Une carte Magic : The Gathering vendue à un prix exorbitant sur Ebay !
Ce n'est pas la première fois qu'une carte du jeu ultra populaire Magic : The Gathering se vend aussi cher. Nous vous l'avions annoncé il y a pas loin de 9 mois (faites travailler votre mémoire mes petits poissons rouges), une carte découverte dans un paquet datant de 1993 avait été vendue pas loin de 23 000 euros. Même si celle-ci n'atteint pas cette somme astronomique, il n'en reste pas moins que ce Tarmogoyf a été vendu près de 14 900 $.
En tant normal, cette carte se vendrait aux alentours des 175 $ tandis que sa version Prémium atteindrait les 400 $. Toutefois, cette carte est tamponnée comme une carte de tournoi, c'est à dire qu'elle provient du Top-8 Draft d'un des plus gros tournois de l'année. Ce qui a donné ce petit plus à cette carte, c'est que Pascal Maynard l'a découverte en live sur Twitch lors de l'ouverture d'un deck. Cette carte fait maintenant partie de l'histoire du jeu Magic : The Gathering grâce à un petit choix, mais pas des moindres, fait par le joueur. Malgré le fait que ce soit une carte puissante, son Tarmogoyf vert faisait tâche dans un deck qui se voulait exclusivement rouge et blanc. A la place de celle-ci, il aurait dû choisir un Éclair explosif. Un choix s'offre à lui, choisir le Tarmogoyf, une carte rare, mais qui risque de le faire perdre ou assurer la sécurité avec l’Éclair explosif. Sans hésiter, il choisit le Tarmogoyf, perd en demi-finale, met la carte sur eBay et rend jaloux tous les autres joueurs pros. Dans un élan de bonté, Pascal Maynard a décidé d'offrir 50% des gains obtenus par la vente de la carte et de les offrir à une œuvre caritative, un geste plus qu'honorable lorsque l'on connait le montant. Il s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet :
"J'ai envie de savoir à combien peut se vendre cette carte et je suis encore plus excité d'annoncer que j'offrirais 50% des profits à l'association Gamers Helping Gamers. Ce joueur pro a besoin d'argent pour se déplacer, mais le plus important, certains jeunes joueurs de Magic pourront ainsi aller à l'université. J'espère que nous pouvons changer ça !"
Par contre bonne chance pour les trouver, vu qu'elles n'ont été distribué que à sa famille et à ses proches