Rechercher Annuler

Les Minions 2 : la Chine modifie complètement la fin du film

De Jordan - Posté le 23 août 2022 à 10h00 dans Cinéma

C'est le 19 août dernier que le public chinois a pu découvrir dans les salles Les Minions 2 : il était une fois Gru. Cependant, les spectateurs n'ont pas assisté à la même version que dans le reste du monde. Et pour cause : la Chine a décidé de modifier complètement la fin du film histoire que l'épilogue corresponde davantage aux valeurs du pays.

Une version spéciale chinoise

La franchise Moi, Moche et méchant cartonne au box-office mondial. Pour surfer sur le succès, les producteurs ont décidé de proposer Les Minions 2 : il était une fois Gru, un préquel à la trilogie originale dans lequel on revient sur la jeunesse de Gru accompagné de ses Minions.

Dans la version diffusée à l'internationale, on peut voir que Will Karnage, le mentor de Gru, échappe à la justice après sa tentative de vol en simulant sa mort. Mais ce n'est pas ce que le public chinois a vu. En effet, pour la version chinoise du film, une conclusion alternative a été proposée. Tout le film correspond parfaitement à la version internationale, seule la fin a été modifiée. Ici, Will Karnage n'échappe pas à la police, il est condamné à 20 ans de prison et monte une troupe de théâtre.

L'épilogue est raconté grâce à des images fixes et des commentaires insérés expliquant la vie du mentor de Gru. Ce dernier retrouve également le droit chemin en devenant "un père modèle". Une conclusion qui ne colle absolument plus aux précédents films de la franchise. Mais qu'importe ! Les deux premiers opus de Moi, moche et méchant n'ont jamais été à l'affiche des cinémas chinois afin de ne pas faire de concurrence aux films nationaux. Seul le troisième épisode a été projeté.

La Chine, reine de la censure

Ce n'est pas la première fois que des œuvres sont altérées quand ils arrivent en Chine. Que ce soit pour la télévision ou le cinéma, un comité de censure les visionne avant leur diffusion. Par exemple, en début d'année c'est le film Fight Club qui a été modifié pour sa diffusion sur Tencent Video afin que la police parvienne à déjouer les plans du personnage du film de David Fincher. Tout comme la série Friends dont des dialogues portant sur la question de l'homosexualité ont été supprimés ou encore l'épisode spécial qui avait été tronqué de six minutes.

Une erreur ?

Mots-Clés : changementfinconclusionalternativecensureChine

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Jeannot, il y a 2 ans :

Sont forts ces Chinois

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 ans :

Je veux voir une version woke de ce film où Will Karnage fait sa transition sexuelle pour devenir Wilma et qui tombe enceinte de minions.

Répondre à ce commentaire

Par Incelenpleur, il y a 2 ans (en réponse à Tassedecafé):

Calme toi le droitardé obsédé

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à Tassedecafé):

J'aimerais avoir autant de temps libre pour pouvoir le vouer à une telle panique morale

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 2 ans :

Beinh oui , les gentilles gagnent toujours , tu es criminel tu pars en prison , c’est tout à fait logique !
Regardez en USA , il n y a que des fusillades et des gamins mal éduqués car on bourre les cervelles de gamins avec des fastandfurious Rick et morty ,des moi moche et méchant, les gumble Waterson et les stupidités sur Nikelodeon, tout ce qu’ils retiennent c’est que ce n’est pas grave d’être méchant car quoi qu’il arrive on s en sort quand même avec le butin et les jolies filles!!!
Vous , vous avez un bon QI pour comprendre que ce n’est que de la fiction , mais ce n’est pas le cas de tout le monde !
Y a même des cons qui se coupent la b**e car ils estiment être né du mauvais sexe …

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Reda):

C'est assez révélateur que le mec qui soutient la censure au nom de la défense de la "bonne morale" parte vers un délire maladif et totalement hors sujet sur une de ses obsessions haineuse.

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Tout dépend du point de vue , moi aussi je trouve que c’est un délire maladif , mais bien sur mon avis importe peu , ma voie est inaudible par rapport aux autres frustrés de la vie.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Reda):

Qui est le nuisible ? les gens qui veulent juste vivre leur meilleure vie ou les malades qui cherchent à nuire à des gens qui ne leur ont jamais rien fait ?

En même temps je pose la question à un mec qui soutient la censure, donc c'est clair qu'il cherche à nuire à son prochain.

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 2 ans :

Et Robin des bois ils l'ont censuré?

Non parce que c'est quand même un connard de hippie de la forêt qui vole un roi et affaibli l'autorité avec ses délires anarchistes de donner au pauvre ou j'sais pas quoi et qui en plus passe pour le gentil alors qu'il VOLE le salaud.

Si vraiment on pinaille, y'a pas beaucoup de "bonne morale" dans nos histoires, les flics sont souvent les dindons de la farce.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.