Mars : la NASA demande de l'aide aux étudiants pour sa future station orbitale lunaire

De Mickaël Auteur - Posté le 3 mars 2020 à 10h37 dans Science
55réactions !
3 commentaires

Les projets de la NASA sont clairs, l'agence spatiale américaine veut coloniser Mars, mais avant d'y envoyer des astronautes, elle a décidé de créer une station orbitale lunaire. Pour y arriver, elle demande aux étudiants américains de les aider.

Direction Mars en passant par la Lune

Afin d'être dans les temps avec son programme et de régler différents problèmes pour ce fameux voyage, la NASA invite des étudiants à l'aider. Pas n'importe lesquels, ceux ayant un cursus dans l'aérospatiale. Plusieurs équipes d'étudiants seront en compétition et elles pourront gagner de 15 000 à 50 000 dollars pour concevoir, produire des études et créer des produits fonctionnels avant le 24 avril 2020.

Voici les différents domaines de recherche :

  • L'habitation : les systèmes d'habitation offrent aux astronautes un endroit sûr pour vivre et travailler dans l'espace et sur les surfaces planétaires. Ils permettent aux équipages de vivre et de travailler en toute sécurité dans l'espace lointain et comprennent des systèmes intégrés de survie, de radioprotection, de sécurité incendie et des systèmes pour réduire la logistique et le besoin de missions de réapprovisionnement.
  • Les véhicules : ce domaine comprend des véhicules d'exploration humaine et robotique, y compris les progrès de la propulsion spatiale, la technologie des atterrisseurs, les systèmes d'alimentation modulaires et l'automatisation du propulseur au sol et sur les surfaces planétaires.
  • La colonisation : les systèmes de colonisation fournissent des missions et des opérations au sol plus efficaces et celles qui permettent une plus grande indépendance avec la Terre. Ces systèmes favorisent les opérations de mission autonomes, l'utilisation des ressources, la fabrication dans l'espace, les technologies de communication et la biologie synthétique.
  • La robotique : les missions robotiques et les charges utiles acquièrent des connaissances stratégiques sur les destinations potentielles pour l'exploration humaine. Ils informent le développement de systèmes, y compris la prospection de la glace lunaire, la caractérisation de l'environnement de rayonnement de surface de Mars, l'imagerie radar des astéroïdes proches de la Terre, le développement d'instruments de recherche et d'analyse.
  • Systèmes d'architecture de vol spatial humain : Gateway établit une plate-forme pour mûrir les capacités nécessaires d'exploration de l'espace lointain à court et à long terme au cours des années 2020. Il sera assemblé sur une orbite lunaire où il pourra être utilisé comme point de départ pour des missions vers la surface lunaire et des destinations dans l'espace lointain, offrant une architecture d'exploration. La station peut évoluer selon les besoins de mission (exploration, science, partenaires commerciaux et internationaux). La fonctionnalité initiale comprendra plusieurs éléments principaux : un élément de puissance et de propulsion, des éléments d'habitation, deux éléments de sas (un pour permettre les activités extra-véhiculaires humaines, un pour passer le matériel et les expériences scientifiques), l'utilisation et les éléments logistiques requis. L'élément contenant un sas scientifique abritera également un stockage supplémentaire de propulseur et des capacités de télécommunications lunaires avancées.

La NASA explique aussi à travers son site, que l'agence a pour but de retourner sur la Lune de façon durable.

Une erreur ?

Source(s) : nasa.gov engadget.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : NASALuneMarsAstronautemissionétudiant

Commentaires (3)

Par Pumpit, il y a 9 mois :

je pensais à une base sur la Lune par une station orbitale....

Répondre à ce commentaire

Par Maxther, il y a 9 mois (en réponse à Pumpit):

La station orbitale elle passe avant une possible base au sol.

Répondre à ce commentaire

Par Qui, il y a 9 mois :

Et on stock nos déchets nucléaire sur la lune ... Cosmos 1999 :) :) :) :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup