Mario Kart 8 Deluxe : voici comment jouer aux circuits du DLC gratuitement
La semaine dernière, à l'occasion d'un Nintendo Direct surprise, Nintendo multipliait les annonces. Mario Strikers: Battle League Football, Xenoblade Chronicles 3 ou encore Nintendo Switch Sports, des annonces sorties de nulle part qui ont séduit une palanquée de joueurs, qui attendent désormais leurs sorties respectives. Mais une autre annonce a marqué les esprits, celle d'un DLC pour Mario Kart 8 Deluxe.
des circuits accessibles gratuitement
Dès le 18 mars prochain, alors que certains prendront la direction d'Assassin's Creed Valhalla : Dawn of Ragnarök ou encore Gran Turismo 7, d'autres pourront visiter la première fournée de nouveaux circuits dans Mario Kart 8 Deluxe. Le pack de 48 circuits remastérisés débute son arrivée dès ce vendredi avec une première vague composée de huit circuits. Les six vagues doivent arriver d'ici la fin de l'année 2023, il va donc falloir se montrer patient avant de toutes les découvrir intégrées au titre de Nintendo.
Un pass affiché à 24,99 € qui n'est toutefois pas obligatoire pour jouer en ligne. Et pour cause, comme l'a repéré Eurogamer, il est possible de jouer gratuitement à ces nouveaux circuits. Un accès privilégié sans débourser un centime, ou presque, de quoi arquer quelques sourcils. Sur le site officiel de Nintendo, il est possible de lire :
"Il sera possible de concourir à plusieurs, en local comme en ligne, sur les circuits de la vague 1 de Mario Kart 8 Deluxe – Pass circuits additionnels dès le 18 mars dans le mode amis/adversaires, et ce même si un seul participant possède le Pass circuits additionnels ou dispose d'un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel. À partir du 22 mars, les circuits de la vague 1 pourront aussi apparaître lorsque « Aléatoire » est sélectionné lors du choix du circuit au cours de parties régionales et mondiales en ligne."
Dans un premier temps, vous devrez vous reposer sur les acquisitions de vos amis pour pouvoir découvrir ces nouveaux circuits. Mais dès le 22 mars, ces circuits apparaitront également en aléatoire dans les choix des circuits en parties régionales et mondiales en ligne. Même si les circuits pourront être joués gratuitement, il sera tout de même nécessaire de posséder un abonnement Nintendo Switch Online pour cette configuration.