Est-ce que les licornes auraient pu exister ?
Bonjour jeunes bipèdes, avez-vous déjà vu une licorne ? Si vous avez dit oui, faites tourner. Les examens arrivent, et je sens qu'il va y avoir besoin de stimulants pour ceux qui ont de la philosophie à passer. La licorne est un animal légendaire, appelée unicorne ou monocorne selon si vous êtes de l'Occident ou du mauvais côté de la planète, et ce, même si on arrive en Orient quand on va suffisamment loin vers l'Occident, brainfuck. La licorne est aussi l'animal emblématique d'Internet, et si possible, avec Poutine et DES EXPLOSIONS. Mais posons nous la question, est-ce que les licornes peuvent exister ? Parce que l'Homme parle de licornes depuis l'Antiquité ! Cet article me permettra de vous initier aux mécanismes de la sélection naturelle, car je prépare un très gros article sur la théorie de l'évolution. Logique. Et on commence tout de suite par une vidéo bien ringarde avec des licornes et du piano.
Qu'est-ce qu'une licorne ?
Avant de nous lancer dans des explications, posons déjà ce qu'est une licorne, concrètement, c'est un cheval avec une corne au milieu du front. La magie, la capacité de voler, c'est comme le bon sens dans les paroles de Maître Gims, c'est inexistant. Cela étant dit, pour savoir si les licornes peuvent exister, nous devons étudier le cheval, et plus particulièrement sa reproduction, pourquoi ? Parce que j'adore ça, d'ailleurs, je ne regarde que des trucs zoophiles, et je vous le recommande, et en famille même ! Cela vous changera de la Reine des neiges.
La reproduction, en dehors de l'aspect ludique qu'elle présente, est surtout ce qui permet à notre génome d'être transmis et de prospérer au fil des générations. Car oui, le "but" de la vie, c'est de transmettre son génome au plus de descendants possibles. Si le mot but est entre guillemets, c'est pas pour rien, ne le prenez pas au premier degré. Et pour se reproduire, il y a énormément de possibilités, en dehors de celles que vous, humains, pouvez pratiquer, les champignons sont capables de s'autoféconder si la situation est trop urgente pour la survie, et certains individus sont capables de changer de sexe au cours de leur vie, comme c'est le cas pour le poisson clown, cela s'appelle un hermaphrodisme successif.
Oui, Paint vous avait manqué. En tout cas, si le modèle de reproduction que l'on choisit d'étudier est celui de la fécondation d'une femelle par un mâle, il faut savoir que cette phase de fécondation est précédée par une phase de séduction, une parade nuptiale pour être plus précis. Et pour le cheval, la parade nuptiale consiste en :
1. Le cheval emmène la jument au restaurant et lui offre des bijoux, ah non ça c'est pour les humains. Je reprends. Le cheval se met devant la jument et "danse". Cela peut durer plusieurs jours.
2. La jument fait mine qu'elle est séduite, et elle s'en va, et là, soit c'est bon, soit c'est la friendzone.
3. Et si c'est bon, la jument se campe sur ses 4 pattes et attend. A partir de là, le cheval va venir lui faire quelques caresses, et lui mordre la nuque pour l'immobiliser afin de copuler. Oh bordel, je me reproduis comme un cheval en fait. Les caresses continuent après la copulation et sont nécessaires pour que le cheval garde son harem.
Et c'est LE problème, parce que faire des caresses avec la tête quand on a une corne en plein milieu, ça mène à des choses COMME UN EMPALEMENT ! Et empaler les juments qui permettent à son génome de prospérer, c'est franchement pas ce qu'il y a de plus rentable, pour l'avoir essayé, je vous le garantis. C'est pour cette raison que les licornes ne peuvent pas exister selon le modèle "Cheval avec une corne", car le comportement reproducteur du cheval ne permet pas à la licorne de vivre sans empaler ses compagnes. Or, si un individu ne peut pas se reproduire, son espèce ne peut que s'éteindre. Si cela se trouve, les licornes ont existé réellement et se sont éteintes rapidement pour cette raison.
Pourquoi ne pas se passer des caresses me direz-vous ? Pour la même raison que nous sommes obligés de faire des marques d'affection envers nos épouses, pour ne pas les perdre et créer de bonnes conditions pour la gestation, permettant ainsi de meilleures descendances. Dans cette mesure, on ne peut pas considérer les caresses comme étant optionnelles. Désolé pour vous jeunes bipèdes, mais ce n'est pas aujourd'hui que vous chevaucherez une licorne pour aller conquérir le monde. Sauf si vous votez pour moi en 2017 évidemment. Je vous remercie une nouvelle fois de votre attention et de votre second degré ! Bisous.
