Mad Max: Fury Road

Cette théorie sur Mad Max remet en cause l'identité du héros dans le dernier film !

De François Auteur - Posté le 21 mai 2015 à 19h13 dans Cinéma
14réactions !
14 commentaires
J'ai vu ce film !

Alors que Mad Max Fury Road vient de dépasser (étonnamment) Avengers: Age of Ultron au box-office français, des fans se sont amusés à analyser tous les aspects de ce film incroyable (dont vous pouvez lire notre critique ici-même). Ainsi, une théorie de fan a émergé de ce désert immense que compose l'univers de Mad Max. En même temps, avec un nouveau film après 30 ans d'absence, c'est normal que le film fasse parler de lui !

On en est sûrs, beaucoup de théories émergeront dans quelques temps. Après tout, le film est sorti il y a une semaine seulement ! Mais pour le moment, il n'y en a qu'une seule. Une théorie qui fait, étonnamment, beaucoup de sens. Et cette théorie concerne le Feral Kid (enfant sauvage) du deuxième volet de la saga. Vous savez, cet enfant qui avait l'arme la plus badass au monde, le boomerang en acier qui coupe bien.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

À la fin du film, Max s'en va, parce que Max... Bah c'est Max. Un loup solitaire. Mais une chose est sûre, il a marqué le Feral Kid (qui, au passage, est un enfant qui ne sait pas parler et ne fait que des grognements). Et cette théorie dit que le Feral Kid a grandi et que c'est en fait lui qui a pris la relève de Max dans le nouveau film Fury Road. Cela paraît logique, puisque le Feral Kid a bien le temps de grandir en 30 ans (et que Mad Max n'est plus joué par Mel Gibson, mais Tom Hardy). De plus, dans ce film, on aperçoit que l'univers est bien plus étendu que dans les précédents films et que les gens ont même eu le temps de créer de nouvelles divinités. Et on aperçoit même à un moment la boîte à musique que Max fait en cadeau au Feral Kid. Croyez-la ou non, cette théorie reste très intéressante (et donne accessoirement très envie de revoir le film !).

Une erreur ?

Source(s) : Cinema Blend

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : mad max fury roadthéoriefilm

Avis des internautes sur le film Mad Max: Fury Road (49)
pic

Dernier avis positif

Par Bruce Wayne, il y a 6 ans

"une balle, un homme"

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Matt Eversman, il y a 4 ans

That's awesome

Sa note :

2
Tu as vu Mad Max: Fury Road ? Laisse un avis !

Commentaires (14)

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans :

Hein kewaaah?!?!?!?

Répondre à ce commentaire

Par whysoserioos, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Prob à la fin de Madmax 2 , il est dit que le petit au boomerang qui est le narrateur devient chef de la tribue. Donc ne peut pas être le nouveau Madmax

Répondre à ce commentaire

Par Kerrigan, il y a 6 ans :

Pour info, George Miller a déclaré lors de l'annonce et de la sortie du film Mad Max : Fury Road, qu'il ne s'agissait NI d'une suite, NI d'un reboot. Simplement d'une volonté de recommencer avec la technologie actuelle.

Donc aucun lien scénaristique (autre que "Max, loup solitaire, se retrouve dans la merde dans un univers post-apo") entre la première trilogie et celle-ci. (car oui, il y aura une suite à Mad Max : Fury Road, c'est confirmé, et on peut donc supposer une trilogie... et vu la qualité de Fury Road, c'est cool !).

Répondre à ce commentaire

Par skynet , il y a 6 ans (en réponse à Kerrigan):

Oh yeah ! J'ai hate de voir la suite ^^

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 6 ans :

Théorie qui collerait avec les visions de max, qui ne concernent pas qu'un enfant mais également d'autres personnes, auquel cas il pourrait s'agir de la tribu qu'il a abandonnée, à un bémol près : sa voix off dit explicitement au début du film qu'à une époque il était flic. Donc ce n'est pas le Feral kid.

Répondre à ce commentaire

Par Sweeper, il y a 6 ans :

La théorie est stupide ou sinon le mec n'a pas vu le film. Pour rappel dès les premières minutes on nous rappel que Max était avant un flic pour bien fixer le personnage au nouveau public.

Rien que ses 30 premières secondes du film ont démonté toutes cette théorie vu qu'il ne peut donc pas s'agir du Feral Kid.

En plus il n'est pas dit que 30 ans ont passé dans l'Univers, c'est juste pour nous que Mad Max est absent depuis 30 donc techniquement le Feral Kid n'a pas vraiment grandit non plus.

Répondre à ce commentaire

Par yugo, il y a 6 ans via l'application Hitek :

*étonnemment

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 6 ans :

Avant de faire des theories faudrait ptete voir le film ? Ca se sent que non la ...

Répondre à ce commentaire

Par aglamau, il y a 6 ans :

humm vu la fin du 2 c'est peur possible, sinon ça voudrait dire que sa tribu s'est fait massacrer

Répondre à ce commentaire

Par Eugs, il y a 6 ans :

je suis pas d'accord car à la fin du 2, c'est l'enfant sauvage qui parle et, il dit être dans le futur le chef des grande tribus du nord ( ou du sud je sais plus ) donc il n'as pas pu reprendre le flambeau de Max

de plus l'enfant ne se rappelle tellement plus du nom de max qu'il l'appelle le guerrier de la route ( donc il ne peut pas reprendre son nom vu qu'il ne le connais pas )

encore un dernier argument : dans le dernier Max dit à Furiosa qu'il était flic avant tout ça or l'enfant sauvage lui ne le sais pas ( il ne lui en parle pas dans le 2 donc il n'aurait pas pu le dire à Furiosa )

Répondre à ce commentaire

Par MononokeOuji, il y a 6 ans :

Alors je met les choses au point : j'adore Hitek et je lit régulièrement, mais vous êtes obligé de faire un article pour chaque théorie soit fausse soit impossible à prouver ? non par ce que sincèrement, si je veux lire des absurdités, je vais sur facebook sur des pages complotistes

Répondre à ce commentaire

Par Mralexfamas, il y a 6 ans :

"Alors que Mad Max Fury Road vient de dépasser (étonnamment) Avengers: Age of Ultron".

Etonnament ?? Euh Personnellement, je n'ai pas vu passer les 2 heures avec Mad Max, avec Avengers j'ai regardais au moins 4 fois mon téléphone pour savoir quand ca finirais.

Mad Max est vraiment génial, certes le scénario n'est pas époustouflant mais on s'ennuie pas grâce à l'action qu'il y à durant tout le film et surtout les 30 premières minutes qui n'ont pas laissé la place aux conversations.

Avengers avait un mauvais scénar et pas beaucoup d'action.

Ceci n'est que mon avis PERSO ;) .

A+

Répondre à ce commentaire

Par Maggots#0, il y a 6 ans :

Le gamin de Mad Max 2 à le même jeux d'acteur que Tom Hardy dans Fury Road : le grognement. Donc c'est plus que probable. Nan c'est juste pour me moquer du jeux de ce bon vieux Tom dans ce film (ridicule par rapport à son rôle dans Branson). Mais c'est plus un clin d'oeil qu'une possible lecture.

Répondre à ce commentaire

Par sacréeculture, il y a 6 ans :

Et le FERAL KID ( ca ne serait pas ferraille kid , plutôt ? ) est le petit fils de DONNIE de la famille DELAJUNGLE .
Tout n'est que génétique .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois