Rechercher Annuler

Harry Potter : pourquoi Jason Isaacs a bien failli ne jamais être Lucius Malfoy

De Hollyhock - Posté le 31 janvier 2017 à 18h17 dans Cinéma

On aurait bien du mal aujourd'hui à imaginer quelqu'un d'autre que Jason Isaacs dans la peau de Lucius Malfoy, le père de Drago Malfoy. Un homme méprisant, raciste, partisan de Voldemort, peu aimable, bref, le genre de personne avec qui on rêve de devenir ami.

Pourtant, Lucius Malfoy a bien failli ne pas être incarné par Jason Isaacs dans les 8 films de la saga Harry Potter.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

 

Un refus de s'enferme dans un rôle de méchant 

C'est durant l'évènement "A Celebration of Harry Potter" au parc Universal ce week end que Jason Isaacs a été interviewé et s'est confié a propos de son casting et du fait qu'il a bien failli refuser le rôle du père de Drago Malfoy. 

Ce qu'il faut d'abord prendre en compte, c'est que Jason Isaacs fait partie de ces acteurs qui sont le plus souvent cantonnés aux rôles de méchants. Il avait joué l'affreux colonel William Tavington dans The Patriot et s'apprêtait à prendre le rôle du Capitaine Crochet dans une adaptation de Peter Pan. 

captain hook

Jason Isaacs dans Peter Pan

Désireux d'avoir un rôle dans l'adaptation des livres Harry Potter, l'acteur décide de passer le casting, mais pour changer de son habituel rôle de cruel ennemi, il décide de postuler pour le rôle de Gilderoy Lockhart. 

J'ai auditionné pour Gilderoy Lockhart, et j'étais un peu déçu quand Chris Columbus m'a demandé : "vous avez lu le script en entier ?", j'ai répondu oui, et il m'a répondu : "voudriez-vous nous faire la lecture de Lucius Malfoy ?"

Je suis ensuite allé dehors et j'ai immédiatement appelé mon agent. Je lui ai dit : "ils veulent que j'y retourne mais pour auditionner pour un autre rôle. J'ai pas envie de le faire." Il m'a dit : "tu dois accepter." J'ai dit : "je n'ai pas envie de jouer le méchant à nouveau. Je vais bientôt jouer le Capitaine Crochet, ça ne m'intéresse pas." Il m'a dit "vas-y et fais le, tu n'es pas obligé d'accepter le rôle de toutes façons. Tu ne sais jamais ce qui peut arriver." 

J'y suis donc allé et j'ai joué Malfoy. Une semaine plus tard, on me proposait le rôle. J'ai dit à mon agent de refuser mais il m'a conseillé de prendre mon week-end pour y réfléchir. Je lui ai donc répondu que ce rôle ressemblait trop à celui de Crochet. J'ai tout de même réfléchi durant le week-end et à ce moment-là, mes neveux m'ont appelé...Mon filleul m'a appelé... Et tous les enfants que je connaissais ainsi que leurs parents m'appelaient pour me dire de prendre le rôle. En fait, ils ne voulaient pas que je le prenne pour le bien de ma carrière mais pour que je puisse leur faire visiter le plateau de tournage ! Donc j'ai accepté, et aujourd'hui je remercie le ciel de l'avoir fait." 

jason isaacs

Jason Isaacs dans The Patriot

Finalement, tout est bien qui finit bien. Jason Isaacs a endossé a merveille le rôle du détestable père de Drago, mais soyons honnêtes, ce dernier a largement plus de popularité auprès des fans que Gilderoy Lockhart (ainsi que beaucoup plus d'importance dans le récit). 

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : Lucius MalfoyJason IsaacsHarry Potter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (3)

Par Frodon, il y a 5 ans :

Ca aurait été fort dommage !

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 5 ans :

Haha, c'est trop chou! Franchement, il était tellement parfait en Lucius (et gosh qu'il était trop bien en jouant cet enfoiré dans Patriot! ).
Après, c'est vrai que bcp d'acteurs s'enferment dans un type de rôle, je peux comprendre qu'il était pas trop content de jouer un méchant encore une fois... Mais après il est tellement cool en méchant *^* !

Répondre à ce commentaire

Par Popo, il y a 5 ans :

Il avait la classe dans le film "le smoking".
Je comprends qu'il voudrait jouer d'autres rôles.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.