Rechercher Annuler

Loki saison 2 : Tom Hiddleston tease l'évolution de la relation entre Loki et [SPOILERS]

De Lucas Mollard - Posté le 7 août 2021 à 15h22 dans Séries TV

Le Multivers n'a jamais été autant éclaté que depuis la fin de la première saison de Loki. Car ce qui devait à la base être un one shot deviendra une véritable série de plusieurs saisons. Le Dieu de la Malice sera au coeur de tous les problèmes du multivers, en plus d'être à l'origine de la libération de celui-ci. Mais cela ne l'arrêtera pas pour autant, comme le précise son acteur, Tom Hiddleston, lors d'une récente interview au média Empire.

Loki : Toujours en quête de rédemption ?

Souvenez-vous, à la fin du sixième et dernier épisode de Loki, Sylvie et le personnage éponyme (même s'ils sont tous éponymes) avaient rencontré un variant de Kang le Conquérant, nommé "Celui qui demeure". Ce dernier avait la lourde tâche de garder le multivers fermé afin d'éviter que sa version dangereuse ne cherche à tout conquérir, parce qu'un seul univers ne lui suffit pas. Sylvie décide de tuer Celui qui Demeure, brisant ainsi les chaînes du multivers, et envoyant Loki dans l'un deux, déjà aux mains du prochain grand méchant de Marvel.

Cet événement sera lui-même au coeur de l'intrigue des prochains gros films Marvel, comme Spider-Man : No Way Home ou encore Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dans lequel Tom Hiddleston devrait participer aux côtés de Elisabeth Olsen et Benedict Cumberbatch. L'acteur de Loki s'est d'ailleurs confié lors d'une interview sur ce qu'il pense du futur de son personnage dans la prochaine saison de Loki. Sa réponse, bien que convenue, nous laisse une porte d'espoir pour voir les deux variants réunis l'un l'autre :

Je ne pense pas qu'il arrêtera de chercher [Sylvie] maintenant. Il a le sentiment que c'est quelque chose qu'il a fait, une erreur qu'il a commise, et il s'investit pour y remédier.

Hiddleston n'est pas tendre avec Loki. Pour lui, ce qu'il a fait est une erreur. Même si beaucoup estiment que l'erreur vient du choix dicté par la vengeance de Sylvie. Le point important ici, c'est que Loki a des remords, lui qui était jusqu'à présent très égoïste. Il est donc sur le bon chemin pour la rédemption. Cette interview nous donne au moins du grain à moudre. Même s'il est trop tôt pour qu'un scénario soit déjà terminé, Tom Hiddleston parle également du fait qu'ils sont actuellement en discussion approfondie sur l'intrigue de la saison 2.

Quoi qu'il en soit, ses déclarations sont très intéressantes, parce qu'elles confirment que Loki est loin d'en avoir terminé avec sa quête de rédemption. On se souvient que cette quête avait mené au sacrifice d'une de ses versions dans Avengers : Infinity War, lorsqu'il s'est dressé face à Thanos. Si par ailleurs on se doute du fait que Sylvie aura une importance dans la suite des aventures de Loki, on pouvait supposer que son apparition dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness l'amènerai à avoir d'autres priorités. On peut supposer que Sylvie aura un rôle à jouer, même indirectement, dans le film Doctor Strange à venir. 

Si Loki fera tout pour rechercher Sylvie, on peut se demander ce qu'elle fera après, et là, voilà une inconnue importante. Restera-t-elle au TVA pour prendre la main ? Essaiera-t-elle de réparer ses erreurs en se rachetant auprès d'autres personnages ? Ou pire, s'alliera-t-elle à Kang le Conquérant pour assouvir toujours plus sa vengeance ? Les trois scénarios sont possibles, et en aucun cas incompatibles. l'évolution du personnage de Sylvie dans la saison 2 de Loki sera quelque chose qu'il faudra suivre avec importance.

Une erreur ?

Mots-Clés : lokiSylvieTom Hiddlestonsaison 2Disney+serieMarvelDoctor Strange in the Multiverse of Madness

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Grançois le chevalier, il y a 1 an :

Moi je dis : Loki arrête tout et va ouvrir une ferme de lama en Patagonie. On découvrira ainsi que Kang est mortellement allergique aux poils de lama.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.