Les Gardiens de la Galaxie 3 : pour James Gunn, ce personnage est au cœur de la trilogie

28 avril 2023 à 18h56 dans Cinéma

Hitek a pu assister à la conférence de presse des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 à Paris le dimanche 23 avril. Plusieurs acteurs principaux du film étaient présents pour répondre à certaines questions des journalistes. Karen Gillian (Nebulla), Zoe Saldana (Gamora), Chris Pratt (Star-Lord), Vin Diesel (Groot), Pom Klementieff (Mantis) et James Gunn étaient présents. Le réalisateur a précisé qu'un des personnages était au cœur de la trilogie et a livré sa façon de développer le protagoniste.

Les Gardiens de la Galaxie 3 : pour James Gunn, ce personnage est au cœur de la trilogie

deuxième film de la phase 5 du mcu

Alors qu'il est en plein travail pour réinventer l'univers cinématographie DC de Warner Bros., James Gunn a accepté de revenir chez Disney pour réaliser le dernier film des Gardiens de la Galaxie 3 pour le MCU. Un choix qui va visiblement payer puisque les premières réactions au long-métrage sont très bonnes. Cette conférence a été l'occasion pour James Gunn d'éclaircir quelques zones d'ombres autour de Rocket. 

Rocket dans Les Gardiens de la Galaxie.

Bien qu'il soit un personnage récurrent du MCU, on ne savait finalement pas grand chose de lui et de son enfance. Pour James Gunn, il était clair que la conclusion de la trilogie devait obligatoirement passer par Rocket. 

rocket est au cœur des gardiens de la galaxie 

Le long-métrage sera à la fois plus violent et donc plus mature. Selon James Gunn, cette violence assez rare dans les films Marvel était nécessaire pour développer l'histoire autour du raton laveur. 

Les acteurs présents pour la conférence de presse des Gardiens de la Galaxie 3, à savoir Karen Gillian, Zoe Salda, Chris Pratt, James Gunn, Vin Diesel et Pom Klementieff.

Je pense que pour ce film, il était important d'être vraiment brut. J'adore les personnages. Je le trouve magnifiques. je pense que l'histoire de Rocket est le cœur de cette trilogie pour moi. Et pour pouvoir raconter pleinement cette histoire, elle doit comporter des éléments plus brutaux, parce que je ne veux pas avoir peur de cela. 

Il donne également plusieurs indices sur ce petit raton laveur devenu un chasseur de primes.

James Gunn lors de la conférence de presse des Gardiens de la Galaxie 3.

C'est ainsi que nous commençons ce film avec ce petit animal incroyablement innocent, qui devient le personnage que nous connaissons, un petit raton laveur méchant et amer, qui, tout au long du film, connaîtra peu à peu un sentiment de compassion et de ce que cela peut signifier. 

Le réalisateur désormais à la tête du DCEU se confie également sur son choix de revenir pour conclure sa trilogie. Il avait à cœur de terminer l'histoire de Rocket. Il explique par ailleurs que, bien que doublé par Bradley Cooper en version originale, est interprété sur le plateau par Sean Gunn, son frère et aussi interprète de Kraglin.

James Gunn lors de la conférence de presse des Gardiens de la Galaxie 3.

C'est ce qui m'a poussé à le faire. Je travaille avec mon frère, Sean. Il est le héros de nos vies lorsque nous faisons ce film. Il apporte beaucoup à Rocket. Beaucoup de ses émotions sont basées sur le jeu de Sean. Dans ce film, il est en fait la voix du jeune Rocket, il a donc un rôle beaucoup plus important. 

Vous l'aurez compris, attendez-vous à voir le protagoniste comme vous ne l'avez jamais vu auparavant. Comme l'a souligné James Gunn, le personnage a toujours eu ce côté assez rugueux, mais attachant. Le long-métrage permettra donc à Rocket d'obtenir un arc narratif qui clôturera cette trilogie de façon à donner une dimension beaucoup plus douce au raton laveur. 

Cette semaine, James Gunn a également dévoilé le nombre de scènes post-générique, et c'est colossal. 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (1)
J'espère que ce film sera mieux quant-man
photo de profil de Aladoux Par Aladoux, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler