Mars : la NASA demande de l'aide aux étudiants pour sa future station orbitale lunaire

3 mars 2020 à 10h37 dans Science

Les projets de la NASA sont clairs, l'agence spatiale américaine veut coloniser Mars, mais avant d'y envoyer des astronautes, elle a décidé de créer une station orbitale lunaire. Pour y arriver, elle demande aux étudiants américains de les aider.

Mars : la NASA demande de l

Direction Mars en passant par la Lune

Afin d'être dans les temps avec son programme et de régler différents problèmes pour ce fameux voyage, la NASA invite des étudiants à l'aider. Pas n'importe lesquels, ceux ayant un cursus dans l'aérospatiale. Plusieurs équipes d'étudiants seront en compétition et elles pourront gagner de 15 000 à 50 000 dollars pour concevoir, produire des études et créer des produits fonctionnels avant le 24 avril 2020.

Voici les différents domaines de recherche :

  • L'habitation : les systèmes d'habitation offrent aux astronautes un endroit sûr pour vivre et travailler dans l'espace et sur les surfaces planétaires. Ils permettent aux équipages de vivre et de travailler en toute sécurité dans l'espace lointain et comprennent des systèmes intégrés de survie, de radioprotection, de sécurité incendie et des systèmes pour réduire la logistique et le besoin de missions de réapprovisionnement.
  • Les véhicules : ce domaine comprend des véhicules d'exploration humaine et robotique, y compris les progrès de la propulsion spatiale, la technologie des atterrisseurs, les systèmes d'alimentation modulaires et l'automatisation du propulseur au sol et sur les surfaces planétaires.
  • La colonisation : les systèmes de colonisation fournissent des missions et des opérations au sol plus efficaces et celles qui permettent une plus grande indépendance avec la Terre. Ces systèmes favorisent les opérations de mission autonomes, l'utilisation des ressources, la fabrication dans l'espace, les technologies de communication et la biologie synthétique.
  • La robotique : les missions robotiques et les charges utiles acquièrent des connaissances stratégiques sur les destinations potentielles pour l'exploration humaine. Ils informent le développement de systèmes, y compris la prospection de la glace lunaire, la caractérisation de l'environnement de rayonnement de surface de Mars, l'imagerie radar des astéroïdes proches de la Terre, le développement d'instruments de recherche et d'analyse.
  • Systèmes d'architecture de vol spatial humain : Gateway établit une plate-forme pour mûrir les capacités nécessaires d'exploration de l'espace lointain à court et à long terme au cours des années 2020. Il sera assemblé sur une orbite lunaire où il pourra être utilisé comme point de départ pour des missions vers la surface lunaire et des destinations dans l'espace lointain, offrant une architecture d'exploration. La station peut évoluer selon les besoins de mission (exploration, science, partenaires commerciaux et internationaux). La fonctionnalité initiale comprendra plusieurs éléments principaux : un élément de puissance et de propulsion, des éléments d'habitation, deux éléments de sas (un pour permettre les activités extra-véhiculaires humaines, un pour passer le matériel et les expériences scientifiques), l'utilisation et les éléments logistiques requis. L'élément contenant un sas scientifique abritera également un stockage supplémentaire de propulseur et des capacités de télécommunications lunaires avancées.

La NASA explique aussi à travers son site, que l'agence a pour but de retourner sur la Lune de façon durable.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : nasa.gov engadget.com
count
Commentaires (3)
je pensais à une base sur la Lune par une station orbitale....
photo de profil de PumpIT Par PumpIT, il y a 5 ans Répondre
La station orbitale elle passe avant une possible base au sol.
photo de profil de Maxther Par Maxther, il y a 5 ans (en réponse à PumpIT) Répondre
Et on stock nos déchets nucléaire sur la lune ... Cosmos 1999 :) :) :) :)
photo de profil de Qui Par Qui, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler