'écriture, notamment pour ses personnages.
Et vous, que pensez-vous de cette comparaison ? Diriez-vous que Halbrand est semblable à Walter White et Tony Soprano