Cette théorie sur Mad Max remet en cause l'identité du héros dans le dernier film !
Alors que Mad Max Fury Road vient de dépasser (étonnamment) Avengers: Age of Ultron au box-office français, des fans se sont amusés à analyser tous les aspects de ce film incroyable (dont vous pouvez lire notre critique ici-même). Ainsi, une théorie de fan a émergé de ce désert immense que compose l'univers de Mad Max. En même temps, avec un nouveau film après 30 ans d'absence, c'est normal que le film fasse parler de lui !
On en est sûrs, beaucoup de théories émergeront dans quelques temps. Après tout, le film est sorti il y a une semaine seulement ! Mais pour le moment, il n'y en a qu'une seule. Une théorie qui fait, étonnamment, beaucoup de sens. Et cette théorie concerne le Feral Kid (enfant sauvage) du deuxième volet de la saga. Vous savez, cet enfant qui avait l'arme la plus badass au monde, le boomerang en acier qui coupe bien.
À la fin du film, Max s'en va, parce que Max... Bah c'est Max. Un loup solitaire. Mais une chose est sûre, il a marqué le Feral Kid (qui, au passage, est un enfant qui ne sait pas parler et ne fait que des grognements). Et cette théorie dit que le Feral Kid a grandi et que c'est en fait lui qui a pris la relève de Max dans le nouveau film Fury Road. Cela paraît logique, puisque le Feral Kid a bien le temps de grandir en 30 ans (et que Mad Max n'est plus joué par Mel Gibson, mais Tom Hardy). De plus, dans ce film, on aperçoit que l'univers est bien plus étendu que dans les précédents films et que les gens ont même eu le temps de créer de nouvelles divinités. Et on aperçoit même à un moment la boîte à musique que Max fait en cadeau au Feral Kid. Croyez-la ou non, cette théorie reste très intéressante (et donne accessoirement très envie de revoir le film !).
Donc aucun lien scénaristique (autre que "Max, loup solitaire, se retrouve dans la merde dans un univers post-apo") entre la première trilogie et celle-ci. (car oui, il y aura une suite à Mad Max : Fury Road, c'est confirmé, et on peut donc supposer une trilogie... et vu la qualité de Fury Road, c'est cool !).
Rien que ses 30 premières secondes du film ont démonté toutes cette théorie vu qu'il ne peut donc pas s'agir du Feral Kid.
En plus il n'est pas dit que 30 ans ont passé dans l'Univers, c'est juste pour nous que Mad Max est absent depuis 30 donc techniquement le Feral Kid n'a pas vraiment grandit non plus.
de plus l'enfant ne se rappelle tellement plus du nom de max qu'il l'appelle le guerrier de la route ( donc il ne peut pas reprendre son nom vu qu'il ne le connais pas )
encore un dernier argument : dans le dernier Max dit à Furiosa qu'il était flic avant tout ça or l'enfant sauvage lui ne le sais pas ( il ne lui en parle pas dans le 2 donc il n'aurait pas pu le dire à Furiosa )
Etonnament ?? Euh Personnellement, je n'ai pas vu passer les 2 heures avec Mad Max, avec Avengers j'ai regardais au moins 4 fois mon téléphone pour savoir quand ca finirais.
Mad Max est vraiment génial, certes le scénario n'est pas époustouflant mais on s'ennuie pas grâce à l'action qu'il y à durant tout le film et surtout les 30 premières minutes qui n'ont pas laissé la place aux conversations.
Avengers avait un mauvais scénar et pas beaucoup d'action.
Ceci n'est que mon avis PERSO ;) .
A+
Tout n'est que génétique .