Rechercher Annuler

Marvel : la Phase IV du MCU ne se terminera pas avec Black Panther Wakanda Forever, mais avec cet autre film

De Alix Odorico - Posté le 4 août 2022 à 17h41 dans Cinéma

Lors du dernier Comic-Con, qui s'est tenu à San Diego du 21 au 24 juillet dernier, Marvel a dévoilé le calendrier des phases V et VI du MCU. On comprenait alors que Black Panther : Wakanda Forever serait l'ultime projet de l'actuelle phase IV. Mais c'était avant un mystérieux tweet posté il y a peu de temps.

Black Panther : Wakanda Forever ne terminera pas officiellement la phase 4 du MCU

Il y a 2 semaines, lors de la fin du Comic-Con 2022, qui s'est déroulé à San Diego, Marvel avait fait une annonce d'envergure : la firme avait dévoilé le titre des deux prochains films Avengers (Avengers : The Kang Dinasty et Avengers : Secret Wars) et détaillé le calendrier des phases IV et V du MCU.

Toujours est-il que la phase 4 n'est actuellement pas terminé. Quelque peu décriée en raison de son côté trop "introductif" (un nouveau cycle est lancé depuis la fin de la phase 3 avec de nouveaux personnages, tels que Les Éternels, Shang-Chi, She-Hulk ou Moon Knight), celle-ci a débuté avec la série Disney+ WandaVision en janvier 2021, et doit se terminer avec le film Black Panther : Wakanda Forever, dont la sortie est prévue le 9 novembre prochain. C'est en tout cas ce qu'avait annoncé la Maison des idées lors du Comic-Con.

Le coup de Gunn

Cependant, James Gunn, cinéaste talentueux à l'origine du très bon The Suicide Squad de 2021 et aux manettes de la saga Les Gardiens de la Galaxie, vient de poster un tweet dans lequel il annonce que l'épisode spécial Noël des Gardiens de la Galaxie, intitulé Guardians of the Galaxy Holiday Special, servira d'épilogue à la phase 4.

Ce Tweet tient son origine d'une question posée par un fan à James Gunn, à propos du film : "Je suis confus, si Guardians of the Galaxy : the Holiday Special sort après Black Panther Wakanda Forever qui devrait terminer la phase 4, et avant Ant-Man and the Wasp : Quantumania qui devrait démarrer la phase 5, alors à quelle phase appartient-il ? Phase 4.5 ?".

The Guardians Holiday Special is the epilogue of Phase 4. \ud83c\udf85\ud83d\udc4d https://t.co/9mDfmn25tH

August 1, 2022

Guardians Holiday Special sera l'épilogue de la phase 4.

une aventure "folle et amusante au possible".

Pour rappel, le film de 40 minutes environ sortira avant Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 (le 5 mai 2023), et est décrit par le réalisateur comme une aventure "folle et amusante au possible".

On ne sait pas exactement de quoi sera fait cet épisode spécial, mais le scénario devrait comprendre un voyage dans le monde natal de Groot, la planète X. D'autre part, Gunn a dévoilé quelques indices, lâchant qu'il comportera des éléments cruciaux pour le 3e opus de la bande à Star Lord, ainsi que pour la suite du MCU.

The Guardians of the Galaxy Holiday Special se déroulera chronologiquement après les événements de Thor: Love and Thunder et donc avant les événements des Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Une erreur ?

Mots-Clés : Guardians of the Galaxy : the Holiday Specialles gardiens de la galaxieLes Gardiens de la Galaxie Vol. 3filmCinemaMCUMarvelphase IVPhase VBlack Panther : Wakanda Forever

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par subnautics, il y a 4 jours :

hâte de voir ce petit projet !

Répondre à ce commentaire

Par Murge le vrai, il y a 3 jours :

Le MCU ne devrait tourner tous ces films au Wakanda et mettre en avant toutes la richesse de ce pays!

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 3 jours (en réponse à Murge le vrai):

Et toi tu devrais te trouver un travail ... ou un hobby à la limite.... ou des amis.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.