Rechercher Annuler

Marvel révèle ses plans futurs pour Thor et Loki, les internautes mitigés

De Alix Odorico - Posté le 3 octobre 2023 à 15h34 dans Séries TV

La (re)formation du duo Loki-Thor crée le débat depuis la mort du premier dans Infinity Wars. Pour certains, les deux doivent se retrouver en guise d'happy end, mais pour d'autres, il s'agirait là d'une manœuvre de Marvel pour générer une nouvelle fois du fan-service à outrance. Voici ce qu'a dit le producteur exécutif de la série Loki à ce propos, alors que la sortie de la seconde saison est imminente.

Loki Thor

Quels plans pour Thor et Loki ?

Depuis qu'ils se sont quittés tragiquement au début d'Avengers Infinity Wars, Thor et son frère Loki ne sont plus réapparus ensemble à l'écran, si ce n'est dans Endgame, où l'ex antagoniste dérobe le Tesseract. Une manoeuvre qui relie les films centrés sur les Avengers de la phase 3 avec la prochaine, et donc la série centrée sur le Dieu de la Malice. De quoi se demander ce qu'a prévu Marvel comme plan pour son duo de personnages. Car en effet, les deux frères avancent chacun de leur côté. Loki a droit à sa série (très réussie par ailleurs), et Thor a depuis fait l'objet d'un quatrième film : Thor : Love and Thunder, sorti l'an passé. Long-métrage, qui, au contraire a essoufflé le Dieu du Tonnerre. Mais la série Loki pourrait bien être le nœud scénaristique qui reliera enfin les deux frangins.

Loki, c'est la grosse sortie de ce mois d'octobre sur Disney+. La seconde saison génère une très grosse attente chez les fans de l'univers Marvel, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la saison 1 avait surpris par sa qualité, au point d'être qualifiée de meilleure série produite par Marvel à ce jour. Les audiences, très bonnes, en sont une preuve. En plus de mettre en selle le principal antagoniste de cette phase 5 du MCU, Kang le Conquerant (Jonathan Majors), le retour du Dieu de la Malice est un vecteur d'emballement, tellement il fait partie des personnages les plus appréciés de l'écurie Marvel.

Loki saison 2

Les premières images et la bande-annonce diffusée cet été ont servi à la Maison des Idées d'éléments pour la campagne promotionnelle de la série en vue de monter progressivement la hype. L'occasion de voir le retour de l'agent Mobius, plus que jamais aux côtés du super-héros interprété par Tom Hiddleston, et la présence plus affirmée de Kang et ses variants.

Loki, le noeud qui reliera les deux personnages ?

Mais afin de marquer davantage sa communauté, Marvel pourrait intégrer le frère de Loki, Thor, et pourquoi pas au moyen d'un caméo comme le studio en a le secret. Une hypothèse plausible étant donné que Loki cherche à s'extirper de sa situation et à rejoindre le MCU (et donc son frère Thor).

Dans une récente interview accordée au média Variety, le producteur exécutif de Loki, Kevin Wright a lâché plusieurs clés de lectures concernant la série. Et parmi elles, les objectifs de Loki de rejoindre le MCU.

Thor Loki

Je pense que le soleil doit de nouveau briller sur Loki et Thor. Cela a toujours été la priorité de l'histoire que nous racontons. Mais pour que cette rencontre soit vraiment enrichissante, nous devons amener Loki à un certain endroit émotionnellement. Je pense que c'est l'objectif de ces deux saisons."

Ces commentaires de Wright prouvent la volonté des studios Marvel de réunir les deux frères à l'avenir. Le producteur parle "d'amener son super-héros à un certain endroit émotionnellement". S'agit-il d'une rencontre avec Thor, ou du moins un Thor d'un autre univers ? L'avenir nous le dira. En-tout-cas, cette seconde saison risque d'être le théâtre de grands bouleversements émotionnels chez le Dieu de la Malice et de la Discorde.

Une phrase qui a eu le mérite de faire son petit effet sur les réseaux, et en particulier sur X. Certains aficionados se portent en faveur d'un retour du duo iconique à l'avenir. 

I'm SO here for this!

