Après le meilleur pilote de Mario Kart 8, voici les pires combinaisons à ne pas reproduire sous peine de défaite !
À la mi-juin, une étude scientifique révélait le nom du meilleur pilote de Mario Kart 8. Cette fois-ci, direction la version Switch du titre avec Mario Kart 8 Deluxe et surtout, la pire combinaison pilote/kart/roues/planeur. Sur plus de 200 résultats ressortis, les trois pires utilisaient le même personnage. Et ce sont les amateurs de Super Mario Galaxy qui vont être déçus.
La pire combinaison possible
Le blog spécialisé Something Nerdy Something Gamey a décidé de faire parler les statistiques pour déterminer la pire combinaison possible dans Mario Kart 8 Deluxe. Pour parvenir à ses fins, SNSG a rentré toutes les statistiques de tous les éléments du jeu : pilotes, karts, roues et planeurs. Plutôt que de réduire les statistiques primordiales à la vitesse et l'accélération, SNSG a décidé de détailler un peu la chose en se servant de 6 éléments : la vitesse, le mini-turbo, l'accélération, la maniabilité, la traction et le poids.
Un optimum de Pareto a été utilisé, de la même manière que pour déterminer le meilleur pilote, et pour cet exercice, plus de 200 combinaisons sont ressorties. SNSG s'est alors affairé à repérer les combinaisons avec les pires stats possibles et la recherche a été réduite à seulement 3 résultats. Et attachez-vous bien, le pilote, le kart et les roues sont les mêmes à chaque fois, seul le planeur varie. Roulements de tambour, côté pilote, il s'agit de Bébé Harmonie.
Côté kart, on retrouve le Beat-bolide, équipé des roues Lisse. Quant aux planeurs, les combinaisons comportent le planeur Standard, l'aile Wario et l'ombrelle Peach. Néanmoins, ces trois combinaisons varient légèrement. La plus performante reste sans aucun doute celle avec le planeur Standard. Quand à la pire, il s'agit de celle comprenant l'ombrelle Peach. La combinaison Beat-bolide/roues Lisse/ombrelle Peach possède la pire vitesse et le pire mini-turbo, mais également les pires statistiques globales du jeu. Si vous souhaitez commencer avec un handicap, vous savez quelle combinaison sélectionner.
À titre de comparaison, l'une des meilleures combinaisons comporte Bowser squelette, le quad Wiggler, les roues Roller et les ailes nuage.
Malgré tout, la combinaison de droite, considérée comme la pire du jeu, n'a pas à rougir question maniabilité. Seulement, en termes de vitesse, l'un des builds s'apparente à une formule 1 quand l'autre se cantonne aux pistes cyclables. Désormais, vous savez quel pilote, kart et roues sélectionner si vous souhaitez laisser une longueur d'avance à vos adversaires. Qui plus est, voilà une excuse toute trouvée pour justifier votre 8e place.