Mario Kart Tour : les premières images du jeu ont leaké

De LifeIsCool Auteur - Posté le 22 mai 2019 à 15h31 dans Jeux vidéo
407réactions !
4 commentaires

Le jeu se faisait discret le temps que les bêta-testeurs fassent leur retour... C'est raté. L'utilisateur dinghow100 a publié sur YouTube une vidéo qui montre le gameplay du jeu pendant une course. De quoi révéler de nombreux détails sur le jeu.

Des déplacements différents

Ce qui saute aux yeux lorsque la course commence, c'est comment se déplace le kart. Avec le changement de support, Nintendo a dû s'adapter à l'écran tactile des smartphones. Pour se déplacer, il faut donc bouger son doigt à droite ou à gauche, symbolisé par la flèche dont le kart suit la direction. Aucune information n'est donnée sur la manière d'accélérer ou de reculer, ce qui fait penser que le mécanisme peut être automatique.

Même chose pour les dérapages, il semble que lorsque l'on tourne suffisamment, le bolide se mette automatiquement à déraper. Les plus puristes hurleront de désarroi, mais voilà comment Nintendo aborde les jeux de course sur mobile.

Toujours dans les changements, chaque course semble rapporter de l'expérience à votre personnage, son kart et ses accessoires. On ignore encore si des améliorations sont possibles, mais le système de point le laisse imaginer.

Mario Kart, ça reste Mario Kart

Gardons tout de même les pieds sur Terre. Nintendo sait tout de même comment sa franchise fonctionne, et vous pourrez retrouver de nombreux points communs avec les autres opus. Pour les déplacements, le personnage peut accélérer en prenant un saut ou un champignon.

L'un des points les plus attendus concerne les personnages. Une longue liste de participants vous attend : Mario, Luigi, Peach, Daisy, Baby Daisy, Baby Luigi, Baby Mario, Donkey Kong, Metal Mario, Bowser, Dry Bowser, Toad, Toadette et bien d'autres. Votre personnage favori sera sans aucun doute de la partie. La course sélectionnée confirme qu'il y aura des circuits rétro : elle se déroule sur Choco Island 2, du tout premier épisode Super Mario Kart.

Des informations croustillantes, qui ne laisseront pas indifférents les plus grands fans de la série. On le rappelle, Mario Kart Tour est prévu pour cet été 2019, sur Android et iOS.

Une erreur ?

Mots-Clés : Mario Kart Tourleakvideoimagesnintendo

Source(s) : dinghow100

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par LifeIsCool, il y a 1 an :

Pour un fan du dynamisme de Mario Kart, j'ai trop peur que le système de direction et l'absence de choix pour les dérapages, ça casse l'expérience de jeu. Mais j'aime peut être trop les jeux nerveux, au moins les vieux joueront à ça dans le train plutôt qu'à Candy Crush

Répondre à ce commentaire

Par Hwoot, il y a 1 an :

Un Mario Kart sans dérapages manuels, c'est comme un FPS avec visée assistée, ça ne... Oh wait

Répondre à ce commentaire

Par Billy, il y a 1 an :

De plus en plus casual les jeux, bientôt ce sera des films

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 1 an (en réponse à Billy):

Connais-tu Asura's Wrath ou même les jeux TellTale ? c:

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois