Mark Zuckerberg se fait pirater un mot de passe plutôt ridicule
Vous pensiez que Mark Zuckerberg était un expert en sécurité informatique ? Vous aviez tort. Le fondateur de Facebook vient de se faire pirater ses comptes Twitter et Pinterest. D'accord, cette mésaventure peut arriver même aux meilleurs, mais quand vous allez voir le mot de passe utilisé par le jeune homme, vous allez vous dire qu'il l'a un peu cherché. Avant de le découvrir, voyons si les Français donnent facilement leur mot de passe.
Un mot de passe surprenant
Ouch. Mark Zuckerberg's social media accounts have been hacked pic.twitter.com/KvVmXOIg5s
— Ben Hall (@Ben_Hall) 5 juin 2016
Vous ne rêvez pas !
Eh oui, malgré tous les conseils sur la nécessaire complexité des mots de passe, Mark Zuckerberg utilise bien "dadada" pour protéger l'accès à ses comptes Pinterest et Twitter. Mieux encore, le fondateur de Facebook utilise le même code pour son compte LinkedIn. Avec la fuite récente de plus de 167 millions de mots de passe LinkedIn, les hackers n'ont eu qu'à repérer celui de Zuckerberg et à l'essayer sur d'autres réseaux sociaux. Bingo ! Les experts en sécurité le rappellent pourtant à chaque fuite, il est fortement déconseillé d'utiliser le même mot de passe pour différents comptes. Le piratage a été revendiqué par le groupe de hackers OurMine Team, qui a posté un message sur son compte Twitter et sur le Pinterest de Zuckerberg.
A la décharge de Mark Zuckerberg (même s'il n'est pas excusable sur ce coup), il n'utilisait plus son compte Twitter depuis 2012 et n'avait jamais rien posté sur son compte Pinterest.
HOOOOOOOOOOOOOOOOLD THEEEEEEEEEE DOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRR