The Hateful Eight

Les Huit Salopards, The Revenant et 40 films déjà piratés avant leur sortie au cinéma

De William Auteur - Posté le 29 décembre 2015 à 15h32 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A quelques jours de la sortie au cinéma du film Les Huit Salopards, on apprend qu'il vient de voir le jour sur des sites de téléchargements illégaux. Malheureusement, ce n'est pas le seul !

Le malheur s'abat sur Quentin Tarantino

Quelques jours après l'officialisation du projet Les Huit Salopards en janvier 2014, le scénario complet avait fuité, ce qui avait rendu le réalisateur, Quentin Tarantino, complètement dingue. Ce dernier avait même décidé à l'époque d'annuler le tournage avant de changer d'avis en décidant d'adapter l'un des deux autres scénarios écrits à l'époque.

Malheureusement, la malédiction du film ne s'arrête pas là puisque nous vous avons récemment indiqué que le film s'était fait voler la vedette par Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force dans un grand cinéma. En effet, Quentin Tarantino avait pour projet de dévoiler en avant-première son nouveau film, pendant les deux semaines suivant la sortie de Star Wars 7, mais Disney en a décidé autrement et a tout mis en œuvre pour prolonger la diffusion de son nouveau film de Jedi après la date butoir.

Les Huit Salopards

Aujourd'hui, on apprend que le film Les Huit Salopards a encore eu une mésaventure en se retrouvant sur des sites de téléchargement illégal quelques jours avant sa sortie au cinéma aux États-Unis. Quentin Tarantino doit être furieux ! Selon le site TorrentFreak, le film de Quentin Tarantino aurait été téléchargé plus d'un million de fois et serait de très bonne qualité.

Comment cela est-il arrivé ?

A l'approche des Oscars ou des Golden Globes, des milliers de screeners de films sont envoyés aux studios afin qu'ils puissent les regarder puis voter. Bien évidemment, le film Les Huit Salopards fait partie de ces screeners. A la suite de cette annonce, le FBI a ouvert une enquête afin de retrouver le coupable de cette fameuse fuite.

Les Huit Salopards

Selon le site Variety, le FBI a réussi à remonter la trace du DVD envoyé au producteur Andrew Kosove, du studio indépendant Alcon Entertainment. Cela a été rendu possible grâce au système de watermarking qui permet d'ajouter une signature spécifique à la vidéo de chaque DVD. Cette signature permet de rendre le DVD unique et donc de retrouver rapidement la personne qui pourrait diffuser illégalement le contenu.

Cela dit, ce dernier affirme qu'il n'a encore jamais ouvert le DVD en question et qu'il ne savait même pas qu'on lui avait envoyé. Est-ce la faute de l'assistant de Kosove ? Selon l'une des sources du magazine, le bordereau de livraison montre bien que le paquet a été livré et signé par un assistant. Il se peut donc que cet assistant ait voulu le regarder et en faire une copie pour le diffuser au niveau mondial.

40 films au total

Malheureusement, Les Huit Salopards n'est pas un cas isolé puisque de nombreux autres films ont été diffusés par un groupe de hackers dénommé Hive-CM8. Parmi eux, nous retrouvons The Revenant, Creed, Steve Jobs, Joy et Le Pont des Espions. Hive-CM8 affirme avoir mis la main sur 40 screeners au total qu'il diffusera au fur et à mesure.

The Revenant

L'an passé, c'est le réalisateur Alejandro Gonzales Inarritu qui avait souffert de la fuite de son film Birdman. En effet, le film était déjà disponible en téléchargement illégal avant même sa sortie en salle. Malheureusement, il apparaît évident que le groupe Hive-CM8 n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin ! Est-ce que ce piratage influera sur les futures sorties au cinéma ? Cela semble fort plausible puisque plus d'un million de personnes ont déjà vu Les Huit Salopards et ne retourneront probablement pas au cinéma pour le revoir !

Une erreur ?

Mots-Clés : the revenantcreedles huit salopardspiratequentin tarantinotéléchargement illégal

Source(s) : Variety

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film The Hateful Eight (22)
pic

Dernier avis positif

Par Kiwi, il y a 4 ans

Énormissime. A voir absolument.

C'est pas le meilleur des Tarantino pour moi, mais en même temps, chaque film a son charme.… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par k, il y a 4 ans

bof

Sa note :

4
Tu as vu The Hateful Eight ? Laisse un avis !

Commentaires (20)

Par Clément, il y a 4 ans :

The revenant a l'air vraiment sympa ! J'attendrai sa sortie en salle :)

Répondre à ce commentaire

Par Cyruser, il y a 4 ans :

C est pas nouveau ceux qui utilise isengar on certainement deja vu tout ses film avec une qualite pour la plupart irreprochable de plus!

Répondre à ce commentaire

Par beaugue, il y a 4 ans (en réponse à Cyruser):

Isengar ? Kezako ? :/

Répondre à ce commentaire

Par lulu, il y a 4 ans :

en screnner ??? autant pas voir le film!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 4 ans (en réponse à lulu):

ils racontent de la merde, c'est des dvd envoyé au oscar ...

