Faire évoluer son Magicarpe : le défi ultime de Pokémon Go, mais il y a une symbolique derrière tout ça !
Faire évoluer un Margicape est un vrai défi dans tous les jeux Pokémon. Le gros poisson rouge avec son unique attaque 'Trempette" (totalement inutile) est juste le Pokémon le plus faible du jeu. Et le faire monter de niveau jusqu'à ce qu'il évolue en puissant Léviator n'est pas une partie de plaisir pour les joueurs dans les titres originaux ! Mais dans Pokémon Go, réussir à faire évoluer son Magicarpe est pratiquement un exploit.
400 bonbons
400 bonbons Magicarpe, c'est ce qu'il faut à notre pokémon inutile pour devenir un énorme monstre badass. Magicarpe est certainement le Pokémon le plus difficile à faire évoluer dans ce jeu. Très peu d'autres créatures demandent plus de 100 bonbons pour atteindre leur forme ultime (et encore nous parlons ici du troisième stade d'une évolution avec 100 bonbons...) En plus ce n'est pas un Pokémon que l'on trouve avec une grande facilité... Et même si vous habitez en plein milieu d'un spot de farm de Magicarpe, ça s'annonce bien éprouvant d'en rassembler plus de 100 pour obtenir 400 bonbons ! Si vous tremblez devant ce chiffre faramineux, ne désespérez pas vous n'êtes pas seul si on en croit les réactions sur les réseaux sociaux. Nous sommes tous dans le même bateau !
Am I doing this right? #pokemongo #magikarp pic.twitter.com/vwgR2FuTGA
— Dudlik (@dudlik) 14 juillet 2016
La petite histoire de Magicarpe et Leviator
Si vous arrivez à faire évoluer votre Magicarpe (dans ce cas vous êtes clairement un boss de Pokémon Go), il deviendra un puissant Léviator. Mais comment se fait-il que le Pokémon le plus faible du jeu devienne si puissant ? En réalité, Magicarpe est un Pokémon on ne peut plus poétique (oui oui ! ). Son histoire fait référence à une ancienne légende chinoise : celle de la carpe Koï. Ce mythe raconte que toute carpe Koï qui réussit à grimper les chutes du fleuve Jaune en un point appelé Dragon Gate se transformera en un dragon. Au Japon le symbole de la carpe Koï représente la persévérance dans l'adversité et la force... Car seuls les plus puissants des poissons nagent en amont jusqu'à ce qu'ils atteignent la cascade finale dont ils arpentent les bûmes pour devenir des dragons d'eau.
Comme vous le voyez, faire évoluer son Magicarpe est donc un défi qui ne manque pas de symbolique, nous espérons que cette histoire vous aidera à tenir bon dans votre quête des 400 bonbons. N'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos Pokémon évolués si vous parvenez à relever ce challenge ! Si cette article vous a plu nous vous conseillons aussi de découvrir aussi nos conseils pour devenir le meilleur dresseur Pokémon.
Moi : Je peux garder le chien du coup ?
ça te file plus d'une vingtaine de bonbons si t'as déjà le pokemon :o
Tu peux retourner dans les méandres d'internet, Régis t'attends.