Mafia III possède une fonctionnalité que tous les open-world devraient posséder
Après un trailer explosif, Mafia III est finalement sorti sur PC et consoles le 7 octobre dernier. Même si son lancement n'a pas été des plus réussis, notamment avec un blocage à 30 FPS sur PC, le titre de 2K possède une caractéristique que peuvent bien lui envier les autres jeux à monde ouvert.
Une immersion accrue
Première constatation concernant les mondes ouverts : on se balade. Pratique n'est-il pas ? Que ce soit pour se rendre d'un point A à un point B ou pour simplement admirer le paysage, gambader est le propre de ces jeux. Et l'arrivée récente de Mafia III pourrait bien laisser sa trace parmi les prochains jeux de ce genre dans les mois/années qui viennent.
Moyen de transport le plus rapide du titre de 2K, la voiture. D'autant plus que Mafia III possède une belle flopée de véhicules disponibles. Conduire reste basique et les mécaniques de jeu vues et revues. Seulement, ce troisième volet apporte avec lui une fonctionnalité simple, mais agréablement utile : les panneaux de signalisation en guise de GPS.
Votre mini-carte se situe en bas à droite de votre écran. Certaines personnes peuvent trouver désagréable de devoir baisser les yeux afin de décider où tourner. Au fur et à mesure que vous roulerez, des panneaux apparaitront afin de vous indiquer le chemin à suivre. Ces derniers sont présents à chaque bloc et vous prévienne de la direction à prendre. Bien évidemment, l'option est désactivable dans les paramètres.
C'est que je vais en faire, des tous droits !
M'enfin faut j'aille me l'acheter quand même!
Tu la sens la touche Marion Seclin ??
L.A.Noire avait su faire l'arbitrage, avec un système de chemin sur la carte. qu'il fallait suivre. Pour les appels au central, fallait se rendre à la cabine la plus proche.
Sinon oui, Gameplay a l'air très moyen et très répétitif, les ennemis sont cons comme des poissons rouges, sourds et presque aveugles. Si le scenario et les dialogues n'étaient pas en béton, ce serait vraiment un jeux décevant.
On dirait même un jeux bourré de bugs ponctué de plusieurs scènes de film parodié ici.