Les peuples Magic : et ça continue encore et encore

De Amarog Padawan - Posté le 4 février 2016 à 13h24 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est que le début, d'accord, d'accord. Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau volet traitant des peuples de Magic. Et cette fois-ci, on va encore parler de peuples qui peuvent se trouver dans plusieurs mondes magiques.

Les Dragons

Assez présents dans les mondes fantastiques, ces créatures fascinent autant qu'elles effraient. Dans Magic, elles se rapprochent plus des dragons présents dans Skyrim et Dragon's Age que dans Shrek. De bonnes grosses créatures, bien lourdes pour l'adversaire. Déjà, les dragons volent tous, ce qui fait que pour un peuple rampant comme les Gobelins, il n'existe aucune défense possible. Un des représentants des Dragons est le Dragon Shivân, c'est juste un 5/5 vol, mais il est représentatif des Dragons en général. Grosse force, grosse endurance, coûte 6 manas (assez coûteux donc), mais comparé à ce qu'il fait, c'est normal, le vol bien sûr, mais aussi pour un mana rouge, vous pourrez lui donner +1/+0, donc augmenter sa force. Très prisé chez les joueurs de Dragons, dont la plupart sont rouges.

shivan

Les Rats

Alors là on part complètement à l'inverse des Dragons. On rampe sous la terre, et on arrive dans les égouts trouvant ces êtres horribles. Les Rats vous les connaissez bien, ils sont comme les Dragons par contre, ils fascinent et dégoûtent en même temps. Rampant, apportant la peste, très prisés dans ces fameux jeux ''peste'' car certains rats ont cette peste incorporée. La peste sera expliquée dans un autre article. Ces créatures se rapprochent de ce qu'on appelle les ''Winnies'', des decks très faciles à construire, une couleur (noire ici), un peuple (Rat ici) et une victoire assez facile basée sur le débordement et la rapidité.

rat de meute

Les Gobelins

Le Winnie par excellence ! Avec les Elfes et les Slivoïdes, ce sont les Gobelins les plus joués dans ce genre de jeu. Je n'arrête pas de vous prendre ce peuple en exemple sans en parler. Bon, parce que d'une, tous les bons joueurs, voient déjà à quoi ressemblent les Gobelins. Un peuple kamikaze. Mais dans Magic, le fait d'être Kamikaze n'est pas forcément mal vu, par exemple la fameuse ''Grenade Gobeline'', nécessite que vous sacrifiez un peu de Gobelin, pour pouvoir faire un quart de vingt points à votre adversaire (amis matheux, à vous). C'est un peuple qui joue donc sur sa rapidité pour surpasser l'adversaire et le tuer avant qu'il ne puisse jouer son jeu. A contrario des Elfes et des Slivoïdes, les Gobelins sont plus solitaires, et ne se montent pas beaucoup entre eux, donc restent des créatures plutôt chétives et tuables facilement.

gobelin

Voilà c'est fini pour aujourd'hui, en espérant vous retrouver la semaine prochaine pour encore des peuples, et peut-être avant pour les règles et astuces. Bonne journée à vous !

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Amarog

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : magicpeuplesgobelinsratsDragons

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Vive les rats !

Répondre à ce commentaire

Par ={, il y a 4 ans via l'application Hitek :

vive les anges

Répondre à ce commentaire

Par Corb, il y a 4 ans via l'application Hitek :

vive les vampires !

Répondre à ce commentaire

Par Shakarocks, il y a 4 ans :

Outre les elfes je te l'accorde, les winnies par excellence qui dominent un des deux formats majoritaires de Magic, à savoir le Modern, sont les ondins.

Bien que les decks gobelins restent très forts aussi. Mais les slivoïdes ne sont absolument pas des decks puissants. Il est impossible de performer en slivo, alors qu'il existe plusieurs deck tier-2 gobelin capable de performer, et des decks elfe (Elf-ball) qui sont tier-2 voire tier-1 et un des decks dominant tier-1, le deck ondin.

Ils existent plusieurs possibilités de decks "tribaux" (axé sur une race, sylvains, fées, élémental...Etc), mais seuls les gob', elf et ondin performent. Oh, il y a le bleu/noir fée aussi qui est solide ! :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines