Marvel : ce pouvoir oublié de Doctor Strange que l'on veut voir dans le MCU
Imaginé par Stan Lee et Steve Ditko, Doctor Strange est le sorcier le plus puissant de l'univers Marvel. Mais le Sorcier Suprême ne maîtrise pas seulement les arts mystiques, en effet, il possède une autre compétence qui est bien souvent oubliée et qui est pourtant impressionnante.
Quand les arts mystiques ne suffisent pas...
En plus de ses connaissances et ses capacités en médecine, Doctor Strange est un sorcier extrêmement puissant. Ce dernier tire ses pouvoirs d'entités mystiques telles que Agamotto, Cyttorak, Ikonn ou encore Oshtur, qui lui permettent de lancer des sorts. Par ailleurs, les capacités de Strange lui permettent de recourir à la télépathie, la projection astrale, l'hypnose, la télékinésie voire de se téléporter, et d'ériger des boucliers mystiques.
L'ancien chirurgien de renommé mondiale a obtenu tout ces pouvoirs à la suite d'un accident de voiture. Souffrant de graves lésions nerveuses, Strange s'est trouvé dans l'incapacité de servir de ses mains et donc d'opérer.
Désespéré et à la recherche d'un remède, il se rend au Tibet dans l'espoir d'utiliser la magie pour guérir. Au lieu d'un remède, Stephen Strange s'est trouvé lui même, en effet, il a découvert le héros qui sommeillait en lui en se débarrassant de son égo, et de son égoïsme. Il finit par accéder au rang de Sorcier Suprême, sauvant à maintes reprises notre réalité de menaces telles que Shuma-Gorath.
...les arts martiaux prennent le relais
En tant que Sorcier Suprême, Strange maîtrise un grand nombre de tours de magie, mais lorsque les arts mystiques ne sont pas une option, il possède une autre arme secrète, qui n'a d'ailleurs pas vraiment été abordée dans le MCU.
Attention ! Le reste de cet article contient des spoilers concernant le comics Defenders #1. Ne poursuivez pas votre lecture si vous ne souhaitez pas en prendre connaissance.
Dans un aperçu de Defenders #1, en vente en version imprimée et numérique le 11 août prochain, Masked Raider défie Doctor Strange au combat, et le Sorcier Suprême rappelle ainsi aux fans qu'il maîtrise parfaitement les arts martiaux.
Membre fondateur des Defenders, Doctor Strange se retrouve à recruter de nouveaux membres pour l'équipe. En pleine méditation dans le Sanctum Sanctorum, l'une des nouvelles recrues, Masked Raider, interrompt Strange et le défi en combat. Masked Raider découvre rapidement que les pouvoirs de Strange ne se limite pas à la magie, en effet, ce dernier bat Raider en un temps record à l'aide de sa maîtrise des différents arts martiaux.
Composé de cinq numéros, Defenders est une mini-série de comics consacrée à l'équipe des Defenders. Écrite par Al Ewing et dessinée par Javier Rodriguez, le premier numéro sera disponible le 11 août prochain.
Connaissiez-vous cette facette de Doctor Strange et aimeriez vous qu'elle soit exploitée au sein du MCU ? En attendant de voir ça sur grand écran, vous aimerez sûrement découvrir pourquoi Strange a menti à Tony Stark, en effet ce dernier n'était pas obligé de mourir.