Rechercher Annuler

Marvel : cette nouvelle Pierre d'Infinité rend Thanos encore plus dangereux que jamais

De Lucas Mollard - Posté le 3 décembre 2022 à 16h37 dans Mangas/Comics

Les prochains comics Marvel vont être importants à suivre pour apprécier le travail des scénaristes du studio. L'un des prochains arcs narratifs s'intéresse à la fois à Thor et sa famille, mais aussi à Thanos, revenu d'entre les morts à la recherche d'une toute nouvelle pierre d'Infinité. Peut-être le début d'un nouvel arc majeur chez Marvel.

Marvel : Jamais 6 sans 7 ?

Non, vous ne rêvez pas, Marvel va bel et bien orienter l'un de ses prochains arcs narratifs autour de Thanos et d'une toute nouvelle pierre d'Infinité. Dans un aperçu du prochain comics Thor#29, le dieu du tonnerre apprend que le père d'Odin, son grand-père, Bor, a joué un rôle secret dans la création d'une septième pierre d'Infinité. À partir de maintenant, en savoir plus sur cette mystérieuse pierre d'un noir de jais devient une question de vie ou de mort, puisqu'il a reçu une vision de Black Winter lui prophétisant sa mort. Cette pierre a déjà été teasée dans un autre comics, centré sur le personnage du surpuissant Thanos. Dans Thanos : Death Notes #1 précisément. Ce one-shot va mettre en vedette le Titan, brandissant la Pierre Noire d'une main, le marteau de Thor, Mjölnir, incrusté des autres pierres d'Infinités de l'autre et dirigeant une armée de morts-vivants. Avec un pitch pareil, on ne peut qu'être emballé.

Pour en savoir plus, il faudra s'intéresser aux prochains comics à venir Thor. Dans le 29ème numéro, notre Asgardien préféré revient chez lui après que son général en chef, Corvus Glaive a kidnappé sa soeur Laufey dans sa quête pour retrouver Thanos. Cela permet à Thor d'apprendre l'existence d'une toute nouvelle zone secrète du Niffleheim, interdite à son propre père Odin par son grand-père, Bor. Celle-ci serait en lien avec une mystérieuse Pierre Noire de l'Infini, dont les pouvoirs exacts sont pour l'instant inconnus. Dans l'extrait disponible, Thor laisse sous-entendre que Bor aurait participé à la création de cette Septième Pierre d'Infinité. On se doute que la zone du Nifflheim cache une sorte de forge, ou un endroit propice à la magie.

Thanos, la mort et les gemmes de l'infini

Thanos est un personnage bien différent dans les comics que dans le Marvel Cinematic Universe. Si au cinéma le Titan se vante d'être la solution à la surpopulation et à l'exploitation abusive des richesses, dans les comics, son désir d'éliminer la moitié de l'univers est mu par... l'amour. L'amour qu'il porte envers la mort, ici personnifiée, et dont il est fou amoureux, tout comme Deadpool. Le géant souhaite offrir la moitié des vies en hommage à sa femme. Elle sera reconnaissante envers son amant plus tard, en le ramenant à la vie pour rééquilibrer le quota de morts, en sous-régime selon elle. Mais pourtant, les fans les plus assidus de Marvel Comics savent qu'il existe déjà une Septième Pierre de l'Infini, en la personne de la Pierre de l'Ego, renfermant la conscience du dieu Nemesis, s'étant suicidé car ne souhaitant pas être la seule créature consciente de l'univers, et divisant son pouvoir en sept fragments.

D'une manière étrange, la pierre de l'Ego fut la seule à dériver dans une autre dimension pour arriver sur Terre-93060, aussi connue sous le nom d'Ultraverse, la rendant non-officielle dans la timeline Marvelesque. Seule, elle ne protège son porteur que du pouvoir des autres pierres. Mais réunies avec ses amies, elles permettent de ramener Nemesis à la vie. C'est l'une des premières fois qu'une gemme serait créée de manière artificielle. De la même manière que l'Obsidienne dans les univers de Fantasy permet de contrôler les morts, celle-ci pourrait permettre à Thanos d'assoir sous ses ordres une armée de cadavres, l'armée de son amante. Peut-être même que Bor souhaitait lui aussi offrir cet étrange artefact à la Mort. Mais ça, on le saura dans les prochains comics Thor#29 et Thanos : Death Notes #1

Une erreur ?

Mots-Clés : ComicsMarvelMCUPierre d'infinithanosThorOdinPierre d'infini noirepierre noire7ème pierre d'infini

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Fragilady, il y a 2 mois :

Oh, une pierre qui permet de contrôler les morts ? Cela serait un écho sympa à la pierre jaune qui nécessite un sacrifice...

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 2 mois :

Intéressant l'idée il devrait également faire une pierre rose ou blanche

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.