On a classé tous les Chevaliers d'Or du Taureau dans Les Chevaliers du Zodiaque
Les Chevaliers d'Or du Taureau dans Saint Seiya se distinguent tous par une force physique exceptionnelle. En effet, si le Bélier constitue le 1er rempart, le Taureau, lui, représente le 1er assaut. Malheureusement, il reste un signe assez mal aimé. Pourtant, derrière ce corps massif se cache un grand cœur qui ne mérite pas un tel désamour. Voici notre classement de tous les Chevaliers d'Or du Taureau, du pire au meilleur.
#7 Ain
Contrairement à ses homologues, Ain n'est pas un Chevalier d'Or du Taureau particulièrement imposant. Certes, il possède une grande carrure, mais ses traits fins sont assez étonnants pour ce signe. Au-delà de son apparence, on ne peut pas encore dire grand-chose sur sa personnalité, Saint Seiya : Dark Wing étant toujours en cours de publication et Ain n'ayant pas encore joué de rôle majeur dans l'intrigue.
#6 Francisca
Chevalier d'Or du Taureau du XVe siècle, Francisca n'a pas vraiment eu l'occasion de se démarquer dans The Lost Canvas. Il fait tout simplement partie du groupe de Saints possédés par les Fairies et n'a pas eu un rôle aussi marquant que, par exemple, les 2 Chevaliers d'Or du Bélier de cette époque par exemple.
#5 Ox
Il faut croire que Masami Kurumada n'apprécie pas vraiment le signe du Taureau. En effet, Ox apparaît comme une pâle copie d'Aldébaran. Le Chevalier n'a pas un rôle très important dans Next Dimension et son seul moment notable reste son combat contre Suikyô... qu'il perd. Même son flashback avec Odysseus compte parmi les moins intéressants de la série. C'est dommage, car cela aurait pu être l'occasion de le mettre en valeur.
#4 Aldébaran
Le Chevalier d'Or du Taureau originel, celui par qui tout a commencé. Aldébaran est le 1er Chevalier d'Or que nos héros affrontent dans l'arc du Sanctuaire. Il incarne la puissance de cette caste tout en poussant Seiya et ses compagnons à se surpasser. Il joue donc un rôle important... du moins en théorie, car ni l'anime ni le manga ne le lui rendent vraiment justice. Dans la série, il est rapidement vaincu par Syd de Myzar, même s'il l'a fait en traître. Dans le manga, il perd contre Sorrento, bien qu'il ait été sévèrement affaibli par le Marina durant le combat. Dans les 2 cas, Aldebaran aurait pu remporter la victoire, mais on ne retient que ses défaites. Le Chevalier parvient à se rattraper en battant Niobé durant l'arc Hadès, mais il perd la vie dans le foulée, attaqué, encore une fois, par surprise. Aldébaran est probablement le Chevalier d'Or le plus faible, mais il est évident qu'il aurait mérité un meilleur destin, et malheureusement même Saint Seiya Episode G ne lui offrira pas totalement cette rédemption.
#3 Teneo
Disciple de Rasgado, Teneo est celui qui hérite de l'armure du Taureau après la bataille contre Hadès. On peut dire qu'il l'a amplement mérité, car il a survécu à l'assaut final contre Alone. Par la suite, il devient un Chevalier d'Or essentiel dans la reconstruction du Sanctuaire. Il se trouve en 1re ligne pour protéger le sceau de Typhon, puis face à Kairos. Non seulement Teneo a repris dignement le flambeau de Rasgado, mais il a également fait honneur à son signe.
#2 Rasgado
Rasgado est ce qu'Aldébaran aurait dû être depuis le début : un homme entièrement dévoué à la protection des générations futures. C'est ce qu'il fait dans The Lost Canvas, et avec brio, notamment en terrassant Kagaho. Par la suite, il devient le principal protecteur de Tenma. On peut certes regretter qu'il perde la vie face à Cube, un Spectre mineur, mais son sacrifice est empreint d'un tel héroïsme qu'on peut pardonner ce choix scénaristique. Au final, Rasgado accomplit sa mission, Tenma devenant le sauveur et Teneo, son disciple, marchant dignement dans ses pas.
#1 Harbinger
Harbinger est sans doute le Chevalier d'Or du Taureau qui représente le mieux la stature et la puissance associées à ce signe. Ayant connu une enfance difficile, il s'est entièrement consacré au combat, prenant un malin plaisir à briser les os de ses adversaires. Défendre Athéna n'était pas sa priorité initiale, mais dans Saint Seiya Omega, il prouve à plusieurs reprises le contraire. Harbinger se tient souvent aux côtés de la déesse, notamment lors de moments cruciaux, comme les différentes confrontations avec Pallas. Mieux encore, à la fin de la série il devient Grand Pope, un titre qui témoigne de son évolution et de son importance au sein du Sanctuaire.
Réponse : Aldébaran.