Mark Zuckerberg, ce parano qui bouche sa webcam et son micro avec... du scotch
Apparemment, Mark Zuckerberg, l'homme à la tête d'un réseau social qui aspire les données personnelles de millions d'utilisateurs, et qui voudrait que l'on partage tout et n'importe quoi ne suit pas lui-même ses préceptes. Que fait-on lorsqu'on est milliardaire et que l'on veut protéger sa vie privée ? On utilise du scotch pour occulter la webcam et le micro de son MacBook, bien entendu !
Une arme imparable contre le piratage !
Tout est parti d’une simple photo publiée par notre ami pour fêter les 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels d’Instagram. Un internaute très observateur a vite remarqué que sur le MacBook posé sur la table derrière Zuckerberg, la webcam et le micro sont... scotchés. Et lorsque l'on remonte dans les archives des photos postées par le CEO sur lesquelles apparaissent des ordinateurs, on constate qu'ils présentent tous la même caractéristique.
En soi, une telle pratique n’a rien de surprenant, sachant qu'il est possible d'espionner un internaute en prenant le contrôle de ces deux périphériques. Mais il faut avouer que c’est tout de même amusant venant d’un homme à la tête d'un réseau social qui cherche à en savoir toujours plus sur ses utilisateurs, et qui protège certains de ses comptes par des mots de passe aussi basiques et ridicules que "dadada".
Il faut savoir que le boss de Facebook accorde beaucoup d’importance à sa sécurité puisque son entreprise a dépensé par moins de 16 millions de dollars en 2015 pour le protéger lui et sa famille. Sans compter sur les 16 gardes du corps qui ont élu domicile chez lui. À titre de comparaison, Apple n’a dépensé que 209 000 dollars pour la sécurité de Tim Cook (Apple) l’année dernière, contre 1,6 million pour Jeff Bezos (Amazon). Il faut croire que Mark Zuckerberg est un peu plus frileux que ses amis.
Et vous, est-ce que vous mettez du scotch sur votre ordinateur par crainte d'un piratage ?
Yen a qui payerais très gros pour avoir des infos concernant soit lui soit FB insta etc.
Je masque ma webcam sur mon bureau lol
Je vais chercher sur le deep web...
Faudrait que tu m'expliques !
Je sais pas si c'est être parano mais vu ce que sont capable de faire certaines personnes sur le net, on est jamais trop prudent :P
Comme moi si ta une mémoire de poisson rouge, tu sors ta CB pour rentrer numéro de carte date d'expi etc.
Tu la poses sur ton bureau et le gentil hacker qui ta pirate ta web cam ben il voit quoi ?
C'est une idée parmi tant d'autres.
Ta fille se change dans sa chambre, pc web cam allumé, ca te ferais plaisir de la voir nue sur le net pendant qu'elle se fait détruire psychologiquement par tout les regards portés sur elle ?
Comme tu dis, ils s'en foutent de voir ta bite, mais le reste ils s'en foutent moins.
Sur quel OS ? Avec quel navigateur ?
Aujourd'hui pour etre 100% anonyme il faut télécharger les sources Linux, les vérifier ligne par ligne, (ne pas installer les drivers proprietaires), compiler soit même son linux avec un compilateur open source que tu a compilé toi même en assembler. Et, faire le même travail pénible pour toutes les applications open source que tu veux installer.
Autant dire que personne n'est vraiment anonyme. Mais certains sont plus difficiles à observer que d'autres. Meme les anonymes qui ne sont pas connectés ne le sont pas : a cause de leur entourage connecté : A moins d'habiter au fond d'une grotte et ne voir personne. Ca c'est l'isolation parfaite.
C'est une nouveauté qui change totalement beaucoup de choses et dont il est difficile de résister et ça ne peut qu'empirer avec la "sécurité".
C'est pourquoi de plus en plus de jeunes s'isolent dans des mondes virtuels qui nous offrent finalement presque plus de libertés que le monde réel qui devient un cauchemard.