Répondre à ce commentaire

Par Cyruser, il y a 4 ans :

QUand il dise screener c est pas la qualite c est une preview!

Répondre à ce commentaire

Par moedds, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pas cool pour les studios. oki pour le téléchargement mais après la sortie au cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Maybenop, il y a 4 ans (en réponse à moedds):

ça change quoi pour les studios ^^ ?

Répondre à ce commentaire

Par Skayr0m, il y a 4 ans (en réponse à Maybenop):

Bah la t'a surement un bon paquet de personnes qui comptaient aller voir ces films au ciné et finalement .. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 4 ans :

Ayant vu Les huit salopards en avant 1ère bah j'aurais peut-être dû le télécharger et économiser ma place.. J'adore ce que fait Quentin Tarantino mais ce film est clairement décevant et en dessous de ce qu'il à l'habitude de montrer... Dommage

Répondre à ce commentaire

Par Flixen, il y a 4 ans (en réponse à Shad):

On a pas vu le même film alors. Pour ma part j'ai vu le film en téléchargement (de trèès bonne qualité) je plaide coupable. Et je peux dire que c'est du très lourd. Un Huis clos haletant, avec un jeu d'acteurs des personnages et une intrigue rondement mené, j'ai été tenu en haleine du début à la fin avec les twists tous les 10 minutes, jamais on se fait chier, même la scène d'exposition des personnages est bien foutu. Durant tout le film vous chercherez à deviner qui est le "coupable", moi qui ne suis pas un grand fan de ce genre de film, je me suis éclaté. Hommage à Samuel L Jackson et Tim Roth mes deux chouchous dans le film. Je conseille vivement à tous ceux qui aiment Tarantino ou bien ceux qui aiment le sang, ou les bons scénarios, voire tous ça à la fois, d'aller le voir c'est un must.
Pour ma part je compte retourner au cinéma le regarder en version longue (4h) 70mm je sens que je vais en avoir pour mon argent.
Ps : Je ne serais pas assez salaud pour vous spoiler la fin les geeks :p

Répondre à ce commentaire

Par Shad, il y a 4 ans (en réponse à Flixen):

Un scénario haletant?!?!? Pas vraiment difficile mon garçon lol il n'y a pas grand chose de vraiment bon il aurait pu faire quelque chose de beaucoup plus percutant et mieux amené. A partir du moment ou l'histoire commence vraiment à se développer et à devenir intéressante (sans spoiler je peux pas être plus précis ^^) ça tourne direct en bain de sang gratuit et en effusion d"hémoglobine tellement rapide que ça cache les faiblesses du scénario et gâche le film. Avant ça c'est long et à la limite du chiant les dialogues sont creux et la découverte des personnages est baclé et lourde.
Tim Roth surjoue à mort dedans et imite très mal Christoph Waltz qui lui est un grand acteur. Samuel L Jackson est bon mais désolé dans ce film c'est pas son meilleur rôle (et puis surtout la scène ou il provoque le vétéran de guerre.... Horrible! )
Buried (qui lui a un scénario haletant) et Locke c'est des bons huis clos mais là c'est très loin en dessous.
Faut vraiment arrêter de penser que parce que c'est un tarantino c'est un super film, j'adore ce qu'il fait mais faut être objectif les bons réalisateurs aussi font des erreurs et là malheureusement c'est l'erreur de quentin.

Répondre à ce commentaire

Par a12, il y a 3 ans (en réponse à Shad):

En attendant, ce film fait ce que l'on attend d'un film, on est emporté dans l'histoire sans même s'en rendre compte, et on ressent des émotions, c'est çà pour moi l'art du cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par pipi, il y a 4 ans :

6mer les mecs du hive-cm8!!

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans :

Mais j'ai vu "Le pont des espions" il y a environ deux semaines au cinéma, alors il était déjà sorti quand il a été piraté après sa sortie non?

Répondre à ce commentaire

Par lapin compris, il y a 4 ans :

la question la question non ?

Répondre à ce commentaire

Par Salade tomate oignon chef!, il y a 4 ans :

Quelqu'un aurait un lien pour les 8 salopards ? C'est pour un ami pauvre qui peut pas aller au cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Baptboy, il y a 4 ans (en réponse à Salade tomate oignon chef!):

Regarde sur Full-stream.org.
De la part d'un ami pauvre qui peut pas aller au cinéma aussi.

Répondre à ce commentaire

Par TorroChan, il y a 4 ans :

J'attendrai pour le film de Tarantino pour avoir la possibilité de le voir en 70mm.

Répondre à ce commentaire

Par Kandowsky, il y a 4 ans :

Aaaah, je me disais bien qu'il y avait un truc. Je l'ai dl il y a de ça 3 jours sur Kickass et ils l'ont retiré directement après. Pauvre Quentin...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois