Rechercher Annuler

Marvel : Kevin Feige tease une nouvelle série Disney+ tirée de ce film de la phase 4 du MCU

De Lucas Mollard - Posté le 11 décembre 2021 à 13h53 dans Séries TV

2021 aura été une année riche en films et séries impressionnants pour Marvel et son Marvel Cinematic Universe (MCU), avec d'excellents films dont le dernier en date Spider-Man : No Way Home qui ne cesse de faire monter la hype autour de sa sortie le 15 décembre en France. Et l'un des films de cette année pourrait avoir droit à sa série sur Disney+.

Marvel : un film déjà sacralisé en série ?

Dire que 2021 aura été une année phare pour Marvel n'est pas une exagération. Avec la fin de la phase 3 du MCU, il faut trouver une transition pour l'avenir de l'univers cinématographique. Cela s'est passé avec quelques films, comme Shang-Chi et la Légende des Dix anneaux, Les Eternels ou encore le très attendu Spider-Man : No Way Home. Mais surtout, il faut souligner l'arrivée des (très) nombreuses séries Marvel Disney+ officiellement canons dans le MCU, comme la série Loki basée sur le personnage éponyme qui a été la première à exposer, et exploser le multivers au grand jour.

Dans la continuité de ce système d'exploitation du lore profond au travers des séries, Kevin Feige, directeur de chez Marvel, a eu une très longue interview avec The Hollywood Reporter dans laquelle il parle un peu de l'avenir du MCU, et principalement d'un des films les plus populaires de l'année : Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Il annonce non seulement qu'un second film va être consacré au personnage de Shang-Chi, toujours réalisé par son ami Destin Daniel Cretton, mais également qu'une série autour de l'univers du film serait en préparation pour Disney+. En réponse à une suggestion du journaliste demandant si une série autour de Xu Xialing, la soeur de Shang-Chi serait envisageable, Feige a ri avant d'ajouter :

J'ai hâte que les gens découvrent ce sur quoi nous travaillons vraiment pour Disney+ avec Destin Cretton.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : l'histoire n'est pas terminée

Malheureusement, cette citation ne nous avance pas beaucoup. Au moins, sait-on déjà qu'une suite est prévue pour les personnages principaux. Dans une interview plus ancienne au média Comicbook, le directeur de Marvel avait déclaré être nerveux et joyeux au sujet de Shang-Chi :

J'avais beaucoup de ressenti lorsque nous avons dévoilé Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Les premières réactions aux personnages me donnent beaucoup d'espoir sur le fait que les gens veulent en savoir plus sur eux. Nous avons de nombreuses idées de où et comment les y emmener. Dans ce film en particulier, nos choix sont encourageants et nous pensons qu'ils seront spectaculaires lorsqu'ils interviendront. J'estime qu'ils auront un grand potentiel à l'avenir.

Maintenant que la suite a été officialisée par Marvel, on peut tout à fait se demander ce qu'il s'y passera. Si on part du principe que les films s'intéressent aux personnages principaux, Shang-Chi devrait, dans la suite, faire affaire avec Stephen Strange pour en apprendre plus sur l'origine de ses Dix Anneaux. Leurs origines pourraient remonter jusqu'aux Eternels, permettant de créer un premier contact avec eux. Quant à la possible série, beaucoup attendent à ce qu'elle s'intéresse à la soeur du personnage de Shang-Chi, Xu Xialing, désormais à la tête de l'organisation secrète des Dix Anneaux. Elle devrait sans doute faire face à de la résistance qui ne reconnaît pas son autorité. Sur Twitter, Simu Liu, l'acteur de Shang-Chi, n'a pas manqué de narguer les haters du film.

Flopped so hard we got a sequel!! https://t.co/69yPeuX2ma

December 6, 2021

Le film a tellement bidé qu'il a droit à une suite !

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelserieMCUDisney+Kevin FeigeShang-ChiShang-Chi et la légende des dix anneauxfilmphase 4

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Madame Irma, il y a 8 mois :

C'est vraiment une bonne idée, les second couteaux somme Hawkeye qui n'ont pas leur place dans les films peuvent s'exprimer dans les séries, j'apprécierai beaucoup voir une série sur l'univers de Shang-Chi, du côté du monde des créatures mythiques.

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 8 mois :

Une série spin off de shang chi? Il y’a déjà un shang chi 2 et maintenant une série, non mais au secours … sérieux la suite du mcu commence à me faire peur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.