Les Simpson saison 36 : cette discrète évolution de Maggie que vous n'aviez pas remarqué
Les Simpson n'ont pas encore livré tous leurs secrets. La série culte a entamé cette année sa trente-sixième saison, lancée par un premier épisode présenté comme une conclusion. Les personnages emblématiques demeurent fidèles à eux-mêmes, mais de petits changements sont néanmoins à noter, comme cette discrète évolution de Maggie.
Une Maggie volubile dans la saison 36 des Simpson
La cadette de la famille, tétine à la bouche, n'a pas pris une ride depuis les débuts de la série à la fin des années 80. Vêtue de sa fameuse grenouillère bleue, Maggie est de la partie du huitième épisode de la saison 36 des Simpson, diffusé ce 8 décembre. Les personnages y sont piégés dans un vol Convenience Airways avec les passagers les plus indisciplinés des États-Unis, dont certains leur sont coutumiers, notamment les sœurs jumelles de Marge, Patty et Selma. Au cour de l'épisode, Homer est chargé de veiller sur Maggie, puisque Marge a été surclassée à cause d'une surréservation, le laissant s'occuper de leur fille. Cette dernière finit par pleurer et tente de rentrer en première classe à la recherche de sa mère, en s'écriant "Momma". Contrairement à son habitude, la fillette est parfaitement comprise par Homer.
Cette fois-ci, pour Maggie, c'est différent
S36E8: Convenience Airways! #TheSimpsons pic.twitter.com/wMe6rhs2AB
— Badgerclops (@beeclops) December 9, 2024
À aucun moment ce dernier ne fait la plaisanterie (éculée) selon laquelle il s'agit de son premier mot, comme le notent nos confrères de Comicbook. Les babillements de Maggie font juste partie du quotidien, et non rien d'extraordinaire. Homer l'éloigne mais il comprend ce qu'elle dit, puisqu'il lui explique en plaisantant qu'ils ne doivent pas embêter Marge, sinon elle les quittera pour de bon. La série affirme grâce à cette courte interaction que Maggie parle désormais, d'une manière certes approximative mais du moins intelligible. Une discrète avancée pour le personnage en terme d'écriture, et qui lui permet d'avoir plus de poids dans la série. Ce n'est pas la première fois qu'elle parle dans Les Simpson, mais jusque-là, c'était dans des contextes où personne ne l'entendait, ou bien pour créer une blague méta.
Eh oui, Maggie a bien grandit depuis cette scène vieille de 28 ans, la plus émouvante de la série !
Faudra peut être arrêter un jour cette série qui était drôle et pertinente… il y a 20 ans.