Marvel : un nouveau Hulk dévoilé
Parmi les personnages les plus populaires de Marvel, Hulk est incontestablement au sommet du panier, aux côtés de Spider-Man, Iron Man ou encore Wolverine. Apparu pour la première fois en 1962 dans The Incredible Hulk, le géant vert de Marvel a fait ses preuves tant en comics que dans le MCU. Et la relève semble bien assurée, Marvel va prochainement introduire un nouveau Hulk.
Miles Morales est en danger du côté des comics
Alors que le MCU bouge à pas taille 36, les comics eux, continuent de galoper à pas de géants. Marvel enchaîne les séries, avec des crossovers spéciaux à l'approche d'Avengers: Doomsday qui verra Robert Downey Jr reprendre le chemin du MCU, cette fois dans le rôle du Docteur Fatalis. Sur papier, les événements s'enchaînent, notamment du côté du Spider-Man de Miles Morales.
Malheureusement pour lui, son arc actuel s'intitume "God War". Un affrontement entre Dieux dans lequel Miles Morales se retrouve au milieu, à cause d'Anansi, le Dieu-araignée. Anansi a choisi Miles pour être son avatar, le forçant à devoir se plier aux défis avancés par les autres Dieux. Ares l'a mis au défi, au point que Thor et Hercule volent à son secours. Mais malheureusement pour Morales, l'aide des Dieux ne suffira pas.
Un nouveau Hulk introduit par Marvel
Par chance, un autre personnage Marvel va renforcer ses rangs, un nouveau Hulk. Cody Ziglar, scénariste de la série actuelle du Spider-Man de Miles Morales a révélé via son compte Bluesky que la psychiatre de Morales, le Dr Keisha Kwan, deviendra Hulk dans le numéro 33.
Introducing Dr. Keisha Kwan aka Powerlift. She'll be making her debut in Miles Morales: Spider-Man 33! Co-created with my boy Federico Vinicinti. Interior artist Marco Renna has drawn the hell of her! This lady is about to be a PROBLEM. Hope folks enjoy what the team is cooking up!
— Cody Ziglar (@yayforzig.bsky.social) 6 April 2025 at 21:24
[image or embed]
"Voici le Dr Keisha Kwan, alias Powerlift. Elle fera ses débuts dans Miles Morales : Spider-Man 33 !" a écrit Ziglar sur Bluesky. Une annonce qui s'accompagne de concepts arts et de véritables illustrations de Powerlift, dévoilant un personnage en colère, prête à dévoiler toute sa puissance. Et en référence à Hulk, la jeune femme fait grossir son corps et ressortir des veines vertes qui traversent sa peau, mais arrachent aussi ses vêtements lorsqu'elle se transforme.
Un personnage clef de la suite de Miles Morales: Spider-Man qui occupe même la couverture de Miles Morales: Spider-Man #34. "MILES MORALES RENCONTRE UN TOUT NOUVEAU HULK ! La THEOMACHIE fait rage alors que MILES MORALES mène une bataille perdue d'avance contre la puissance ancienne et écrasante d'ARES, le DIEU DE LA GUERRE, et de ses champions ! Mais attendez - la nouvelle recrue de Miles est un HULK au pouvoir gamma !" nous tease le résumé de ce 34e épisode.
Vous l'aurez compris, un nouveau Hulk fait son apparition du côté de chez Marvel, et c'est pour venir en aide à Miles Morales. Reste à savoir si les pouvoirs de Powerlift suffiront à sortir d'affaire le malheureux Spider-Man, pris au piège dans un duel divin qui le dépasse. Mais on le sait avec les escarmouches des dieux, les retombées ne sont jamais à prendre à la légère. Réponse dans Miles Morales: Spider-Man #34, dont la sortie est prévue pour le 25 juin prochain.