Rechercher Annuler

Marvel : un méchant de l'univers X-Men dans Avengers 5 ?

De Lucas Mollard - Posté le 10 janvier 2021 à 15h34 dans Cinéma

La prochaine série de films de Marvel a été annoncée en 2020. Alors que les films sont en préparation, beaucoup de fans spéculent sur quels seront les ennemis phares des prochains films du studio Marvel. Le casting s'étant considérablement élargi depuis le rachat par Disney de la Fox, regroupant ainsi dans le MCU les univers des X-Men et des 4 Fantastiques. Deux licences qui pourraient fournir au MCU un grand méchant pour Avengers 5.

Un ennemi lié à Apocalypse

Nous vous parlions dans un précédent article que le prochain super-vilain qui viendra remplacer Thanos serait peut-être un des méchant principaux issus des 4 fantastiques et de Dr. Strange. Mais de nouvelles théories de fans viennent s'ajouter à toutes celles qui ont été précédemment étudiées. En ce qui nous concerne, c'est du côté des X-Men que vont nos spéculations. Car oui, il y a de fortes chances que l'ennemi principal soit issu soit des X-Men, soit des Quatre Fantastiques. Cela serait en effet un moyen efficace de les inclure au Marvel Cinematic Universe.

L'ennemi qui nous intéresse aujourd'hui a fait sa première apparition dans le comics Uncanny X-Men vol. 1 #213. Nathaniel Essex est un scientifique travaillant sur l'évolution et le développement humain via leur potentiel génétique. À la mort de son fils, cela deviendra une obsession qui le fera mener plusieurs expérimentations, allant jusqu'à s'allier à Apocalypse, l'un des antagonistes principaux des X-Men, qu'il considère comme étant le premier mutant. Ce dernier transformera Nathaniel, en lui donnant des super pouvoirs et le rendant immortel, donnant le personnage de Mister Sinister.

Voir un tel ennemi dans Avenger 5 ne serait pas impossible. Les deux univers se sont déjà réunis par le passé. En 2012 nait le comics Avengers Vs X-Men, et voit l'arrivée de la Phoenix Force. Un peu à la manière de Civil War, les deux camps s'opposent pour savoir si la Phoenix Force est une bonne ou une mauvaise idée. Nul doute que Mister Sinister aura un rôle à jouer là dedans. Plutôt que de chercher à cloner les X-Men comme il aime le faire, peut-être le verrons-nous récupérer de l'ADN d'Avengers dans une scène post crédit ?

Et que diriez vous de voir Keanu Reeves en super méchant Mister Sinister ? Voici à quoi il pourrait ressembler d'après une création de Boss Logic :

Dans tous les cas, nous ne pouvons faire que des spéculations pour l'instant. La phase 4 du MCU vient à peine de commencer et doit se conclure d'ici 2023. Il est fortement improbable de voir Avengers 5 sortir avant cette date. Pour l'instant, les deux prochains films des studios Marvel sont Black Widow en Mai 2021 et Shang-Chi and The Legend of the Ten Rings en juillet de la même année.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUAvenger 5Mister SinisterX-Menthanosphoenix forceapocalypse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par IrmaTV, il y a 1 an :

J'ai toujours aimé les X-Men, mais pas les derniers films. Espérons qu'ils soient mieux chez Marvel...

Répondre à ce commentaire

Par Nounours, il y a 1 an :

Apocalypse a récemment été mis en scène et ce serait dommage de faire une redite.
par contre, Nathaniel Essex a été introduit par Deapool 2 où il était question d'expérience sur les mutants dans l'institut portant son nom. ainsi, il existe déjà et pourrait se transformer dans quelques temps en Mr. Sinister.
mais je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait qu'il soit un ennemi des Avengers. c'est plutôt un arc X-men, avec éventuellement un coup de main de Wade Wilson...
mais pour introduire les X-men, pour une fois, reprendre l'histoire originelle de la brouille entre Xavier et Eisenhardt/Lensherr serait appréciable, je trouve, pour aboutir, au final, sur la création de l'institut Xavier et celle de la Confrérie des Mauvais Mutants.

quant à Nihilus, il serait peut-être plus désigné pour introduire les FF sans pour autant impliquer le reste du MCU.

Répondre à ce commentaire

Par Baharroth, il y a 1 an :

"Nathaniel Essex a été introduit par Deapool 2"
Introduit dans la scene post crédit de X Men Apocalypse.

Rappelons que le sucesseur de Thanos c'est Kang.

Répondre à ce commentaire

Par kane46, il y a 1 an :

ci ils veulent faire un lien entre les x-men les 4 fantastique et les avengers faut onslaught comme ennemie ces la plus grosse bataille qui est rassembler tous les heros et meme des mechant pour combatre un ennemie commun

Répondre à ce commentaire

Par cinemay.tube, il y a 1 mois :

dans les films est une intrigue intéressante sur ce que les gens vont dire

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.