Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : ce personnage important rayé du script
Derrière l'arrivée de Tom Bombadil, se cache un départ. Un personnage important ne reviendra pas dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir. La série Prime Video a purement et simplement décidé de le supprimer du script.
la pression sur la saison 2 des Anneaux de Pouvoir
Attendue cet été, la saison 2 des Anneaux de Pouvoir a beaucoup à prouver. Après le demi-échec (en tout cas en termes de critiques) de l'introduction de sa série, Prime Video va tenter de réconcilier toute une fanbase déçue de la façon dont l'univers tolkiennien a été saccagé en tentant de se rapprocher davantage des écrits du romancier. Un plus grand respect du matériel source et davantage d'épique sont les promesses faites par les deux les showrunneurs Patrick McKay et J.D. Payne.
L'annonce tonitruante de l'intégration — pour la première fois à l'écran — de Tom Bombadil a sans doute fait esquisser quelques sourires, mais il en faudra bien plus pour espérer séduire les fans, et notamment pour tenir la dragée haute face à House of the Dragon, son concurrent dont la saison 2 sort plus tôt durant l'été.
Un personnage important quitte la série
Mais cette arrivée du mystérieux personnage insensible à l'Anneau incarné par Rory Kinnear (Penny Dreadful, Skyfall) cache un départ. Celui de Nazanin Boniadi, l'actrice qui prêtait ses traits à la guérisseuse humaine Bronwyn.
«J'ai fait le choix de ne pas revenir pour la deuxième saison de "Rings of Power". Cela n’a aucun rapport avec ma décision ultérieure de donner la priorité à mon plaidoyer et de défendre les gens de mon pays qui ont tout risqué pour la liberté» explique l’actrice qui a défendu le soulèvement #WomanLifeFreedom en Iran.
Dans une publication Instagram, elle ajoute : «Tout au long de ma carrière, les valeurs qui m'ont été le plus chères sont l'honnêteté, l'empathie et l'intégrité. Mon personnage, Bronwyn, était attaché à ces mêmes idéaux en luttant pour un monde plus juste, c'est pourquoi je me suis connectée si profondément avec elle».
Voir cette publication sur Instagram
En réponse, Prime Video a répondu que le rôle n'a pas été remaniée. Ceci signifie que le personnage a tout bonnement été rayé du script de la saison 2. Pour rappel, la guérisseuse du village de Tirharad situé dans les fictives Terres du Sud tombe amoureuse de l'Elfe Arondir, qui sauve son fils Theo d'une attaque Orque. En fin de saison, tous les trois partent ensemble pour se construire une nouvelle vie vers Pelargir.
L'arc narratif autour d'Arrondir et des événements qui sévissent dans les Terres du Sud a vivement été critiqué par les fans de Tolkien. Et pour cause, ni les personnages ni les lieux sont canoniques. Une pure création de Prime Video (parmi d'autres) qui témoigne de la difficulté avec laquelle la série tente de jongler avec ses multiples intrigues et ses personnages, dont certains sont plus que dispensables, pour ne pas dire inutiles.