...
...
(je tend une perche là)
...
...
Cheval + Rhinocéros = Licorne
La science me remerciera!.
Tu as réfléchis à l'univers originel au fait ? :)
... ou pas ...
Une âme charitable?
Alors comment font les autres animaux à cornes ?!?!?!
Et si la taille de la corne du mâle faisait partie de la parade nuptiale (un peu comme le plumage chez certains oiseaux) ?
Ha non juste d'humour :-)
Continues comme ça !
Don't be jealous, unicorn is better than you. Bitch.
I'm a unicorn, fool
après avoir malencontreusement perforé sa troisième femelle, le mâle vas essayer de trouver un autre moyen pour garder la suivante. il se dira "et pourquoi pas des petites papouilles du bout du museau"
la femelle sera surprise (du moins, au début) mais, après un léger temps d'adaptation, elle finira par apprécier ce qui permettra la reproduction de l'espèce.
bim !
sinon, tu part du principe que des cheveaux a cornes sont apparu, pouf comme ça et qu'ils ont tué leur femelles sans pouvoir se reproduire.
le fait est que, certes, certains cheveaux vont naître avec une corne, et d'autre pas.
la question vas alors être "est-ce viable ou non ?" (le petit défaut de la reproduction est corrigé en quelques années puisqu'il s'agit d'une évolution comportementale et non génétique)
les désavantages :
- c'est lourd : porter ce truc a bout de tête, c'est fatigant, les licornes vont donc soir mourir d'épuisement les unes après les autres, soit évoluer assez vite en renforçant l’endurance des muscle du cou
(ici, c'est plus une évolution génétique, les licornes naissant avec un cou plus développé ayant plus de chances de survie que les autres)
- c'est encombrant : avec ce truc, une licorne peut facilement se péter la nuque en bougeant sa tête trop vite lors d'une cavalcade (la, des licornes avec des cornes de différentes tailles vont naître jusqu’à trouver le rapport optimal entre l'utilité de la corne, et le tau d'accident qu'elle génère)
les avantages :
- c'est une arme : en plus de ses sabot, les licornes obtiennent une autre arme pour se défendre des prédateurs MAIS les cheveaux sont déjà tout a fait capable de survivre sans corne, cette arme est donc superflue
- c'est cool (mais ça l'évolution n'en a rien a battre, la preuve : les escargots)
donc, en gros, la corne des licornes vas les tuer, beaucoup mourront trop jeune pour perpétuer l'espèce et elle s'éteindra. sauf si, un jour, un bébé naît plus endurent, avec une corne a la taille optimale. si ce bébé naît, les licorne auront une chance de survie (enfin, sans prendre en compte tout ce qui est catastrophe naturelle et autre moyen extérieur, ça signifie juste que les licornes seraient capable de ne pas mourir juste parce que se sont des licornes)
finalement, avec les bonnes évolutions (surtout au niveau de la nuque et des omoplates) les licornes sont viables il faut juste deux coup de bol :
1) un jour, un bébé cheval naît avec une corne
2) un jour, un bébé licorne naît avec les évolution suffisante pour la survie de l'espèce.
conclusion, une évolution superflue qui oblige d'autre évolution supplémentaires pour permettre a l'espèce de survivre a peut de chance d’être viable
voila pourquoi même s'il y aurai u avoir des licornes, il n'y en a pas, elles ne partaient pas favorite dans la compétition appelée sélection naturelle
Ou je suis le seul a avoir une pub pour de la lessive sur le premier paragraphe de l'article? Une pub sans croix de fermeture, évidemment...
J'ai explosé :,D
La corne servirait à éliminer les rivaux et à ne garder que les mâles "alpha", ayant vaincus leurs rivaux dans un duel ou ayant juste la corne "la plus grosse" assurant à ses descendants des gènes leurs permettant d'avoir une corne capable de les protéger des prédateurs efficacement ...
Car il est possible que les membres d'un même genre est une parade d'accouplement différente (regardez les piafs, ils ont tous une parade différente), ou même que le cheval et la licorne se soient développé indépendement l'un de l'autre comme le sont les humains et les sayens ... Oh wait ...
Sinon c'est cool d'avoir fait un article qui s'adresse qu'aux hommes (hétérosexuels de surcroît).
Je suis arrêté là et franchement j'ai beaucoup de mal à continuer, trop mal aux abdos pour lire ^^^ x'D