Rechercher Annuler

Les Anneaux de Pouvoir : ce personnage ultra-puissant fera son apparition

De Gaetan Desrois - Posté le 29 mai 2024 à 23h07 dans Séries TV

Annoncée pour la fin août 2024, la saison 2 de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sera l'un des grands événements télévisuels de l'année. Alors que la série doit renouer avec les fans de J.R.R. Tolkien déçus par sa première saison, ce personnage ultra-puissant vient d'être annoncé.

Tom Bombadil fait son entrée

Lancée en fanfare en septembre 2022, la première saisons de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a été une grande déception pour de nombreux fans. En dépit de certaines de ses qualités évidentes - notamment sa direction artistique de grande facture -, la série a suscité des réactions très vives, notamment du fait des nombreux écarts pris avec le lore de J.R.R. Tolkien. Par ailleurs, son écriture et son rythme étaient beaucoup trop inégaux. En cela, la série a souffert de la comparaison avec l'excellente série House of the Dragon, premier spin-off de Game of Thrones, diffusé sur HBO pendant la même période. 

Alors que les deux séries de fantasy rejoueront le match cet été, avec quelques mois d'écart, la série Amazon Prime Video doit prouver sa valeur. Les showrunners, qui suite aux mauvaises critiques de la saison 1 avaient déclaré vouloir corriger leurs erreurs pour offrir le spectacle le plus satisfaisant qui soit, semblent conscients que leur meilleure solution se trouve dans le lore tolkiennien. C'est du moins ce que semblent témoigner ces images officielles et exclusives publiées par Vanity Fair.

tom bombadil

On peut y voir L'Étranger en compagnie de Tom Bombadil, l'un des personnages les plus mystérieux et les puissants de l'univers de J.R.R. Tolkien. Apparaissant dans La Fraternité de l'Anneau, le personnage était absent des films de Peter Jackson. Il s'agira donc de sa première apparition en live-action. Pour rappel, bien que sa nature n'a jamais été véritablement expliquée par Tolkien, il semblerait que Tom Bombadil soit un Maia (comme les Istari et Sauron), au service de Yavanna. Pour rappel, dans le roman, il est celui qui libère Merry et Pippin du Vieil Homme-Saule, avant de sauver les Hobbits de l'Être des Galgals. Rappelons enfin qu'il est insensible aux effets de l'Anneau Unique.

tom bombadil

tom bombadil

tom bombadil

Interprétée par l'acteur britannique de Rory Kinnear (Penny DreadfulSkyfall), cette version de Tom Bombadil apparait cependant moins fantasque que celle du roman. En effet, J.R.R. Tolkien nous décrit le personne comme un être à la fois jovial et extravagant, comme en témoignent ses vêtements (un chapeau à plume, des bottes jaunes, une veste bleue). Nous sommes en tout cas très curieux de découvrir Tom Bombadil dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoirTolkienHouse of the Dragonfantasy

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Guts</strong>

Par Guts, il y a 3 semaines :

Il ressemble pas du tout à celui du livre, ça va être à chier comme le reste

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.