Trop sexy pour être développeuse Web !

6 août 2013 à 19h26 dans Insolite

Une jeune femme originaire d'argentine s'est vu refuser son profil sur LinkedIn. La raison ? Elle était trop sexy pour être développeur Web.

Trop sexy pour être développeuse Web !

On vit dans un monde où l'apparence prend le dessus sur la personnalité. Si aujourd'hui il n'est plus obligatoire de mettre sa photo d'identité sur son CV, c'est bien pour ne pas se faire juger au physique. Une bonne méthode pour les personnes à l'apparence disgracieuse et qui ne rentre pas dans "la normalité". On met normalité entre guillemet car l'essentiel c'est d'être bien dans son corps et dans sa tête.

Si on pouvait comprendre qu'un profil soit refusé car la photo ne mettait pas en valeur le candidat, se voir refuser parce qu'on est trop sexy est quand même incongru. C'est pourtant ce qu'a vécu une jeune femme originaire d'Argentine qui n'a pas pu valider des annonces LinkedIn car elle était trop sexy pour être développeuse Web. A croire qu'on est forcement un geek boutonneux quand on exerce cette profession. Alors erreur de la part du réseau social ou simple mysoginisme stéréotypé ?

La société Toptal proposait simplement des annonces pour recruter de nouveaux profils dans son entreprise et affichait la photo de Florencia Antara pour donner l'exemple. L'annonce a été mise hors ligne au motif qu'elle était "trop jolie pour être développeur web". La société Toptal a donc très vite pointé le sexisme du réseau social. LinkedIn a riposté en désignant un souci au niveau du service client. Depuis l'annonce a été remise en ligne, mais c'est trop tard. L'ensemble des médias mondiaux ont repris la nouvelle et diabolise le réseau social.

Une information qui devrait vite être oublié mais qui devrait faire un sacré grabuge du coté des associations féministes. Il faudra quand même reconnaitre que la jeune femme est très belle, cela a pu être une erreur d'un employé qui pensait que ces annonces étaient des fausses.

count
Commentaires (1)
Diabolisent*
photo de profil de Flag Par Flag, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler