Alors que la saison 1 de Loki est terminée depuis un mois déjà, la série n'a pas fini de révéler tous ses secrets. Lors d'une interview accordée à CBR.com, Michael Waldron, le scénariste de Loki, dévoile quelques informations intéressantes au sujet de la série consacrée au Dieu de la malice, et en profite également pour nous mettre l'eau à la bouche concernant le prochain opus de Doctor Strange.
Attention : cet article comporte des spoils concernant toute la série Loki. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
le multivers au coeur de la phase 4
La saison 1 de Loki a fait du multivers son principal argument de vente. Le final a officialisé le multivers, et a présenté non pas Kang le Conquérant, mais Immortus, un variant, dans la citadelle de la fin des temps. Il s'est avéré que la Ligne de temps sacrée et l'Autorité de la variation temporelle étaient ses œuvres pour empêcher une guerre multiverselle ou l'arrivée variants de lui même qui auraient pu se développer. Néanmoins, assoiffée de vengeance, Sylvie l'a tué, poussant Loki dans une autre dimension où le fondateur de la TVA, Immortus, est cette fois-ci un véritable tyran.
Michael Waldron en a profité pour révéler quelques informations concernant Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dont l'antagoniste devrait d'ailleurs être Kang le Conquérant.
immortus, variante de kang
Il faut impérativement ne pas confondre les deux personnages même s'ils sont étroitement liés. Immortus est une variante de Kang, bien plus vieux, qui a beaucoup voyagé et qui cherche quelqu'un pour reprendre le flambeau, comme nous l'a montré la fin de la saison 1. D'ailleurs, Michael Waldron souhait cela depuis le début.
Je me battais pour ça depuis le début. C'était ce que je voulais. Je pense qu'il nous incombait de prouver pourquoi cela avait du sens. Nous avons réalisé que ce n'était pas seulement une histoire de voyage dans le temps, mais une histoire multiverselle. Il nous fallait tout au long de la série préparer l'arrivée de l'homme qui se cache derrière le TVA.
Waldron est surtout revenu, pour notre plus grand bonheur, sur le personnage de Celui qui Demeure. À la question "À quel moment avez-vous réalisé que vous alliez introduire une variante de Kang dans le Marvel Cinematic Universe ?", Waldron répond :
Nous avons vite réaliser qu'il ne s'agissait pas seulement d'une histoire de voyage dans le temps, mais d'une histoire de multivers, et que nous construisions vraiment ce qui allait être la mythologie de l'homme derrière le rideau (...) Qui est plus dangereux, qui aurait mieux que quiconque pu contenir les Variants, autre que Kang le Conquérant ? Il y a deux moments du final que je n'arrive pas à me sortir de la tête, et l'un d'eux est le moment où Celui qui Demeure dit à Loki et Sylvie : "Nous sommes tous des méchants ici." C'est une phrase délicieuse qui en dit tellement sur le personnage. Pourquoi voit-il ces deux-là - et lui-même - de cette façon ? Il faut réfléchir à cela.
Waldron a donc mis l'accent sur les choses en commun qui relient notre Loki, Sylvie et Celui qui Demeure. Cet aspect des choses sera peut-être essentiel pour comprendre la suite de la phase 4 du MCU. Waldron est également resté évasif sur la présence d'un easter-egg que personne n'a encore trouvé dans l'épisode 5.
Je pense qu'il y en a un qui est toujours là-bas que personne n'a encore trouvé.
La série Loki a également ouvert un nombre incalculable de possibilités, comme par exemple avec le tant attendu Spider-Man: No Way Home qui réunira sans doute les trois versions, avec Tobey Maguire et Andrew Garfield. Le MCU continue de s'étendre partout, aux confins de l'espace, avec Les Gardiens de la Galaxie et Avengers: Infinity War jusque dans les couloirs du temps.
Le MCU est allé dans l'espace, et c'était excitant parce que nous allions rencontrer de nouveaux personnages et aller dans de nouveaux endroits. Maintenant, la question est quelles nouvelles version des autres personnages allons-nous rencontrer ? Je pense que c'est une chose excitante.
Quelques révélations sur doctor Strange 2
Sam Raimi, bien connu pour avoir réalisé la trilogie Spider-Man de Tobey Maguire, travaille sur Doctor Strange: in the the Multiverse of Madness. Michael Waldron a travaillé étroitement avec lui et confie que c'était une expérience vraiment agréable. D'un autre côté, plusieurs personnes impliquées dans le prochain long-métrage, dont Elizabeth Olsen alias Scarlet Witch, ont révélé que Doctor Strange 2 serait le film le plus effrayant de tout le MCU à ce jour. D'ailleurs, ce n'est pas anodin que d'avoir choisi Sam Raimi. Il a de l'expérience dans la réalisation de film de super-héros, mais aussi dans celle des films d'horreur. C'est à lui qu'on doit la franchise Evil Dead.
Le film, qui sera plongé en plein dans le multivers comme l'indique très clairement son titre, pourrait inclure une ambiance plus pesante que les autres films habituels du MCU. On ne sait pas encore grand chose de l'intrigue, mais l'ancien chirurgien pourrait croiser la route d'êtres peu fréquentables à travers le multivers. Le film devait initialement sortir en même temps que la série Loki, mais les studios Marvel ont changé leurs plans, ce qui a provoqué un gros travail de réécriture pour le programme consacré au dieu de la malice.
Doctor Strange in the multiverse of madness est prévu pour le mois de mars 2022.
Par Modena, il y a 3 ans :
Doctor Strange 2 et Spider-Man sont vraiment les deux films que j'ai le plus hâte de voir
Répondre à ce commentaire