October 3, 2023

Je suis tellement d'accord avec ça !

Been eagerly awaiting this day more than almost anything in the MCU. Held onto hope. This HAS to happen. My favorite duo. \ud83e\udd79\ud83d\udd25\ud83d\udc9a pic.twitter.com/vab8n3XB7I

October 3, 2023

J'attendais ce jour avec impatience, plus que n'importe quoi dans le MCU. Je me suis accroché à l'espoir. Il faut que ça arrive. Mon duo préféré.

I hope it happens sooner.

October 3, 2023

J'espère que ça arrivera bientôt

It’s gonna be a such a wholesome moment pic.twitter.com/GkMHWWcjtn

October 3, 2023

Ce sera un moment tellement grandiose

C'est ça qu'on veut!

October 3, 2023

A noter qu'à l'inverse, certains se positionnent contre. Le principal argument étant que ceci réduirait à néant l'impact de la scène de la mort de Loki chez les spectateurs. 

And ruin the impact of Loki's death in Infinity War?

No thanks.

October 3, 2023

Et ruiner l'impact de la mort de Loki dans Infinity War ? Non Merci

That’s the problem with multiverse storytelling. Nothing matters. Anything can be done and undone. It’s fan service at the cost of quality storytelling.

I’ll have ZERO emotions when Loki sees Thor again because whichever Loki Thor meets is not HIS Loki. His Loki died in IW.

October 3, 2023

C'est le problème avec les histoires du multivers. Rien n'a d'importance. Tout peut être fait et défait. C'est du fan service au détriment de la qualité de la narration.

J'aurai ZERO émotion quand Loki reverra Thor parce que quel que soit le Loki que Thor rencontrera, ce n'est pas SON Loki. Son Loki est mort dans Infinity War.

Quid d'une saison 3 ?

Kevin Wright en a par ailleurs profité pour teaser une éventuelle troisième saison, tout en restant toutefois nébuleux : "Je pense que c'est ouvert. Nous n'avons certainement pas développé cette saison en nous disant 'Nous devons faire une saison 3' comme nous l'avons fait avec la première. Mais je pense qu'avec cette série, il y a certainement beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'histoires à raconter avec Loki dans le monde de « Loki », et dans d'autres mondes liés à Loki."

Loki

De quoi faire saliver quant à l'avenir du personnage. On imagine que si cette saison 2 réussit à surfer sur la première en termes d'audiences, Le Dieu de la Malice aura encore de beaux jours sur Disney+. La saison 2 de Loki sort le 6 octobre, soit dans 3 jours.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUSuper-heroslokiloki saison 2ThorCinemaseriePlansprojets

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par mattks, il y a 7 mois :

très clairement du fan service, il faudrait enfin passer à autre chose

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 7 mois :

"Une hypothèse plausible étant donné que Loki cherche à s'extirper de sa situation et à rejoindre le MCU"
Mais le MCU, Marvel Cinematic Universe, Loki en fait déjà partie!

Répondre à ce commentaire

Par Wow, il y a 7 mois :

Alors continuez les aventures de Iron Man d'un autre univers. Cet univers est trop woke pour moi!

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 6 mois (en réponse à Wow):

Toi le jour où tu vas lire un X-men tu vas saigner du nez.

Ce qui est rigolo chez les droitard c'est qu'ils prennent un malin plaisir à montrer leur ignorance crasseuse des sujets sur les quels ils s'expriment (quand tu connais la ligne éditoriale de Marvel depuis les 80 dernières année tu tiens pas ce genre de propos)

Répondre à ce commentaire

Par yosh, il y a 6 mois (en réponse à Delcorf):

Laisse tomber l'ami c'est sans espoir.
Faut pas calculer ce genre de minable qui n'a que sa haine dans sa petite vie.
La dénonciation du wokisme est devenu l'étendard des fachos afin qu'il déversent leurs petites propagandes nauséabondes sur les réseaux ,ils expriment aussi leur frustration de petits mâles blanc homophobe raciste et mysogine qui a peut d'être remplacé mdr...
Sérieux même dans les trailers de films qui parlent par exemple d'histoires Africaines, dans les commentaires ça crie au wokisme loooool tu vois le niveau...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.