Rechercher Annuler

Après Harley Quinn, Margot Robbie jouera cette héroïne badass

De Gaetan Desrois - Posté le 1 mai 2024 à 10h22 dans Cinéma

Après le triomphe au box-office de Barbie en 2023, Margot Robbie planche sur un nouveau projet qui ravira les fans de Deadpool. On vous dit tout à son sujet !

MARGOT ROBBIE CHEZ LE PAPA DE DEADPOOL ? 

Depuis sa révélation dans Le Loup de Wall Street du légendaire Martin Scorsese aux côtés de Leonardo DiCaprio, Margot Robbie a su se hisser parmi les actrices les plus passionnantes de sa génération. L'actrice australienne a ainsi alterné avec beaucoup d'intelligence blocbusters et films d'auteur, en interprétant le rôle de Sharon Tate dans le magnifique Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino, The Suicide Squad de James Gunn, Amsterdam de David O. Russell, Babylon de Damien Chazelle ou encore Barbie de Greta Gerwig. 

Suite à l'immense succès du film adaptant les aventures de la poupée la plus célèbre du monde, on apprenait il y a quelques semaines que Margot Robbie produira via sa boite de production et aux côtés de Simon Kerberg (producteur des films X-Menun projet extrêmement prometteur : une adaptation du comics Avengelyne, créé en 1995 par Rob Liefeld - connu entre autres pour être le créateur de Deadpool - pour Maximum Press. Aujourd'hui, on apprend plusieurs informations alléchantes sur ce projet d'adaptation. 

margot robbie

Avengelyne devrait être réalisé par l'actrice-réalisatrice Olivia Wilde et écrit par Tony McNamara, à qui l'on doit les scénarios de Cruella du studio Disney et Pauvres Créateurs, la comédie steampunk érotique de Yorgos Lanthimos, qui a fait sensation en reportant le Lion d'Or du Festival de Venise en 2023 et quatre Oscars en 2024. Quant à Margot Robbie, elle devrait selon Variety interpréter le rôle-titre et non plus se contenter du rôle de productrice.

Fortement intéressé par les aventures de cet ange sexy (dont le design est inspiré de Vampirella) combattant des monstres et des démons, Warner Bros. serait actuellement en discussion pour financer le projet. Il faut dire que la major Hollywoodienne a remporté le jackpot avec Barbie (le film a dépassé le milliard de dollars au box-office), et compte bien continuer à collaborer avec Margot Robbie. 

evangelyne

Ce projet Avengelyne est d'autant plus une aubaine pour le studio qu'il pourrait mettre la main sur une grosse licence adaptée d'une série de comics qui ne serait pas liée à DC, mais qui pourrait attirer les fans de Deadpool, qui apprécient le ton et l'énergie des personnages de Rob Leifeld. Affaire à suivre !

Une erreur ?

Mots-Clés : margot robbieComicsmartin scorsesedeadpoolWarner Brosbarbie

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Old Yoda</strong>

Par Old Yoda, il y a 3 mois :

Les comics sont pas édités en France malheureusement :/

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tonyx</strong>

Par Tonyx, il y a 3 mois :

Ho une tueuse de démons! J’aime!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.